Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Questions médicales :?

17 Fév 2007, 12:50

Vraiment désolé d'ouvrir un topic pour ca,mais je suis en stress depuis hier soir.

Mon grand frere m'a appelé vers les 1 heure du mat parceq u'il n'allait pas bien !
Quand je suis arrivé chez lui pour l'aider il arreter pas de trembler,mais il n'avait ni chaud ni froid,ca a duré au moins 1 heure. :? :?
C'etait des tremblements assez forts il fallait que je lui tienne la jambe tellement ils étaient importants(PS:il n'avait pris ni alcool ni drogues)

Ca m'a fait procré pas mal de stress surtout que quelquefois ses yeux devenaient un peu blanc.

J'ai alors vite appellé SOS medecins et celui lui a fait un piqure de Valium dans le bras pour le calmer.

Voila je sais pas trop ce que c'est , si c'est un manque de fer de magnésium ou autre, si quelqu'un pouvait me renseigner un peu sur ce sujet,merci grandement.

J'ai cru comprendre que Gob était médecin :wink:

17 Fév 2007, 12:52

On ne peut pas faire de diagnostic sur un forum.

Il n'a rien dit le toubib ?

17 Fév 2007, 12:56

Carrément du valium?

euh... il est stressé ton frère en ce moment? médecin, et peut-être même psy pour en savoir plus...

17 Fév 2007, 12:56

Juste que c'etait pas grave mais qu'il fallait faire une prise de sang ce matin pour voir s'il n'y a rien d'autre :?

C'est tout sion il m'a sortit le truc bateau manque de fer et stress :?

PS: Il vient d'amenager dans son nouvel appart ya 3 jours et a commencé son nouveau boulot ya 1 semain pour repondre à la femme de l'autre!

17 Fév 2007, 13:00

oukimaya, nhesitez pas a consulter un autre medecin en cas de gros doutes

17 Fév 2007, 13:02

oukimaya, bah qu'il aille voir un médecin... puis qu'il parle à quelqu'un s'il a des problèmes ou qu'il stresse... qu'il ne garde pas tout pour lui

17 Fév 2007, 13:10

oukimaya, déjà je pense que tu aurais du faire le 15. :wink:

Ensuite :arrow: faire des exams (prise de sang et autres).
Maintenant, si le doc n'a rien dit de spéciale, c'est qu'il y a logiquement, je dis bien logiquement (sans etre sur hein !!!) rien de grave.
Sinon, il aurait amené ton brother illico à l'Hosto aux urgences.

Il a quel age ? S'pa une attaque de panique ? cf piqure de vallium ....

Pour conclure, je pense pas que ce soit sur un forum que l'on puisse faire des diagnostics et autres .... :wink:

17 Fév 2007, 13:12

etienne92200, c'est pas toi qui te mets à trembler quand tu dois passer un entretien ?

17 Fév 2007, 13:23

calabrais, oui, je fais des attaques de panique. 8)
Un coeur qui part à 200 pulsations / minutes (encore que là, tu passes sur la table, ils te calme avec un masque et piqure), des tremblements, véridique hein !!!
On m'a déjà piqué au valium aussi, dc bon ....
Mais c'est pas les entretiens qui me font ça .... (c'est en gros un mauvais fonctionnement, pas grave pour le moment)

Mais faut faire des exams poussés pour voir d'ou ça vient et pkoi.

17 Fév 2007, 13:47

oukimaya, déjà je pense que tu aurais du faire le 15.

Il a bien fait d'appeler SOS Medecin.

Jodko.

17 Fév 2007, 13:56

jod.ko a écrit:

Jodko.

Bah, perso, je fais le 15, c'est kes kon m'a appris. Les mecs (samu, pompiers, protec', croix rouge ...) sont là en moins de 10mn sur Paris.
En cas d'urgence, en cas de gros stress, vu son cas de figure, surtout si son frère a fait ça pour la première fois ... tu fais le 15.
Je ne crois pas qu'SOS médecin puisse venir aussi rapidement que les gars du 15.
Avec le 15, c'est une obligation ces 10mn. Si le mec avait fait un arret cardiaque, ces 8mn passés on va dire .... c'est un peu mort ....
Je doute qu'SOS médecin soit venu en moins de 10mn, en tt cas, c'est très rare.

