Ehren Watada ce héros

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Travis Bickle » 06 Fév 2007, 20:31

etienne92200 a écrit:Travis Bickle, salut toi :D
Hate de te voir en uniforme : rangers et autre pantalon vert :oops:
Des poutoux

toi je suis sur que tu kiffais les Village people dans ta jeunesse 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 06 Fév 2007, 20:33

Travis Bickle a écrit:dommage que beenie ne soit plus là.il manque un arbitre pour ce clash :mrgreen:

:lol:

c'est vrai que là, Zobi1 s'est lancé dans une belle attaque jodko-ienne :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar etienne » 06 Fév 2007, 20:34

Travis Bickle a écrit:
etienne92200 a écrit:Travis Bickle, salut toi :D
Hate de te voir en uniforme : rangers et autre pantalon vert :oops:
Des poutoux

toi je suis sur que tu kiffais les Village people dans ta jeunesse 8)

Je kiffais l'indien 8)
Un peu comme ton déguisement samedi soir dernier à la copa del amor 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 06 Fév 2007, 20:39

Jod.ko se fait allumer à plusieurs reprises alors qu'il n'a rien demander à personne et ne fait que donner son point de vue.
Merci de se calmer ou une pluie de carton va s'abattre comme un Famas en mode rafale.

Ceux qui disent que le Lieutenant Américain à des couilles et tout le toutime ont ils fait leur service militaire ?
Savent-ils se que c'est que de servir son pays et sa patrie ?
Ont-il eu un ami ou un proche qui s'est fait tuer en opération ?
Juste une chose, quand tu t'engages dans les armées, dans une unité de combat, tu sais que tu vas aller au feu.
Quand tu t'engages dans l'armée US, tu sais fort bien que tu ne vas pas faire dans l'humanitaire, contrairement à un pays comme la France qui déploie ses armées à 90% du temps pour l'ONU ou faire une force d'interposition (Côtes d'Ivoire, Liban et j'en passe)
Les US, c'est pour aller péter la gueule de ceux qui ont les ressources énergétiques.
S'il avait vraiment les couilles, et du courage, il serait parti avec ses camarades et son unité de combat en Irak. Quand t'es soldat, tu choisi pas où tu vas te battre. Tu y vas ou tu ne fais pas soldat. Le mecs a peur, c'est logique, et il voudrait profiter de l'opinion et des médias américains pour ne pas aller au feu avec ses petits copains, j'appelle pas ça du courage.
Et quand je vois qu'on arrive à associer philosophie et guerre, ça m'amuse.
J'ai été soldat, mais pas dans une unité de combat. Je ne suis jamais parti au feu, et c'est pareil dans toutes les armées des pays occidentaux. CQFD
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 06 Fév 2007, 20:43

Confetize a écrit:Quand tu t'engages dans l'armée US, tu sais fort bien que tu ne vas pas faire dans l'humanitaire, contrairement à un pays comme la France qui déploie ses armées à 90% du temps pour l'ONU ou faire une force d'interposition (Côtes d'Ivoire, Liban et j'en passe)
Les US, c'est pour aller péter la gueule de ceux qui ont les ressources énergétiques.

ne surestime pas la façon dont l'américain moyen s'informe :wink:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Prophète » 06 Fév 2007, 20:44

Confetize a écrit:Jod.ko se fait allumer à plusieurs reprises alors qu'il n'a rien demander à personne et ne fait que donner son point de vue.
Merci de se calmer ou une pluie de carton va s'abattre comme un Famas en mode rafale.

C'est pas la peine d'en rajouter :mrgreen:
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 06 Fév 2007, 20:48

Castor_Troy a écrit:
Confetize a écrit:Quand tu t'engages dans l'armée US, tu sais fort bien que tu ne vas pas faire dans l'humanitaire, contrairement à un pays comme la France qui déploie ses armées à 90% du temps pour l'ONU ou faire une force d'interposition (Côtes d'Ivoire, Liban et j'en passe)

Ne sous estimes pas les Américains. Ils sont loins d'être naïfs et l'image que l'on a d'eux est bien loin de ce qu'ils sont réellement.
Le soldat en question s'est engagé avec l'armée US suite aux attentats, il partait faire la guerre aux méchants non ?
Prophète, :doubeul:
le message est clair me semble-t-il...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 06 Fév 2007, 20:52

Confetize a écrit:
Ceux qui disent que le Lieutenant Américain à des couilles et tout le toutime ont ils fait leur service militaire ?
Savent-ils se que c'est que de servir son pays et sa patrie ?
Ont-il eu un ami ou un proche qui s'est fait tuer en opération ?Juste une chose, quand tu t'engages dans les armées, dans une unité de combat, tu sais que tu vas aller au feu.
S'il avait vraiment les couilles, et du courage, il serait parti avec ses camarades et son unité de combat en Irak. Quand t'es soldat, tu choisi pas où tu vas te battre. Tu y vas ou tu ne fais pas soldat. Le mecs a peur, c'est logique, et il voudrait profiter de l'opinion et des médias américains pour ne pas aller au feu avec ses petits copains, j'appelle pas ça du courage.
Et quand je vois qu'on arrive à associer philosophie et guerre, ça m'amuse.
J'ai été soldat, mais pas dans une unité de combat. Je ne suis jamais parti au feu, et c'est pareil dans toutes les armées des pays occidentaux. CQFD

=D>
+1
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 06 Fév 2007, 20:52

D'ailleurs, on peut aussi considérer que ce qu'il fait est une tentative de coup de main à une action pour qu'une prise de conscience encore plus importante se fasse et que les usa se retirent de cette guerre...ce qui permettrait de sauver plus de vies que celles de ses 10 à 20 camarades d'unité.

attention, je ne suis pas en train de considérer ça comme qque chose d'héroique ou autre; mais de la à dire que c'est juste qu'il n'a "pas de couilles" et qu'il faille forcément aller dans une telle guerre, je trouve que c'est exagéré...

