Modérateur: Modérateurs
Trois hommes vont dans un hôtel et décident de louer une même chambre à trois lits . Le réceptionniste leur annonce la chambre à 30€ . Chacun donne 10€ et la somme fait bien 30€.
Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à 25€ . Comme il est honnête, il appelle le groom et l’envoie avec les 5€ chez ceux qui ont loué la chambre.
En route, le groom se demande comment il va partager les 5€ en 3. Il décide de donner à chaque homme 1€ et garde 2€ pour lui.
Chacun des 3 hommes a payé 9€ pour la chambre ; cela fait donc un total de 3x9 = 27€.
Ajoutons à ces 27€ les 2€ gardés par le groom ; cela fait 29€.
Où est passé l’autre euro ?
SphonX a écrit:Un facile :Trois hommes vont dans un hôtel et décident de louer une même chambre à trois lits . Le réceptionniste leur annonce la chambre à 30€ . Chacun donne 10€ et la somme fait bien 30€.
Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à 25€ . Comme il est honnête, il appelle le groom et l’envoie avec les 5€ chez ceux qui ont loué la chambre.
En route, le groom se demande comment il va partager les 5€ en 3. Il décide de donner à chaque homme 1€ et garde 2€ pour lui.
Chacun des 3 hommes a payé 9€ pour la chambre ; cela fait donc un total de 3x9 = 27€.
Ajoutons à ces 27€ les 2€ gardés par le groom ; cela fait 29€.
Où est passé l’autre euro ?
Lolo_DV a écrit:Ah au fait j'ai un truc pas mal !
Si vous la connaisez déjà, vous dites rien hein !
Imaginez qu'on prend une feuille de papier, une d'épaisseur normale, même pas un cinquième de millimètre disons. On la plie en deux. Et encore en deux. Et ça, on le fait 50 fois (théorique hein, après ça fait mal aux mains).
Quelle sera l'épaisseur finale du pliage ?
A) 3cm à peu près
B) 7,5cm plus ou moins
C) 1m en gros
D) 100 millions de km vers là
E) La con de ta race y a un piège ...
Lolo_DV a écrit:Ah au fait j'ai un truc pas mal !
Si vous la connaisez déjà, vous dites rien hein !
Imaginez qu'on prend une feuille de papier, une d'épaisseur normale, même pas un cinquième de millimètre disons. On la plie en deux. Et encore en deux. Et ça, on le fait 50 fois (théorique hein, après ça fait mal aux mains).
Quelle sera l'épaisseur finale du pliage ?
A) 3cm à peu près
B) 7,5cm plus ou moins
C) 1m en gros
D) 100 millions de km vers là
E) La con de ta race y a un piège ...
Lolo_DV a écrit:Oui voilà.
J'ai dit : même pas 1/5 de mm.
Donc imaginons que la feuille fait 1/10e de mm d'épaisseur. C'est l'épaisseur des feuilles d'imprimante je crois.
Tu n'as qu'à faire 0,1X10^50 ... ça donne environ 100 000 000 de km.
la femme de l autre a écrit:**est toujours en train de plier une feuille pour vérifier tout ça**
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 246 invités