Les profs trop payés ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Les profs trop payés ?

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 11:41

Sur rmc, un prof qui travaille 18h / semaine gagne 1600 € et ca peut aller jusqu'à 2200 € / mois ...

L'auditeur a décidé de travailler à mi-temps ( 9h / semaine ) pour 1100 € / mois ...

Et ils manifestent, font grêve, toujours à se plaindre, en maladie de longue, absence à répétition, se disent exploités ...

Je comprends pas trop ... #-o
OMenForc3

Messagepar Ryo Saeba » 05 Fév 2007, 11:43

OMenForc3, 9h, 18h 35h, ce sont des heures de cours, après y a tout ce qui va à coté : réunions, préparation d'exos, corrections etc...

mais clair que faire greve, y a pire comme métier et ses mois de congés scolaires :|
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar squadra » 05 Fév 2007, 11:46

Comme si les profs bossaient beaucoup chez eux :lol:

Tous les ans, ils ressortent presque les mêmes Ds et j'étais d'accord avec Ségo ( pour une fois ) qui comprenaient pas que certains profs faisaient du soutien scolaire dans le privée au lieu de le faire après les cours
Sandy or Seth Cohen 4 president

Welcome to the Oc, B**** @ Luke Ward

http://www.myspace.com/kalanke

Image
squadra
En formation
En formation

Messagepar titours » 05 Fév 2007, 11:50

squadra, je suis tout a fait d'accord avec toi, dans les autres pays, les profs assument jusu'a 30 heures de cours par semaine et ils s'en sortent très bien.........

En même temps, un mec a voulu dégraisser le mamouth comme il disait, résultat, il s'est fait lourder.....
titours
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 05 Fév 2007, 11:52

1600 a 2200€ par mois je trouve pas ca enorme pour une profession qui demande un certain nombre d'etudes et un concours difficile a passer.
apres, comme partout y a des bons qui s'investissent en bossant en dehors de leurs heures et des mauvais qui font pas gd chose.
Modifié en dernier par gigi le 05 Fév 2007, 11:53, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar superolive » 05 Fév 2007, 11:52

j'adore ce topic .......
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 05 Fév 2007, 11:53

Prof, à part si tu tombes dans une zone à risque avec que des enragés, c'est quand même plutot cool comme taf, apres pour le salaire 1600€ par mois ça me choque pas non plus, il faut quand même faire un paquet d'études pour y arriver.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Kim Nielsen » 05 Fév 2007, 11:53

Net ou brut ?
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar titours » 05 Fév 2007, 11:55

Dominicano, il y a de forte chance que cela soit du net.
titours
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 05 Fév 2007, 11:56

Je sens que ce topic va etre tres :glissant:
Moi jaimerai plutot pointer du doigt les autres employes du publics comme ceux qui bossent a la ratp , la sncf par exemple qui ont des putains davantages et narretent pas de faire greve pour un oui ou pour un non tous les 2,3 jours.
La je viens dapprendre a linstant qu'il yaura apparemment jeudi prochain une greve de la sncf jeudi prochain.
Ca me casse les couilles parce que je dois prendre le train mercredi pour bouger a panam.
chaque fois que je prends ce putain de train il ya une putain de greve.
Soit disant ils veulent un service public de qualité etc pour mieux servir les usagers.
Mon cul ,mais ils nous prennent pour des connards?
y'ena marre de ces greves a repetition , y'ena marre de ces priviliégies qui veulent pas bouger un cm de leurs gros culs ,qui narguent ceux qui bossent dans le privé et se permettent de les prendre en otage...
Si ya de largent jeté par les fenetres a recuperer cest bien dans ces secteurs la.
voila cetait mon coup de gueule ,me sens un peu mieux

sinon pour les profs je ne vais pas leur lancer la pierre parce qu'en fonction du lieu ou tu bosses je peux tassurer que la paye est amplement meritee...
Cest pas tellement leur paye qui me derange cest la facon dont les profs sont recrutes et dispatches qui devrait etre changee .
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 05 Fév 2007, 11:56

dlb1664 a écrit:Prof, à part si tu tombes dans une zone à risque avec que des enragés, c'est quand même plutot cool comme taf, apres pour le salaire 1600€ par mois ça me choque pas non plus, il faut quand même faire un paquet d'études pour y arriver.

