Les profs trop payés ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar marseillais4ever » 05 Fév 2007, 15:17

Pour moi activité scolaire le matin et activités artistiques ou sportives encadrées l'apres midi c'est vraiment un super systeme
ça fonctionne tres bien en allemagne
birofau lycee javais souvent des cours de 2h de maths + 2h de physique lapres midi
parfois meme on faisait le grand chelem de 14h a 18h et cetait frequent
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 15:19

Boudoum93 a écrit:j'ai vraiment l'impression qu'il y en a pas mal qui ont une image totalement erronée du metier de prof.

Si vs croyez qu'un prof ne fait que glander a la maison, vs etes a l'ouest.
Ma copine bosse pr ses eleves de 6h30 à 23h, et c'est loin d'etre un cas isolé pr discuter regulirement avec ses collegues.
Chaque semaine, il faut preparer tes cours, afin que le message passe, et ce meme après quelques années d'experience ...

Alors les profs qui bossent 35h la semaine, ils leur restent combien de temps pr travailler leurs cours ? quoi comme vie de famille ?

Sans compter le pression nerveuse que requiert ce boulot ...

Il me semble qu'un prof qui passe par exemple par acadomia est obligé de signaler son nombre d'heures a l'EN.

il y a des boulots beaucoup plus difficile qui n'ont pas 6 mois de vacs / an et 18h / semaine ... où la pression est beaucoup plus importante. A croire que les profs ne doivent pas etre remis en cause, seulement les élèves ...
OMenForc3

Messagepar John » 05 Fév 2007, 15:20

Le problème de l'éducation ce n'est pas les profs, je ne pense pas mais plutot le système. On doit avoir le ratio d'heure par élève le plus élevé en Europe ou pas loin et pour quel résultat???
John
La nonne
La nonne

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 15:23

John a écrit:Le problème de l'éducation ce n'est pas les profs, je ne pense pas mais plutot le système. On doit avoir le ratio d'heure par élève le plus élevé en Europe ou pas loin et pour quel résultat???

on a plus de vacances aussi.
OMenForc3

Messagepar jod.ko » 05 Fév 2007, 15:23

il y a des boulots beaucoup plus difficile qui n'ont pas 6 mois de vacs / an et 18h / semaine ... où la pression est beaucoup plus importante. A croire que les profs ne doivent pas etre remis en cause, seulement les élèves ...

Les premiers qu'il faut remettre en cause ce sont les parents... Le jour ou ils inculqueront dans la tete de leurs mioches qu'un prof ca se respecte, on pourra peut etre reparler d'implication, de motivation et autres...

C'est toujours la même chose de toutes facons, c'est exclusivement la face visible de l'iceberg qui prend...

Il y a un nombre croissant de profs qui se font menacer ou qui retrouvent leur caisse savatées, et est qu'ils percoivent une prime de risque ?

Mais enfin quand je vois à quel point tu insistes sur les 18h par semaine, je me demande si ca sert à quelque chose d'essayer d'expliquer la situation vu comme tu es borné...

Quant aux autres métiers, tu pourrais les citer qu'on voie un peu et qu'on en parle...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar John » 05 Fév 2007, 15:25

OMenForc3, oui et elles sont trop longues, mais toucher à ça....

j'imagine le manifs de parents et de professionnels du tourisme :oops:
(je suis persuadé qu'une majorité de prof serait ok pourtant)
John
La nonne
La nonne

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 15:26

John a écrit:OMenForc3, oui et elles sont trop longues, mais toucher à ça....

j'imagine le manifs de parents et de professionnels du tourisme :oops:
(je suis persuadé qu'une majorité de prof serait ok pourtant)

les profs seraient les premiers à raler, par contre ca arrangerait les parents
OMenForc3

Messagepar el loco » 05 Fév 2007, 15:27

jod.ko a écrit:

Les premiers qu'il faut remettre en cause ce sont les parents... Le jour ou ils inculqueront dans la tete de leurs mioches qu'un prof ca se respecte, on pourra peut etre reparler d'implication, de motivation et autres...

C'est toujours la même chose de toutes facons, c'est exclusivement la face visible de l'iceberg qui prend...

Il y a un nombre croissant de profs qui se font menacer ou qui retrouvent leur caisse savatées, et est qu'ils percoivent une prime de risque ?

Mais enfin quand je vois à quel point tu insistes sur les 18h par semaine, je me demande si ca sert à quelque chose d'essayer d'expliquer la situation vu comme tu es borné...

