Fan_de_Coach Vahid a écrit:calabrais a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit:Si je démissionne en juin pour devenir conseiller conjugual c'est pas pour rien.
Tu es vraiment sûr de ton choix ?
Lol oui
J'en ai plein le dos de cette fac et de cette non-reconnaissance
Je fais le tour de l'asie avec mon ordinateur portable sous le bras, je pars 7 mois minimum pour ENFIN écrire cette thèse calmement et surtout seul et sans pression.
Il me reste 7 chapitres à écrire, 7 mois à tirer dans 7 pays différent (c'est un délire perso
en plus je suis du 77 et mon sexe fait 777 cm génial la coincidence non ? ^^
en plus c'est vrai
je suis du 77 en seine et marne Bye bye le pays de la non reconnaissance ! Vous irez trouver d'autres chargés de TD à fouetter et à exploiter
Bon c'est surtout parce que ca bouffe du temps j'avoue. Le contact avec les étudiants me manquera. Mais je reviendrai vite, des la thèse finie comme tu le dis fourcroy
désolé les gars, j'ai pas suivi le topic par manque de temps en ce moment. justement parce que moi aussi je suis chargé de TD
en anglais, à Paris IV. et je voulais juste apporter mon témoignage.
je fais un cours sur un sujet qui n'est pas du tout le mien (civilisation britannique, alors que mon domaine c'est plutôt la littérature et le cinéma US). je suis payé 39 euros de l'heure (brut). GENIAL, me dirons certains.
sauf que comme c'est pas mon sujet, je passe en moyenne une journée de travail (disons, 8-10 heures) pour préparer un cours d'une heure et demi (je suis assez perfectionniste, je sais c'est ma faute). à cela s'ajoutent les copies (deux tests de connaissances, un DsT et un DM) à corriger, sans compter le temps de transport. Résultat, mon salaire horaire réel s'élève à environ 3 euros de l'heure (je suis à bac + 5 et agrégé) (je commence une thèse).
enfin bref, j'avais pas voulu poster sur ce topic parce que je sentais que j'allais m'énerver, mais voilà ma life. je sais pas si des gens plus haut ont dit que tous les profs étaient des nantis trop payés et jouissant d'avantages injustifiés, si oui dites leur bonjour de ma part.
bon allez j'y retourne j'ai mon second semestre qui commence demain...
(vous inquiétez pas pour moi non plus, ce n'est qu'un revenu d'appoint, mais quand même).