Les profs trop payés ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fourcroy » 07 Fév 2007, 20:50

Orionis a écrit:Ouais enfin c'est pour dire que il est peut etre préférable de faire un métier un peu moins payé mais qui te passionne plus que un métier qui te gave profondément, malheuresement rare ceux sont qui ont le choix mais omenforce avec son probable haut niveau d'étude doit surement pouvoir faire ce qu'il veut non? ^^

C'est pas tout à fait ce que tu avais écrit, mais sur ce point (faire un métier qui plaît), je plussoie, bien sûr.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moonwalker » 07 Fév 2007, 22:39

au fait omenforce3 quid de ta gafe avec ta copine ? :mrgreen:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 08 Fév 2007, 00:07

OSBLC :twisted:

:mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ben becker » 08 Fév 2007, 07:51

OMenForc3 a écrit:J'ai d'autres ambitions, une passion qui n'est pas celle-ci. J'préfére travailler plus longtemps avec moins de vacances pour faire un boulot que j'aime et non pour avoir tout un tas d'avantages.

bon alors tu veux faire quoi comme travail ?

parceque t'as intérêt à avoir choisi un boulot ou il n'y a pas "tout un tas d'avantages" :mrgreen:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar OMenForc3 » 08 Fév 2007, 11:59

ben becker a écrit:
OMenForc3 a écrit:J'ai d'autres ambitions, une passion qui n'est pas celle-ci. J'préfére travailler plus longtemps avec moins de vacances pour faire un boulot que j'aime et non pour avoir tout un tas d'avantages.

bon alors tu veux faire quoi comme travail ?

parceque t'as intérêt à avoir choisi un boulot ou il n'y a pas "tout un tas d'avantages" :mrgreen:

dévellopeur informatique, déja formé pour exercer.
OMenForc3

Messagepar fourcroy » 08 Fév 2007, 12:04

OMenForc3 a écrit:dévellopeur informatique, déja formé pour exercer.

De fait, c'est un métier (développeur informatique), où les carences orthographiques sont endémiques. 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar OMenForc3 » 08 Fév 2007, 12:06

fourcroy a écrit:
OMenForc3 a écrit:dévellopeur informatique, déja formé pour exercer.

De fait, c'est un métier (développeur informatique), où les carences orthographiques sont endémiques. 8)

j'te l'fais pas dire :wink:
OMenForc3

Messagepar jod.ko » 08 Fév 2007, 12:14

fourcroy, attention tu files un mauvais coton, crois en mon expérience...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 08 Fév 2007, 15:25

John a écrit:Fan_de_Coach Vahid tu es dans quel domaine si c'est pas trop indiscret?

Sociologie ! :o
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar jod.ko » 08 Fév 2007, 15:35

Option drague et histoires de coeur ;)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Olympien » 08 Fév 2007, 15:52

jod.ko a écrit:Option drogue et histoires de coke

Jodko.

:shock:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 08 Fév 2007, 16:27

:ptdr:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar elduderino » 08 Fév 2007, 17:27

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
calabrais a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Si je démissionne en juin pour devenir conseiller conjugual c'est pas pour rien.

Tu es vraiment sûr de ton choix ? :mrgreen: :wink:

Lol oui

J'en ai plein le dos de cette fac et de cette non-reconnaissance
Je fais le tour de l'asie avec mon ordinateur portable sous le bras, je pars 7 mois minimum pour ENFIN écrire cette thèse calmement et surtout seul et sans pression.
Il me reste 7 chapitres à écrire, 7 mois à tirer dans 7 pays différent (c'est un délire perso :mrgreen: en plus je suis du 77 et mon sexe fait 777 cm génial la coincidence non ? ^^

en plus c'est vrai
je suis du 77 en seine et marne

Bye bye le pays de la non reconnaissance ! Vous irez trouver d'autres chargés de TD à fouetter et à exploiter :lol:
Bon c'est surtout parce que ca bouffe du temps j'avoue. Le contact avec les étudiants me manquera. Mais je reviendrai vite, des la thèse finie comme tu le dis fourcroy 8)

désolé les gars, j'ai pas suivi le topic par manque de temps en ce moment. justement parce que moi aussi je suis chargé de TD :) en anglais, à Paris IV. et je voulais juste apporter mon témoignage.

je fais un cours sur un sujet qui n'est pas du tout le mien (civilisation britannique, alors que mon domaine c'est plutôt la littérature et le cinéma US). je suis payé 39 euros de l'heure (brut). GENIAL, me dirons certains.

sauf que comme c'est pas mon sujet, je passe en moyenne une journée de travail (disons, 8-10 heures) pour préparer un cours d'une heure et demi (je suis assez perfectionniste, je sais c'est ma faute). à cela s'ajoutent les copies (deux tests de connaissances, un DsT et un DM) à corriger, sans compter le temps de transport. Résultat, mon salaire horaire réel s'élève à environ 3 euros de l'heure (je suis à bac + 5 et agrégé) (je commence une thèse).

enfin bref, j'avais pas voulu poster sur ce topic parce que je sentais que j'allais m'énerver, mais voilà ma life. je sais pas si des gens plus haut ont dit que tous les profs étaient des nantis trop payés et jouissant d'avantages injustifiés, si oui dites leur bonjour de ma part.

bon allez j'y retourne j'ai mon second semestre qui commence demain...