Quant aux autres métiers, tu pourrais les citer qu'on voie un peu et qu'on en parle...

Jodko.

hs mais as tu des enfants?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 05 Fév 2007, 15:30

jod.ko a écrit:

Jodko.

+1
Le problème vient des parents d'élèves comme je disais.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nemenems » 05 Fév 2007, 15:32

Ca c'est surtout la plus grande blague de la page... Je ne dis pas que les profs se tuent à la tache ou font des horraires d'infirmiers aux urgences, mais il faut arreter de les stigmatiser...

Tout est dit . Le travail à domicile des profs est définitivement une blague

Tu as peut etre étudié les fonctionnaires, mais vu la suite de ton intervention, je suis pas sur que tu te sois attardé sur le cas des profs...

Excuse moi j'ai oublié que tu conaissais tout, flûte alors. D'autant plus que dans mon post , je ne m'attarde pas plus que ça sur les profs qui pour moi font partie d'un ensemble de la fonction publique totalement schlérosé

Ce qui plombe l'EN ce sont les administratifs et pas les profs...

où ai-je dis ça ? Les profs focntionnaires sont l'exemple type de travailleurs fonctionnaires au statut très avantageux en revendication permanente qui grèvent notre système administratif
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Boudoum » 05 Fév 2007, 15:35

OMenForc3 a écrit:
Boudoum93 a écrit:j'ai vraiment l'impression qu'il y en a pas mal qui ont une image totalement erronée du metier de prof.

Ma copine bosse pr ses eleves de 6h30 à 23h, et c'est loin d'etre un cas isolé pr discuter regulirement avec ses collegues.
Chaque semaine, il faut preparer tes cours, afin que le message passe, et ce meme après quelques années d'experience ...

Alors les profs qui bossent 35h la semaine, ils leur restent combien de temps pr travailler leurs cours ? quoi comme vie de famille ?

Il me semble qu'un prof qui passe par exemple par acadomia est obligé de signaler son nombre d'heures a l'EN.

Wai, c'est ca et un prof qui se coltine un coup de chaise ds la gueule qui réprimande cette eleve en lui foutant une claque et en l'empoignant "trop fermement" et qui se retrouve avec une plainte au cul ca fout pas de la pression nerveuse peut etre ?

Comme a dit Jod.ko le pb vient en grde partie des parents.
Un paret qui va menacé une prof parce qu'elle a decelé un pb de dyslexie, c'est qd meme haurissant mais evidemment, ca on s'en fout, et c'est loin d'etre un cas isolé, des exemples j'en ai a la pelle

Et puis merde arretez avec les clichés de merde 18h/semaine et les 6 mois de vacances bordel :evil:
Modifié en dernier par Boudoum le 05 Fév 2007, 15:39, modifié 1 fois.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar birof » 05 Fév 2007, 15:38

Je pense pouvoir dire, sans doute aucun, quel est le parti politique favori de chacun d'entre vous...
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Baka_Neko » 05 Fév 2007, 15:39

magnifique topic.... :glissant:
que dire de plus si ce n'est que certains persistent dans leur vision du prof qui ne glande rien à la maison, que les programmes sont faits une fois et après c'est le même programme qui est réutilisé à vie, trop de vacances, trop payés etc... =D>
bon déjà, tous ceux qui pensent que 18h par semaine, comme ça a été dit précédemment, se trompent. Ok, un prof fait 18h de cours effectif, un enseignant d'école primaire fait 29h de cours environ. Oui, les enseignants ne font pas cours pendant 35h, mais tout le travail à côté...correction de copies, carnets à remplir, préparation de cours, voir ce qui a été assimilé par les élèves ou pas, préparation de réunions etc... combien d'heures pour tout ça?
surtout qu'aujourd'hui le travail d'enseignant ne se limite plus à "transmettre simplement un savoir", il faut user de psychologie, éduquer certains enfants, etc....
certes, comme dans toute fonction y a les bons et mauvais salariés. mais il ne faut pas pour autant généraliser.
pour ceux qui pensent que ce métier est pépére...pas trop de stress, pas trop de pétage de cable...essayer d'apprendre à lire à un enfant...c'est plus compliqué que ça n'y parait.
même si dans certaines matières, les fondamentaux à enseigner ne changent pas, la méthode change. Il n'y a qu'à voir comment on apprend à faire une division à un élève de CM1 :shock: rien à voir avec ce qu'on nous a enseigné. c'était juste un exemple parmi d'autres, sinon cf la méthode d'apprentissage de la lecture..méthode globale ou l'autre?

bref, et les vacances d'été ne durent pas jusqu'à début septembre pour un prof, il reprend avant pour préparer la rentrée entre autre.
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar birof » 05 Fév 2007, 15:41

Boudoum93 a écrit:
OMenForc3 a écrit:

Wai, c'est ca et un prof qui se coltine un coup de chaise ds la gueule qui réprimande cette eleve en lui foutant une claque et en l'empoignant "trop fermement" et qui se retrouve avec une plainte au cul ca fout pas de la pression nerveuse peut etre ?

