Les profs trop payés ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 13:42

j'pense qu'on a beaucoup de profs incompétents qui ont tendeance à faire dégouter l'école #-o qui ne se rendent pas interressant et qui plus est se font marcher dessus. :?

les bons profs je les compte sur les doigts d'une main ...
Modifié en dernier par OMenForc3 le 05 Fév 2007, 13:43, modifié 1 fois.
OMenForc3

Messagepar birof » 05 Fév 2007, 13:43

C'est relativement rare d'avoir 4h de math l'après midi. Perso je me souviens que j'avais la plupart des cours important le matin, et dessin, musique & compagnie l'après midi
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 05 Fév 2007, 13:43

OMenForc3 a écrit:j'pense qu'on a beaucoup de profs incompétents qui ont tendeance à faire dégouter l'école #-o qui ne se rendent pas interressant et qui plus est se font marcher dessus. :?

Moi je pense qu'on a surtout beaucoup de parents d'élèves incompétents...
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 13:44

Serber a écrit:
OMenForc3 a écrit:j'pense qu'on a beaucoup de profs incompétents qui ont tendeance à faire dégouter l'école #-o qui ne se rendent pas interressant et qui plus est se font marcher dessus. :?

+1 aussi
OMenForc3

Messagepar loursin » 05 Fév 2007, 13:44

marseillais4ever a écrit:
Je t'enverrais tout ça en camps de redressement en Grèce pour apprendre à jouer du pipeau moi
avec doctor fourcroy a la baguette et l'oursin comme tuteur vous allez redresser la jeunesse de ce pays

[-X je ne fais plus partie de l'aventure "OMLive en Grèce" depuis bien longtemps, j'ai réussi à m'extirper des griffes (entre autres) des 2 docteurs séniles d'Omlive...
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Nicodoc » 05 Fév 2007, 14:01

Tout à fait d'accord sur les profs incompétents et les parents d'élèves...Pour les prof, je pense que c'est le reflet d'un concours ou c'est celui qui s'enferme le + chez lui pour réviser qui va reussir et pas forcément le meilleur pédagogue...
birof, je pense que tu fais figure d'excetion qui confirme la regle, j'avoue avoir du mal a me souvenir vraiment de l'heure de mes cours mais il me semble que les maths, français et tout pouvaient être indiferemment matin comme apres midi...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar birof » 05 Fév 2007, 14:12

Nicodoc, Il arrive d'avoir des cours "important" l'après midi, ceci dit, cela est limité autant que possible en fonction des possibilités offertes par les emplois du temps de chacun.

==> Vous aurez tous remarqué les guillemets autour d'important
birof
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 05 Fév 2007, 14:19

et les bons élèves ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar birof » 05 Fév 2007, 14:25

Pour en revenir au débat...
J'ai la chance de bosser dans un monde ou je gagne pas mal d'argent, et dernièrement, j'ai eu l'occasion de discuté avec plusieurs personnes qui se dirigent vers des métiers aussi bien (voir encore mieux) rémunérés.
Quel n'a pas été mon malheur lorsque j'ai dit : "Oh les mecs, quand même, faut bien se dire que les quantités d'argents qu'on risque de gagner son indécente vis à vis d'un prof qui gagne 1500 ou 2000€ par mois"
Et la, ce fut le drame... "Quoi? mais qu'est ce que tu dis? On aura une quantité de stress et de travail incomparable, on sera rémunéré au pourcentage de ce qu'on rapporte..."blablabla (je n'ai mis ici que leurs 2 arguments principaux)
Il est clair que la quantité de travail et de stress ne sont pas comparables pour tout les boulots, et c'est pour cela que le communisme est une utopie.
Cependant, être rémunéré par rapport à "ce qu'on rapport" (et non ce que l'on crée) est-il raisonnable?
J'en reviens donc aux profs, qui rapportent 0€, et qui pourtant sont payés. Cependant, ils donnent quelque chose : de l'éducation. Cette éducation, l'homme s'en est rendu compte depuis toujours, ca n'a pas de prix.