(vous inquiétez pas pour moi non plus, ce n'est qu'un revenu d'appoint, mais quand même).
elduderino
En formation
En formation

Messagepar Moonwalker » 08 Fév 2007, 17:45

elduderino a écrit:
calabrais a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Si je démissionne en juin pour devenir conseiller conjugual c'est pas pour rien.

Lol oui

Je fais le tour de l'asie avec mon ordinateur portable sous le bras, je pars 7 mois minimum pour ENFIN écrire cette thèse calmement et surtout seul et sans pression.
Il me reste 7 chapitres à écrire, 7 mois à tirer dans 7 pays différent (c'est un délire perso :mrgreen: en plus je suis du 77 et mon sexe fait 777 cm génial la coincidence non ? ^^

en plus c'est vrai

Bye bye le pays de la non reconnaissance ! Vous irez trouver d'autres chargés de TD à fouetter et à exploiter :lol:
Bon c'est surtout parce que ca bouffe du temps j'avoue. Le contact avec les étudiants me manquera. Mais je reviendrai vite, des la thèse finie comme tu le dis fourcroy 8)

désolé les gars, j'ai pas suivi le topic par manque de temps en ce moment. justement parce que moi aussi je suis chargé de TD :) en anglais, à Paris IV. et je voulais juste apporter mon témoignage.

je fais un cours sur un sujet qui n'est pas du tout le mien (civilisation britannique, alors que mon domaine c'est plutôt la littérature et le cinéma US). je suis payé 39 euros de l'heure (brut). GENIAL, me dirons certains.

sauf que comme c'est pas mon sujet, je passe en moyenne une journée de travail (disons, 8-10 heures) pour préparer un cours d'une heure et demi (je suis assez perfectionniste, je sais c'est ma faute). à cela s'ajoutent les copies (deux tests de connaissances, un DsT et un DM) à corriger, sans compter le temps de transport. Résultat, mon salaire horaire réel s'élève à environ 3 euros de l'heure (je suis à bac + 5 et agrégé) (je commence une thèse).

enfin bref, j'avais pas voulu poster sur ce topic parce que je sentais que j'allais m'énerver, mais voilà ma life. je sais pas si des gens plus haut ont dit que tous les profs étaient des nantis trop payés et jouissant d'avantages injustifiés, si oui dites leur bonjour de ma part.

(vous inquiétez pas pour moi non plus, ce n'est qu'un revenu d'appoint, mais quand même).

En même temps si les chargés de TD s'amusent a faire des contrôles de cours :twisted:

ca me rapelle une foi ou je m'étais crevé le cul a finir une disserte de Droit constitutionnel a 2h du mat, j'arrive au td a 8h le lundi matin, et la paf le chargé de td "Bon osf de vos dissertes je les prends pas,, et paf contrôle de cours sur un autre thème"

Bilan : Un 3 au controle de cours et une disserte faite pour rien. Enfin grace à la magie de la compensation j'ai pu valider le Constit quand même 8)
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 08 Fév 2007, 17:48

z'aviez qu'a faire comme moi et pas faire des longues études :twisted: 8) :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar elduderino » 08 Fév 2007, 18:08

Moonwalker, oui oui c'est exactement le genre de coup que je fais aux étudiants pour me venger du système ! :mrgreen:

(en fait non, j'ai pas le droit de faire des tests surprise, je sais pas pourquoi)
LONG LIVE OMLIVE
elduderino
En formation
En formation

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 08 Fév 2007, 20:53

elduderino a écrit:
calabrais a écrit:

Lol oui

en plus c'est vrai

+1 c'est exactement la même pour moi, je suis en socio des sciences et m'avait demandé de faire cours sur la sociologie des familles et des relations intergénérationnelles... rien à voir...

Allez j'y retourne aussi, j'ai cours demain et j'ai toujours pas fini leurs copies :mrgreen:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar loursin » 08 Fév 2007, 21:12

généralement on s'en rend compte quand le chargé de TD a été choisi sans tenir compte de sa spécialité :mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 09 Fév 2007, 00:40

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant.
Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, voilà ce qu'on trouve au quotidien dans certains collèges

http://www.dailymotion.com/mlr/video/xe ... na-la-prof

Omenforc ca donne envie hum ?
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar jod.ko » 09 Fév 2007, 10:06

DSLLLLLL les GENS mais ds LA CLASSE ON A TOUS EU NOTRE DIPLOME et maintenant ns somme soit en bac PRo ou 1er adaptation voila c pr vs dire kon peu reussir en samusant bande de rageuuuuuuu arhhhhh et la jcroi kon vs la bien mise profondeeeeeeee strinsky oubli pa MEETIC.COM MDRRRrrrrrrr MOUhaAhaHahahaa

Arrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhh

Putain y'a des coups de latte qui se perdent...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café