Un paret qui va menacé une prof parce qu'elle a decelé un pb de dyslexie, c'est qd meme haurissant mais evidemment, ca on s'en fout, et c'est loin d'etre un cas isolé, des exemples j'en ai a la pelle

Et puis merde arretez avec les clichés de merde 18h/semaine et les 6 mois de vacances bordel :evil:

Alors, je veux bien défendre les profs, mais de la à dire que leur boulot est particulièrement stressant, non, non, et non. Si tu te sens pas capable d'affronter 30 "terreurs", tu fais pas prof, un point c'est tout. Faut pas déconner quand même ! J't'en montrerai des boulots stressant moi
birof
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 05 Fév 2007, 15:41

birof a écrit:Je pense pouvoir dire, sans doute aucun, quel est le parti politique favori de chacun d'entre vous...
on peut en faire de meme avec toi...
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar birof » 05 Fév 2007, 15:42

marseillais4ever, MP la réponse mec ;) je suis curieux de savoir (étant donné que je sais toujours pas pour qui voter !)
birof
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 05 Fév 2007, 15:44

nemenems a écrit:
Ca c'est surtout la plus grande blague de la page... Je ne dis pas que les profs se tuent à la tache ou font des horraires d'infirmiers aux urgences, mais il faut arreter de les stigmatiser...

Tout est dit . Le travail à domicile des profs est définitivement une blague

Mais tu rigoles ? Tous les profs ne sont pas les profs de sprot du petit Spirou...

Tu as peut etre étudié les fonctionnaires, mais vu la suite de ton intervention, je suis pas sur que tu te sois attardé sur le cas des profs...

Excuse moi j'ai oublié que tu conaissais tout, flûte alors. D'autant plus que dans mon post , je ne m'attarde pas plus que ça sur les profs qui pour moi font partie d'un ensemble de la fonction publique totalement schlérosé

Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire (ou au moins sous entendre)que tu en sais plus que moi sur l'impact économique au sens large de la fonction publique... Ceci dit, tu te bases sur tes connaissances pour argumenté dans un sens qui me parait complètement immérité dans un débat sur le salaire des profs... Donc excuse moi de dire ce que j'en pense en ce qui concerne les profs...

Ce qui plombe l'EN ce sont les administratifs et pas les profs...

où ai-je dis ça ? Les profs focntionnaires sont l'exemple type de travailleurs fonctionnaires au statut très avantageux en revendication permanente qui grèvent notre système administratif

Tu ne le dis pas et c'est exactement ce que je te reproche...

Jodko.
Modifié en dernier par jod.ko le 05 Fév 2007, 15:45, modifié 1 fois.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar marseillais4ever » 05 Fév 2007, 15:44

birof, pas besoin de mp pour ça .tu as les deux pieds a droite :D
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 05 Fév 2007, 15:45

birof a écrit:
Boudoum93 a écrit:
OMenForc3 a écrit:

Alors, je veux bien défendre les profs, mais de la à dire que leur boulot est particulièrement stressant, non, non, et non. Si tu te sens pas capable d'affronter 30 "terreurs", tu fais pas prof, un point c'est tout. Faut pas déconner quand même ! J't'en montrerai des boulots stressant moi

Ben voyons, non mais lol quoi :roll:
Et puis je suis loin d'avoir besoin de toi pr connaitre des boulots stressants ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar jod.ko » 05 Fév 2007, 15:49

Faut pas déconner quand même ! J't'en montrerai des boulots stressant moi

Faut arreter la... On attend des exemple de boulots stressants...

Je vous préviens directement, flic et gardien de prison sont rejetés d'office, vu que c'est l'essence de leur boulot d'aller ce coletiner des terreurs, alors qu'un prof n'est pas encore (à moins d'une réforme que je ne connais pas) formé à raisonner une bande de lascards en culotte courte qui se croient dans leur cité ou à s'occuper d'un gamin qui voit son pere tabasser sa mere tous les soirs...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café