Mon avis, c'est que les profs méritent bien plus que le salaire qui leur est actuellement délivré, et cela motiverai d'ailleurs les personnes les plus ambitieuses (professionnellement parlant) à s'orienter dans cette voie (donc moins de "mauvais profs").
Pour avoir enseigné moi-même, je pense qu'il s'agit d'un métier qui nécessite une réelle vocation, et qui est particulièrement difficile dans son ensemble. Une grande quantité de travaille personnelle est nécessaire avant chaque cours (et je ne donnais que des cours particuliers).

Ce qui est sur, c'est que le métier des profs, actuellement, va au dela de l'enseignement. Ils doivent éduquer nos jeunes... (peut-être pour qu'ils évitent, dans le futur, de mettre des photos de leurs meufs sur les forums ) :mrgreen:
birof
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 05 Fév 2007, 14:25

Serber a écrit:

c'est notre société qui est décadente dans son ensemble
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar birof » 05 Fév 2007, 14:26

superolive a écrit:

et les bons élèves ?

Comme dirait un de mes anciens prof (mon préféré et de loin), "Y'a pas de mauvais élèves, que des mauvais prof". Il disait ca en hurlant et en se tappant la tête contre les murs, c'était à mourrir de rire !
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 05 Fév 2007, 14:27

Je suis d'accord pour dire que RMC est une radio de merde

Ensuite je rejoins Royal sur les profs qui bossent pour Acadomia et autres. J'avais un prof de physique qui donnait des cours privés dans l'enceinte même du lycée (35€, en liquide).

Pour le pretexte des cours à préparer, il me semble que Charlemagne a été et sera toujours couronné en l'an 800. Le théorême de Pythagore reste le meme et le Mont Blanc mesure toujours 4807m. La conjuagaison du verbe être demeure la même ainsi que la règle de l'accord du participe passé. Je ne parle meme pas des profs de musique, dessin et d'EPS (référentiel bondissant :D ). C'est très schématisé je l'avoue, mais je pense que l'on comprend ma pensée.

Pour conclure je suis d'accord avec celui qui disait qu'à part les écoles coupe-gorges ce boulot est plutot cool. La mère de mon ex était prof de BTS (en droit immobilier, donc c'est vrai qu'il faut mettre les cours à jours) et la moitié de l'année les élèves étaient en stage...
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Nemenems » 05 Fév 2007, 14:29

Moi qui m'y connais pas mal sur le sujet qui l'avoir étudié en long en large et en travers, je pense qu'un des fléaux de notre sociétés ce sont les fonctionnaires, à la fois leur statut et le trop grand nombre d'entre eux.

Il existe un trop grand nombre de fonctionnaires qui pour une partie d'entre eux ne servent pas ou très peu si ce n'est pour tamponner quelques docs ou t'envoyer à un autre service parce qu'eux sont incompétents.
Alors certes la rémunération n'est pas mirobolante mais il faut bien prendre en compte qu'ils bénéficient de primes systématiques (qui ne sont pas prises en compte pour la retraite certes) et surtout qu'ils disposent de la sécurité de l'emploi.
Car il faut bien savoir que les licenciements de fonctionnaires sont quasi impossible et q'il faut vraiment être une brêle ou le vouloir pour se faire licencier (entre autre : refus de trois postes consécutifs, insuffisance professionnelle (équivalente à une débilité profonde)
Parce que je pense qu'il faut bien comprendre que les fonctionnaires cherchent sans cesse à acquérir les avantages du privé (ex:rémunération ) et ne voulant bien sûr pas supporter les inconvénients (ex:licenciement) d'autant plus que les fonctionnaires (en grande partie) en font beaucoup moins . Je parle ici des pauses permanentes (la Poste) des horaires respectés rubis sur l'ongle...)

Les profs sont pour moi l'exemple parfait. S'il existe bien sûr des porfs contientieux, une grande partie se repose sur son fonctionnariat. Le travail à domicile est une grande blague et je rejoins tout à fait Ségolène Royale quand elle annonce que les profs devraient travailler 35h.

