20 Fév 2007, 23:17
Lolo_DV a écrit:Vivement donc un rappeur, par exemple, qui soit estampillé hardcore ou gars de la téci chépakoi, et qui dise qu'il baise ceux qui brulent les voitures, ou qui revendique son athéisme, ou qui se foute de la gueule de ceux qui se battent pour des Nike. Comment réagiront les "connaisseurs" ...
20 Fév 2007, 23:18
Strife a écrit:Je me demande ce qui arriverait si un rappeur d'origine française irait chanter dans un pays du maghreb : "Je baise le Maroc (ou l'Algérie ou la Tunisie etc...)"![]()
Ca choquerait pas mal de monde dont moi-même donc je ne vois pas en quoi ces memes propos doivent être acceptés en France. Seulement ceux ci ont été tellement banalisés ou profitent d'un effet de mode (dire nique la France pour passer pour un révolutionnaire ou avoir l'impression de défier Sarko).
Après ce n'est pas parce qu'on est d'accord la dessus que l'on est proche de ce groupuscule et vice versa pour les rappeurs. Ils doivent avoir un certain nombre d'idées tout aussi inadmissibles en stock.
20 Fév 2007, 23:19
Strife a écrit:Je me demande ce qui arriverait si un rappeur d'origine française irait chanter dans un pays du maghreb : "Je baise le Maroc (ou l'Algérie ou la Tunisie etc...)"![]()
Ca choquerait pas mal de monde dont moi-même donc je ne vois pas en quoi ces memes propos doivent être acceptés en France. Seulement ceux ci ont été tellement banalisés ou profitent d'un effet de mode (dire nique la France pour passer pour un révolutionnaire ou avoir l'impression de défier Sarko).
Après ce n'est pas parce qu'on est d'accord la dessus que l'on est proche de ce groupuscule et vice versa pour les rappeurs. Ils doivent avoir un certain nombre d'idées tout aussi inadmissibles en stock.
20 Fév 2007, 23:20
Moustic J.E. a écrit:Lolo_DV a écrit:Vivement donc un rappeur, par exemple, qui soit estampillé hardcore ou gars de la téci chépakoi, et qui dise qu'il baise ceux qui brulent les voitures, ou qui revendique son athéisme, ou qui se foute de la gueule de ceux qui se battent pour des Nike. Comment réagiront les "connaisseurs" ...
http://www.rap2france.com/si-c-etait-a-refaire.php
c'est le premier qui me vient à l'esprit mais il y en a des dizaines comme celui là.
20 Fév 2007, 23:22
Flys a écrit:Strife a écrit:Je me demande ce qui arriverait si un rappeur d'origine française irait chanter dans un pays du maghreb : "Je baise le Maroc (ou l'Algérie ou la Tunisie etc...)"![]()
Faut peut-être se demander pourquoi ils disent nique la France, et reviser l'Histoire, non ?
20 Fév 2007, 23:22
Flys a écrit:Strife a écrit:Je me demande ce qui arriverait si un rappeur d'origine française irait chanter dans un pays du maghreb : "Je baise le Maroc (ou l'Algérie ou la Tunisie etc...)"![]()
Faut peut-être se demander pourquoi ils disent nique la France, et reviser l'Histoire, non ?
20 Fév 2007, 23:25
20 Fév 2007, 23:26
20 Fév 2007, 23:29
20 Fév 2007, 23:30
Flys a écrit:Faire venir leurs parents pour un travail de merde, les loger dans la merde... Leurs parents ont rien dit. Eux sont Français, mais vivent avec ce passé tous les jours. Comment avancer quand on vit avec tant d'inégalités ?
Bref, blablabla !
Sinon,
"La mauvaise immigration, la mauvaise réputation, la nouvelle génération, chez nous on se tue au rap, la mauvaise éducation, les cris de singe dans les stades... ils se posent plus de questions, tout ça c'est la faute du rap !" @ Mino - Tant que Dieu Remix, album de Sopra (très bon par ailleurs !)
20 Fév 2007, 23:30
20 Fév 2007, 23:31
20 Fév 2007, 23:31
20 Fév 2007, 23:34
etienne92200 a écrit:Flys a écrit:Faire venir leurs parents pour un travail de merde, les loger dans la merde... Leurs parents ont rien dit. Eux sont Français, mais vivent avec ce passé tous les jours. Comment avancer quand on vit avec tant d'inégalités ?
Bref, blablabla !