d'ailleurs pour toucher ds les 2200 il faut etre agregé. Truc pas evident. Donc on file pas ce genre de salaire a n'importe qui.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar superolive » 05 Fév 2007, 11:57

OMenForc3, le pire pour toi c'est un prof supporter du PSG nan ? :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Axe » 05 Fév 2007, 11:57

:lol: et aucune précisions sur le type de prof que c'est ???

rien a voir entre un prof de maternelle, collége, Lycée, ou Fac....

Prof en Fac, tu touche le pactole !
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 11:58

1600 € / mois pour 18h, ca ferait donc 3200 euros / mois pour 35h En étant payé au tarif normal ( en gardant les proportions ) ... hors certains avec des heures supp atteignent ce salaire avec moins de 35h / sem ...
Modifié en dernier par OMenForc3 le 05 Fév 2007, 11:58, modifié 1 fois.
OMenForc3

Messagepar gigi » 05 Fév 2007, 11:58

Dominicano a écrit:Net ou brut ?

brut ca serait chaud... meme un fonctionnaire de categorie C cad une standardiste toucherait bien plus :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar titours » 05 Fév 2007, 12:00

De toute façon, il y a des choses à revoir pour l'ensemble des fonctionnaires.......

Rien que leur nombre est complètement disproportionné, maintenant le jour ou quelqu'un veut faire des réformes, il va se taper des semaines et des semaines de grève, donc rien ne bougera comme d'habitude...
titours
Assidu
Assidu

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 12:00

superolive a écrit:OMenForc3, le pire pour toi c'est un prof supporter du PSG nan ? :mrgreen:

:beurk:
OMenForc3

Messagepar marseillais4ever » 05 Fév 2007, 12:02

gigi a écrit:apres, comme partout y a des bons qui s'investissent en bossant en dehors de leurs heures et des mauvais qui font pas gd chose.
y'a surtout pas mal de connard qui nont pas la fibre et qui passent le concours juste pour avoir un boulot pepere ,tranquille et n'en ont rien a foutre.Ca aboutit a des aberrations que tout le monde a croisé un jour ou l'autre dans son parcours scolaire.
Et ça ça doit changer.
Malheureusement les bons qui sinvestissent sont tres vite degoutes et "calmés" commes dans toutes les autres fonctions publiques dailleurs.
en plus quand tes jeune prof tas toutes els chances de te voir muter dans une zep ou un quartier difficile , en gros de quoi te refroidire pour la suite de ta carriere pendant que les vieux eux se tapent la part au soleil
Le merite nest pas assez recompensé dans ce metier ingrat
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 05 Fév 2007, 12:04

Prof en Fac, tu touche le pactole
la bonne planque , en plus cest un super plan drague pour te taper les plus bon...belles etudiantes :)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 05 Fév 2007, 12:05

Quelques remarques :

OMenForc3 est le seigneur du TALC...

RMC est une radio de merde.

Apres (histoire d'essayer d'etre constructif), pour ce qui est du temps de travail des profs, faut arrete de dire n'importe quoi et les 18 h de présence en cours demande aussi du temps de correction et de préparation de cours. En fait (je vais me faire des potes) les seuls qui branlent rien sont les profs d'EPS...

Apres, il y a des réformes à faire dans ce mamouth qu'est l'EN, mais certainement pas au niveau des profs. Ce qui plombe en grande partie l'EN, c'est toutes les feignasses administratives, mais c'est un autre débat.

En tout cas, moi je dis que le jour ou les parents seront au niveau d'investissement des profs en terme d'education de leurs chiards, on pourra envisager de me faire changer d'avis sur le permis d'en faire.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Suivante

Retourner vers Le Café