17 Fév 2007, 14:00

La dernière fois que j'ai appelé le samu, ils ont pris minimum 1/2h :roll:

17 Fév 2007, 14:04

la femme de l autre a écrit:La dernière fois que j'ai appelé le samu, ils ont pris minimum 1/2h :roll:

:shock: c'est une erreur pro peut etre. Cela dit je parlais de Paris, je sais pas comment cela se passe ailleurs pour etre franc. Mais logiquement la France est quadrillée avec ts les centres d'urgence (croix rouge, pompiers, samu etc etc) pour arriver le plus vite possible.
A moins que le 15, qui te pose qq questions et à la vue de ton pb a jugé necessaire que 30mn .... c'était très bien :| ... peut-etre étaient ils débordés aussi ... :|

Mais bon, la règle, c'est 8/10mn pour un pb cardiaque. Passé ce délais, c'est ... :(

17 Fév 2007, 14:07

etienne92200, je pense qu'ils voient si c'est sérieux par téléphone... ensuite ils se pressent ou pas :roll:

En fait, non... la p'tite vieille qui s'est pété la gueule dans l'escalier a attendu longtemps... ça aurait pu être grave.

17 Fév 2007, 14:29

Grosse crise de spasmophilie peut-être ? moi ça me venait des fois mais j'avais la fièvre.

17 Fév 2007, 14:42

Comme dit Etienne, c'est toujours préférable de passer par le 15 qui ensuite déclenche les moyens adéquats ( que ca soit 1ers secours, sos médecins, ambulances privées ou un SMUR)...

SOS médecin faut pas être pressé la plupart du temps...

17 Fév 2007, 14:46

:shock: Il est jeune ou pas? ca ressemble plutôt à une convulsion ..

17 Fév 2007, 15:39

etienne92200 a écrit:
jod.ko a écrit:

Jodko.

Bah, perso, je fais le 15, c'est kes kon m'a appris. Les mecs (samu, pompiers, protec', croix rouge ...) sont là en moins de 10mn sur Paris.
En cas d'urgence, en cas de gros stress, vu son cas de figure, surtout si son frère a fait ça pour la première fois ... tu fais le 15.
Je ne crois pas qu'SOS médecin puisse venir aussi rapidement que les gars du 15.
Avec le 15, c'est une obligation ces 10mn. Si le mec avait fait un arret cardiaque, ces 8mn passés on va dire .... c'est un peu mort ....
Je doute qu'SOS médecin soit venu en moins de 10mn, en tt cas, c'est très rare.

Sur le 15 tu peux demander à être mis en relation avec un toubib qui te donnera un avis médical ou des conseils pour calmer le malade avant l'arrivée des secours. Et si t'appelles le 15 ça m'étonnerait que tu vois débarquer les pompiers chez toi...

17 Fév 2007, 15:43

SanchoRCT a écrit:Sur le 15 tu peux demander à être mis en relation avec un toubib qui te donnera un avis médical ou des conseils pour calmer le malade avant l'arrivée des secours. Et si t'appelles le 15 ça m'étonnerait que tu vois débarquer les pompiers chez toi...

ça se saurait :oops:

17 Fév 2007, 16:21

Pour le 15 : oui, les pompiers peuvent arriver si risque de feu il y a.

Ils peuvent arriver aussi si tu le demandes via le 15 (ça existe, j'ai vu 2 fois le cas, contre et pour moi, quand j'étais pompiers puis croix rouge) ou si il y a un pb de gestion des autres équipes, que les autres secours sont occupés, qu'ils ont une "reserve" de pompiers en cas d'autres urgences ...
La différence : c'est que papier oblige, les pompiers passeront en moyenne moins de temps chez toi que la croix rouge ou autres protec' qui eux n'ont pas trop de papiers à faire à leur retour.
Il va de soi aussi que pompiers, croix rouge, protec' et cie ont la meme formation etc etc, sauf pour tt ce qui va toucher au "feu" pour résumer.

edit : avec le 15, tu as la croix rouge, la protec' aussi qui peuvent venir ...
Répondre