Sinon,
"La mauvaise immigration, la mauvaise réputation, la nouvelle génération, chez nous on se tue au rap, la mauvaise éducation, les cris de singe dans les stades... ils se posent plus de questions, tout ça c'est la faute du rap !" @ Mino - Tant que Dieu Remix, album de Sopra (très bon par ailleurs !)
D'une manière générale et suite aussi aux émeutes (et sur nos parents et grands-parents) :
A l’évidence, nous pouvons, sans grand risque, évoquer la participation massive de français issus de l’immigration dans les saccages et vandalismes de ces derniers jours.
Nous avons vu une nouvelle fois, comme c’est le cas depuis maintenant presque un quart de siècle, des jeunes et moins jeunes venir se plaindre de la société française responsable selon eux de tous les maux qui les accablent.
Il est vrai que, depuis plusieurs décennies, au discours sur la France qui culpabilise en répond un autre, « victimisant », destiné aux immigrés et aux Français issus de l’immigration, d’ailleurs tenus l’un et l’autre par les mêmes bons apôtres.
À partir des années 1980, on a inculqué aux enfants des cités l’idée qu’ils allaient forcément être victimes de discriminations du fait leur origine étrangère.
C’est ce discours qui a engendré les frustrations et colères actuelles. C’est ce même discours qui pousse dans les bras des islamistes des centaines de ces jeunes.
Il y a quelque chose de pathétique et de terrible dans l’observation des faits.
Les révoltés des banlieues ont perdu ce qui faisait la force de leurs parents : l’amour propre, la fierté et le goût de l’effort.
Ils s’en remettent dorénavant à autrui et à la société. Ils pensent ainsi trouver le salut dans la religion ou dans la pitié et la charité des gouvernements et institutions.
Pour en finir avec ces dérives, faire éclater le ghetto, écarter la menace islamiste, il devient aujourd’hui indispensable de responsabiliser les jeunes des cités et cesser d’avoir recours, en guise de politique, à des gadgets sociaux.
Le courage politique ne consiste pas à injecter, comme on le fait depuis trop longtemps, dans les quartiers des millions d’euros pour y acheter la paix sociale ou à s’en remettre encore une fois aux barbus mais à tenir un discours de vérité notamment aux plus jeunes.
Il est urgent de rappeler que la France n’est pas une terre de misère et qu’y vivre représente une chance que beaucoup leur envient. Il appartient aux jeunes Français des quartiers de saisir cette chance et de prendre leur destin en main en travaillant et en adhérant à la société française.
Le communautarisme, notamment religieux, ne résoudra rien ; il ne fera que les enfermer dans un ghetto d’où ils ne sortiront pas.
En attendant, on a beau gloser sur le racisme des employeurs et se lamenter en citant les chiffres du chômage dans les quartiers, rien ne changera tant que la sécurité n’y aura pas été restaurée et la loi française imposée.
Alors à qui profite le crime ? A cette majorité d’habitants des banlieues qui aspirent à vivre tranquillement ou à ces incendiaires, accessoirement mafieux ou racailles, qui veulent régner en maîtres en dehors des lois de la République sur des territoires entiers ?
20 Fév 2007, 23:36
20 Fév 2007, 23:36
20 Fév 2007, 23:37
20 Fév 2007, 23:40
20 Fév 2007, 23:40
etienne92200 a écrit:le touriste a écrit:
il ne faut pas faire l'amalgame entre les paroles de ces groupes et celles que peuvent avoir tenu un Brassens. D'une part parce que d'un côté tu as des paroles communautaires, qui appelle à bruler pour bruler, à niquer la France et les français (ils le sont pas ?). Brassens de son côté n'a jamais appelé à la haine, montant les gens les uns contre les autres, son message était d'une tout autre finesse et surtout porteur d'espoir plus que de haine.
![]()
+1![]()
Sérieux, j'ai hésité à écrire ça, puis je me suis dit qu'on allait me sortir des vieux clichés et autres amalgames ou que je ne sais quoi sur l'UMP ....
En tt cas
Fidel Cienaga a écrit:le touriste a écrit:je conseille Asian Dub Foundation (surtout première époque)
ADF représente.London 1998
20 Fév 2007, 23:41
etienne92200 a écrit:Les révoltés des banlieues ont perdu ce qui faisait la force de leurs parents : l’amour propre, la fierté et le goût de l’effort.
(...)
Le courage politique ne consiste pas à injecter, comme on le fait depuis trop longtemps, dans les quartiers des millions d’euros pour y acheter la paix sociale ou à s’en remettre encore une fois aux barbus mais à tenir un discours de vérité notamment aux plus jeunes.