Un concert de rap annulé a nice a cause de petits nazillons

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Fév 2007, 22:49

1 - Orishas sont aussi cubains que moi je suis suédois. C'est de la merde.
2 - Keny Arkana et la religion c'est un peu plus compliqué que ça, et c'est plutôt pas mal, en dehors de son maillot de l'Argentine.
3 - Beenie manque ici et maintenant.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Ricard51 » 20 Fév 2007, 22:50

Flys, en gros c'est ceux qui sont à bloc dans le rap, qui ont le rap pour passion. Beenie par exemple, souvent je parlais avec lui, il admettait qu'il n'y avait aucune définition de l'adjectif hardcore (que l'on peut ajouter à tout) et que quasiment tous les rappeurs ne parlaient que d'eux-mêmes (du genre, me test pas, je vais te faire ci et ça) ou de choses qu'ils n'avaient jamais commises.

C'est quand même chiant qu'on fasse croire que rap violent = rap de qualité. Plus c'est violent, plus c'est "hardcore", "underground", "machintruc". Pas étonnant qu'après il y ait une escalade, à qui dira le plus d'insultes et sera le plus démagogue avec les "jeunes de téci". Puisqu'en fait, il y a des ronds et de la reconnaissance derrière, forcément il faut sortir du lot.

Vivement donc un rappeur, par exemple, qui soit estampillé hardcore ou gars de la téci chépakoi, et qui dise qu'il baise ceux qui brulent les voitures, ou qui revendique son athéisme, ou qui se foute de la gueule de ceux qui se battent pour des Nike. Comment réagiront les "connaisseurs" ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar le touriste » 20 Fév 2007, 22:51

Beenie manque ici et maintenant.

:cry:

Flys, bah du bon rap il y en a beaucoup. Comme tout les sons il y a du bon et de la merde.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 20 Fév 2007, 22:56

Fidel Cienaga, orishas sont pas les plus cubains du monde certes, mais leur son est tres bon, moi c'est tout ce qui m'interesse.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Fév 2007, 22:58

Lolo_DV, Le rap et le reggae dont tu parles existe, on en a d'ailleurs parlé dans le topic son lourd. En France comme ailleurs.
Dead Prez, LKJ, Saul Williams, RATM, Che Sudaka, ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Fév 2007, 22:59

kenny, Non mais la cubanité c'est ça qu'ils mettent en avant pour vendre leur disques.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar THa WeSCOAstdON » 20 Fév 2007, 23:00

Fidel Cienaga, +1
d'accord avec le padre 8)
Perso en rap francais j'ecoute plus..... ou plutot je recherche les artistes Engagés Tels qu'Assassin,Kenny arkana(a ecouté Merci fidel :wink: ) ,Bouchée Doubles........ mais comme mon pseudo L'indique you want the best......Join the west
8) 8) 8) 8)
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 20 Fév 2007, 23:00

Fidel Cienaga, RATM :!:
j'aurais mas mis ca dans le rap mais.... je m'en suis jamais remis...
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 20 Fév 2007, 23:02

I Muvrini : y'a pas meilleur que le rap corse 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 20 Fév 2007, 23:02

kenny, RATM fait parti de ces groupes inclassable musiqualement car ils ont leur style propre.
Dans le style (bien que différent :mrgreen: ) je conseille Asian Dub Foundation (surtout première époque)
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 20 Fév 2007, 23:02

Fidel Cienaga, c'est vrai qu'ils en jouent pour vendre.
Mais j'ai achete leur sceud a une epoque ou ils etaient pas du tout connus. Ce qui s'est passe apres n'a pas change ce que je pensais de leur musique.
Mais je parle surtout du 1er album
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 20 Fév 2007, 23:03

un concert de rap annulé

tant mieux, le rap ca pue

:mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar kenny » 20 Fév 2007, 23:04

le touriste, a l'epoque, plein de groupes se sont engouffres dans ce style musical (on appellait ca de la fusion) - mais peu de groupes sont restes. je me souviens d'un qui s'appellait downset.
Mais finalement jamais rien d'aussi bon que Rage et du coup bne le style a disparu.
Meme Rage a eu bcp bcp de mal a confirmer. Leur premier album restera LA legende pour moi 8)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Moustic J.E. » 20 Fév 2007, 23:04

Lolo_DV a écrit:Et dire que Beenie il les aime bien ces rappeurs-là ...

Pour moi c'est des gros cons, déjà ils sont Parisiens (ou des alentours) donc par la culture de là-bas, comment dire, ils ont une fibre communautaire plus développée qu'ici, en tout cas c'est ce que je ressens.
Ils parlent tout le temps, mais alors tout le temps, de la couleur de leur peau, de leurs hauts faits d'armes (baiser à longueur de journée, astiquer leurs flingues, survivre dans le méchant pays contre leur volonté, arnaquer les gens, si ça se trouve aucun rapeur n'a fait ça) ça soule à force.
La plupart des gonzes qui écoutent ces "rappeurs parisiens" dans mon village, ça tombe très bien, c'est des gros cons, ils cultivent leur différence (du genre ils supportent Lyon ou le PSG par contestation aussi ...).

