Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

23 Mar 2007, 20:08

svinzinho a écrit:
lol

je me dis que dans les autres pays, on doit connaitre le meme phénomene.

J'ai meme une pseudo théorie capilotracté a ce sujet.

Quand j'ai sorti ce mot dans une conversation, on s'est foutu de ma gueule :oops:

23 Mar 2007, 20:16

moi c'est quand j'ai écris "on te dis" qu'un mec s'est foutu de moi en me faisant le prof de français pour me dire qu'on dit pas "on" quand on ets 2 mais qu'il faut dire "nous"

:mrgreen:

23 Mar 2007, 20:18

moi j'ai écrit, mais bon :p... On est un abus de langage caractérisé en effet.

Jodko.

23 Mar 2007, 20:19

jod.ko, ouais, mais entendre le mec dire

"on te dit" n'est pa francais, c'est completement faut. enfin il disait plutot "on te dit" né pa frencais, c complaiteme fau

23 Mar 2007, 20:20

sonny a écrit:moi c'est quand j'ai écris "on te dis" qu'un mec s'est foutu de moi en me faisant le prof de français pour me dire qu'on dit pas "on" quand on ets 2 mais qu'il faut dire "nous"

lol
y'a vraiment des gens qui sont limité en savoir pour faire les marioles avec des trucs aussi inutiles.
ca m'enerve les gens qui font les savants en te reprennant sur des vieilles regles de grammaire
#-o

23 Mar 2007, 20:23

svinzinho, ils sont limités mais la bétise n'a pas de limite. paradoxal :)

ca me rappel un mec qui essayait de nous expliquer que lorsqu'on utilisait une argumentation fausse ou lamentable on disait "une argumentation platonique" (et pas bien sur une argumentation pathetique)

ce fut tres dur de lui expliquer le pourquoi du comment :)
Modifié en dernier par sonny le 23 Mar 2007, 20:24, modifié 1 fois.

23 Mar 2007, 20:24

svinzinho a écrit:
sonny a écrit:moi c'est quand j'ai écris "on te dis" qu'un mec s'est foutu de moi en me faisant le prof de français pour me dire qu'on dit pas "on" quand on ets 2 mais qu'il faut dire "nous"

lol
y'a vraiment des gens qui sont limité en savoir pour faire les marioles avec des trucs aussi inutiles.
ca m'enerve les gens qui font les savants en te reprennant sur des vieilles regles de grammaire
#-o

8)

Jodko.

23 Mar 2007, 20:35

jod.ko a écrit:
svinzinho a écrit:

lol
#-o

8)

Jodko.

ouais bon, je voulais parler de ceux qui te reprennent sur des trucs sans interet, limite désuet. Pas les fondamentaux.
:wink:

24 Mar 2007, 20:38

svinzinho, +1, genre "autant pour moi". :-^

24 Mar 2007, 21:18

escusez moi d'arriver en retard. :?
mais j'ai eu un probleme de bus. :roll:

vous auriez pu m'attendre pour commencer les cours. :evil:

24 Mar 2007, 22:23

A la demande de peezee, une histoire de comparatifs : "pire" est le comparatif de l'adjectif "mauvais" et "pis", celui de l'adverbe "mal".

Pour dire que les choses vont de plus en plus mal (et pas de plus en plus mauvais), on doit dire qu'elles vont de mal en pis, la gradation de l'adjectif au comparatif marquant l'escalade... ou plutôt en l'occurrence la dégringolade :? . On trouve aussi de pis en pis - le TLF donne toutefois l'expression pour vieillie et littéraire.

Quoi qu'il en soit, "de pire en pire" n'est pas correct.
Répondre