Je suis pour une réduction massive du nombre de fonctionnaire et optimisation des postes et rémunération
La non recherche de porfit du service public n'empêche pas la rationnalisation économique.
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar birof » 05 Fév 2007, 14:31

Moundir33 a écrit: le Mont Blanc mesure toujours 4807m.

biiiip, mauvais exemple (désolé)
birof
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 05 Fév 2007, 14:35

nemenems, d'accord avec toi mais une précision cependant :

Travaillant dans une directiion à La Poste, je constate ( globalement ) que les fonctionnaires cadres ( genre chef de service ) travaillent quand même pas mal, en temps et en efficacité. Les employés "executants" sont ceux qui sont les plus aigris. Ils ne branlent rien, se plaignent de ne pas être assez payés... Bon j'ai quand même beaucoup généralisé mais c'est assez comme çà :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 05 Fév 2007, 14:49

j'ai vraiment l'impression qu'il y en a pas mal qui ont une image totalement erronée du metier de prof.

Si vs croyez qu'un prof ne fait que glander a la maison, vs etes a l'ouest.
Ma copine bosse pr ses eleves de 6h30 à 23h, et c'est loin d'etre un cas isolé pr discuter regulirement avec ses collegues.
Chaque semaine, il faut preparer tes cours, afin que le message passe, et ce meme après quelques années d'experience ...

Alors les profs qui bossent 35h la semaine, ils leur restent combien de temps pr travailler leurs cours ? quoi comme vie de famille ?

Sans compter le pression nerveuse que requiert ce boulot ...

Il me semble qu'un prof qui passe par exemple par acadomia est obligé de signaler son nombre d'heures a l'EN.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Nemenems » 05 Fév 2007, 15:02

superolive, je suis d'accord avec toi et c'est bien le deuxième type de fonctionnaires que je stigmatise
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar dlb1664 » 05 Fév 2007, 15:07

superolive a écrit:je constate ( globalement ) que les fonctionnaires cadres ( genre chef de service ) travaillent quand même pas mal, en temps et en efficacité.

Moi je constate surtout qu'ils parlent et délaiguent beaucoup...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jod.ko » 05 Fév 2007, 15:10

Ma copine
=; Pas de vie privée, et tu t'enerve tout seul c'est mauvais pour ton teint...

franchement on a le budget le plus élevé au monde au niveau de l'éducation, et on se situe 14ème en terme de réussite

Ca veut dire quoi la réussite... Quelle blague ces classements de merde...

c'est que quelque chose ne va pas ... mais quoi ... j'sais pas.

Peut etre que les francais sont des veaux... Y'a qu'a voir ce genre de débats stériles.

Moi qui m'y connais pas mal sur le sujet qui l'avoir étudié en long en large et en travers

Attention, tu risques de te faire moucher avec ce genre de préambule... Tu as peut etre étudié les fonctionnaires, mais vu la suite de ton intervention, je suis pas sur que tu te sois attardé sur le cas des profs...

D'une part, meme si le mont blanc est toujours la plus haute montagne de france, son altitude change, mais encore beaucoup moins que les programmes...

Le travail à domicile est une grande blague

Ca c'est surtout la plus grande blague de la page... Je ne dis pas que les profs se tuent à la tache ou font des horraires d'infirmiers aux urgences, mais il faut arreter de les stigmatiser...

Ca me tue que tu dises que tu as étudié la FP en large et en travers et que tu sortes des poncifs iamasebiens de ce genre... Ce qui plombe l'EN ce sont les administratifs et pas les profs...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar John » 05 Fév 2007, 15:13

Axe a écrit::lol: et aucune précisions sur le type de prof que c'est ???

rien a voir entre un prof de maternelle, collége, Lycée, ou Fac....

Prof en Fac, tu touche le pactole !

2000 euros en début de carrière pour un bac +8, j'appelle pas ça le pactole.
(je dis pas non plus que c'est la misère )

Tiens d'ailleurs les places sont si rares que nombre d'entre eux se convertissent comme ... profs. C'est aussi ça le problème.

Mais globalement, même si j'en fais à moitié partie, je suis d'accord avec certains ici, il y a des profs qui abusent, mais c'est loin d'être la majorité des cas. Et puis après tout, je ne suis pas choqué qu'un prof soit payé 1800 euros s'il fait bien son boulot.

Ca m' fait penser. J'ai hâte de bosser pour 1400 euros par mois, avec un bac +8 dans notre formidable banlieue parisienne (bah oui, j'ai pas pensé à me marier et à faire des enfants... ) :lol: :lol:
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café