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar etienne » 06 Fév 2007, 20:57

Bien sur que c'est une question de couille.
Quand on est ds l'armée, on est en équipe et on part au feu ensemble.
On flippe sa race de temps en temps, c'est humain. Mais il faut savoir se surpasser et faire bloc en équipe.

J'ai été soldat, je suis parti au feu, c'est le cas de le dire, et je sais de quoi je parle.
Je comprends qu'on puisse flipper etc, mais tu es un soldat, pour ta nation, ton pays, pour ton prochain.

Le mec est un lache (/lui meme et aux autres), n'a rien ds son caleçon, j'assume mes propos.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 06 Fév 2007, 21:00

Confetize a écrit:
Castor_Troy a écrit:

Ne sous estimes pas les Américains. Ils sont loins d'être naïfs et l'image que l'on a d'eux est bien loin de ce qu'ils sont réellement.
Le soldat en question s'est engagé avec l'armée US suite aux attentats, il partait faire la guerre aux méchants non ?

pour les tetes pensantes de l'armée us, je suis totalement d'accord avec toi.

autrement, aussi bien de ce que j'ai vu ou ce dont on m'a parlé, je peux t'assurer que plusieurs (bcp?) américains se sont engagés en pensant vraiment qu'ils defendaient les Etats-Unis et leur idéal de liberté contre les grands méchants qui veulent détruire le monde.
alors si des gens comme ça ont pu ouvrir les yeux, je trouve pas ça plus mal :wink:

Ceux qui ne voulaient pas aller au vietnam etaient juste des gars qui n'avaient pas de couilles? (d'ailleurs c'etait pas le cas d'Ali?)

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 06 Fév 2007, 21:01

etienne92200, =D>

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar SphonX » 06 Fév 2007, 21:02

Confetize a écrit:S'il avait vraiment les couilles, et du courage, il serait parti avec ses camarades et son unité de combat en Irak. Quand t'es soldat, tu choisi pas où tu vas te battre. Tu y vas ou tu ne fais pas soldat. Le mecs a peur, c'est logique, et il voudrait profiter de l'opinion et des médias américains pour ne pas aller au feu avec ses petits copains, j'appelle pas ça du courage.

Peur ? Je sais pas.

En regardant son CV sur wikipedia, on peut voir que le père de cet américain d'origine hawaïen avait, lui aussi, refusé d'aller au Vietnam :shock:

Une famille de tafiole alors ?
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 06 Fév 2007, 21:03

Castor_Troy, peut être as tu raison. Mais dans ce cas il faut faire journaliste ou homme politique, pas soldat.
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il s'est engagé dans une unité de combat dans l'armée des EU. Je ne dis pas que leur guerre est justifiée, loin de là, mais quand tu signes le papier, tu prends ton sac et tu fais ce qu'on te dis.
En France, quand tu t'engages, il est écrit noir sur blanc :
"Je m'engage a servir la France en tout temps, en tout lieux et en toutes circonstances"
Ça veut dire ce que ça veut dire non ?
S'il ne voulait pas partir en première ligne, en patrouille à faire le con au risque de se faire tuer, il pouvait très bien demander un service d'intendance.
Comme ça tu restes en arrière des combats. Quand tu t'engages dans une unité de combat, c'est autre chose.
Alors je rejoins Jod.ko quand il dit
Encore un qui a cru que l'armée c'était comme les jeux vidéos...

Oui, c'est vrai, tu ne peux pas arrêter la partie quand t'en as plein les rangos...
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 06 Fév 2007, 21:03

Travis Bickle a écrit:je ne vois pas ce qu'il y a d'heroique dans son comportement.

il va au bout de ses idées OK.
pendant ce temps la ses petits copains se font descendre en Irak...et ca doit etre dur a accepter pour un militaire ( honneur, solidarité et toussa koi)

Rambo lui c'est un vrai héros, meme si c'est pas sa guerre, il va au feu pour aider ses petits copains dans la panade :mrgreen:

8)

je me cite , pour une fois que j'ai raison :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 06 Fév 2007, 21:05

Attention, le Vietnam n'a rien à voir avec l'Irak.
Pour aller en asie du Sud Est, les gars étaient tiré au sort par rapport à leur date anniversaire.
Là le gars s'est engagé. Il ne faut pas tout mélanger. Le mec est VOLONTAIRE, puisqu'il a signé son contrat.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar SphonX » 06 Fév 2007, 21:08

Confetize, il s'est p-e dit je vais faire comme papa ou bien celui-ci lui a donné des arguments ^^
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 06 Fév 2007, 21:11

Rien que le titre du topic me choque :roll:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 06 Fév 2007, 21:15

Confetize, au taon pour moi pour le vietnam.

pour le reste, si sa seule et unique raison, c'est la peur (j'en doute), c'est sur que c'est petit ce qu'il fait.

si ça vient d'une prise conscience (il y a deja eu combien de morts, dans chaque camp, dans cette guerre dont l'unique raison est la volonté d'un petit groupe de personnes de se faire un max de blé?), je peux etre difficilement contre lui (sans le considérer comme héros, je précise tjs :wink:).

de temps en temps, les neurones peuvent servir à la place des hormones.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Travis Bickle » 06 Fév 2007, 21:15

etienne92200 a écrit:Rien que le titre du topic me choque :roll:

toi t'es jaloux de ne pas etre un héros.

mais le seul héros sur Omlive c'est Magneto qu'on se le dise :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café