Ces lyrics c'est de la merde. Pour savoir si un rappeur est bon, c'est simple, tu lui enlèves tout ce qui commence par "moi je moi je" ou "nous on fait ci nous on fait ça" et tu regardes ce qu'il reste dans la chanson.

S'il ne reste plus rien, poubelle.

Lolo_DV a écrit:
à part booba

Ben ça en fait déjà un de trop qui fait ça ... et on n'a pas à être scandalisé seulement quand c'est montré. Tu est sans doute d'accord pour dire que bien des rappeurs sont tout aussi crétins que Booba, la différence étant que les "putes" ne sont pas montrées physiquement dans le clip mais évoquées dans les paroles.

Lolo_DV a écrit:Confetize, moi le pire, c'est pas "nique les flics" ou "nique la France", pour moi c'est rien par rapport à la résurgence de crédulité qui envahit la quasi-totalité du rap français depuis quelques années.

Ca parle de Dieu quasiment tout le temps. Nos lois sont pas les leurs cousin les notres elles viennent d'en haut (même Kenny Arkana dit ça), seul Dieu me donne des ordres frère, rho t'as vu c'est nous contre eux si Dieu le veut, leur système n'est pas celui de Dieu, Dieu Dieu Dieu.

C'est incroyable. Seul Shurik'N l'a dit dans un clip : "juifs, catholiques, musulmans, fermez-la".

#-o :o
Punaise ca fait une sacré collec en si peu de pages.

Tu aimes pas tu aimes pas mais de là à caricaturer de la sorte et prendre un ou deux exemples pour des généralités, une phrase sortie de son contexte ou interprétée à la va-vite.

Après on peut toujours discuter de la qualité du morceau en question, de tournures de phrases un peu crues, bien que pour celle là ils s'en soient expliqués (je retrouve pas mais je les avais entendu répondre).

Toujours est-il que c'est moins hypocrite que frauder le fisc et s'installer en Patagonie ou en tenter de devenir belge pour s'installer en Suisse ou à Monaco...je saurais pas dire lesquels "baisent" le plus la France...

Alors prendre le parti d'un "groupe identitaire" (dont un membre a tenté il y a pas si longtemps d'assassiner le président quand même hein) pour une phrase un peu crue...très peu pour moi...

The Flankeur a écrit:Flys, moi deja je suis plus a ecouter du rap qui ne passe pas sur skyrock.
et j'aime le rap a texte.
comment s'apelle les types qui dans un nuage de fumer leur ragent ils contiennent?

Si c'est vraiment une question c'est bien évidement Ideal J,"Un nuage de fumée" sur l'excellentissime "le combat continue"
Moustic J.E.
Newbie

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Fév 2007, 23:08

le touriste a écrit:je conseille Asian Dub Foundation (surtout première époque)

ADF représente. 8) London 1998
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Serber » 20 Fév 2007, 23:09

MARSEILLAISE DU 92 a écrit:c'est triste mais tellement représentatif de la France de nos jours avec des sarkozy qui tiennent des propos racistes sans que ça choque alors pourquoi pas eux #-o

Arrête les généralités, stp. :wink:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 20 Fév 2007, 23:12

le touriste a écrit:
il ne faut pas faire l'amalgame entre les paroles de ces groupes et celles que peuvent avoir tenu un Brassens. D'une part parce que d'un côté tu as des paroles communautaires, qui appelle à bruler pour bruler, à niquer la France et les français (ils le sont pas ?). Brassens de son côté n'a jamais appelé à la haine, montant les gens les uns contre les autres, son message était d'une tout autre finesse et surtout porteur d'espoir plus que de haine.

:shock:

+1 :wink:
Sérieux, j'ai hésité à écrire ça, puis je me suis dit qu'on allait me sortir des vieux clichés et autres amalgames ou que je ne sais quoi sur l'UMP ....
En tt cas =D>
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 20 Fév 2007, 23:12

Mc Fly, j'croyais t'avoir dit de plus jamais mettre les pieds ici :evil:
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Strife » 20 Fév 2007, 23:16

Je me demande ce qui arriverait si un rappeur d'origine française irait chanter dans un pays du maghreb : "Je baise le Maroc (ou l'Algérie ou la Tunisie etc...)" :-k

Ca choquerait pas mal de monde dont moi-même donc je ne vois pas en quoi ces memes propos doivent être acceptés en France. Seulement ceux ci ont été tellement banalisés ou profitent d'un effet de mode (dire nique la France pour passer pour un révolutionnaire ou avoir l'impression de défier Sarko).

Après ce n'est pas parce qu'on est d'accord la dessus que l'on est proche de ce groupuscule et vice versa pour les rappeurs. Ils doivent avoir un certain nombre d'idées tout aussi inadmissibles en stock.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 20 Fév 2007, 23:16

kenny a écrit:Mc Fly, j'croyais t'avoir dit de plus jamais mettre les pieds ici :evil:

:shock:
:ptdr: de :ptdr:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café