Les profs trop payés ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar calabrais » 07 Fév 2007, 18:02

Boudoum a écrit:Tu supprimes cette surrémmuneration et tu etouffes le pouvoir d'achat des fonctionnaires domiens :roll:

Pour répondre à cette question spécifiquement, il n'est bien entendu pas envisageable de supprimer d'un coup la surrémunération.

On peut par contre assez simplement n'appliquer que partiellement les augmentations (par exemple lorsque le salaire augmente de 1% pour un fonctionnaire métropolitain, n'appliquer que 0,5% pour un domien), ce qui serait socialement acceptable pour les domien et permettrait au bout de 20 ou 30 ans de rétablir un équilibre
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 07 Fév 2007, 18:03

OMenForc3 a écrit:
Baka_Neko a écrit:bam bam bam... :shock:
23 pages...toujours les memes arguments sortis par OMenforc3 aka le Regis 2007...et c'est toujours ouvert? :shock:
OMenforc3 passe le concours pour être instit' ou alors prof déjà et voit combien le concours est loin d'être donné vu ce qu'on te demande.
Et si c'est tellement la bonne planque avec les vacances, fais prof, on verra si tu trouves que t'es trop payé pour ce boulot parce que personnellement enseigner, transmettre un savoir c'est loin d'être facile tous les jours. Si t'uses pas un minimum de psychologie, t'es mal barré.
t'as une vision réductrice du métier de professeur. et au lieu d'ouvrir les yeux sur les arguments avancés, tu te bornes sur ton point de vue...bref topic à fermer.
Et au passage tres bonne analyse de calabrais =D>

pas de ma faute si vous n'êtes en aucun cas convainquant.

En aucun cas convaincant mais mdr

Je viens de t'expliquer dans le post d'avant que y'en a qui a bac+8 gagnent 1150 euros par mois en travaillant dans une atmosphère de merde et de violence, et je suis pas convainquant ???

Comme disent les autres, pourquoi tu fais pas prof (question sérieuse) si c'est la glande ? C'est génial si on t'écoute !

Sauf que quand on t'écoute on entend rien... Parce que tu connais pas le métier. Si je démissionne en juin c'est pas pour rien.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar abble » 07 Fév 2007, 18:07

calabrais a écrit:
Boudoum a écrit:Tu supprimes cette surrémmuneration et tu etouffes le pouvoir d'achat des fonctionnaires domiens :roll:

Pour répondre à cette question spécifiquement, il n'est bien entendu pas envisageable de supprimer d'un coup la surrémunération.

On peut par contre assez simplement n'appliquer que partiellement les augmentations (par exemple lorsque le salaire augmente de 1% pour un fonctionnaire métropolitain, n'appliquer que 0,5% pour un domien), ce qui serait socialement acceptable pour les domien et permettrait au bout de 20 ou 30 ans de rétablir un équilibre

je suis beaucoup plus d'accord avec cette manière de faire déjà :wink:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 07 Fév 2007, 18:07

calabrais a écrit:

un equilibre entre un fonctionnaire metropolitain et un fonctionnaire domien ?
Mouai car si au final dans 20 ans, la vie est tjs plus chère dans les DOM, rien n'aura changé, bien au contraire :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar calabrais » 07 Fév 2007, 18:07

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Si je démissionne en juin pour devenir conseiller conjugual c'est pas pour rien.

:shock:

Tu es vraiment sûr de ton choix ? :mrgreen: :wink:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 07 Fév 2007, 18:08

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Si je démissionne en juin c'est pas pour rien.

Non, c'est pour essayer de devenir enfin bac + 8.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar calabrais » 07 Fév 2007, 18:09

Boudoum a écrit:
Mouai car si au final dans 20 ans, la vie est tjs plus chère dans les DOM, rien n'aura changé, bien au contraire :roll:

Tu as vécu dans les DOM ?

Je n'arrête pas de te dire que la vie n'est pas plus chère la-bas, à moins de 5% près et chiffres de situations réellement vécues à l'appui(merci quicken)
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 07 Fév 2007, 18:12

calabrais a écrit:
Boudoum a écrit:

Tu as vécu dans les DOM ?

Je n'arrête pas de te dire que la vie n'est pas plus chère la-bas, à moins de 5% près et chiffres de situations réellement vécues à l'appui(merci quicken)

heu oui j'y ai vécu Martinique et Guadeloupe et j'y ai travaillé (pas en tant que fonctionnaire), j'y ai payé mes premiers impots, et je peux dire que la vie est plus chère la bas surtout que j'y retourne regulierement :roll:

Après je sais pas ce qu'il en est a la Réunion, mais de la a dire que la vie est quasiment identique a 5% près ya comme un pb
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar sillicate » 07 Fév 2007, 18:17

Boudoum, je suis actuellement en guadeloupe, et j'y payerai mes premiers impôts ( l'an dernier grâce aux divers abbattements, rien :mrgreen: ). et à part si tu compares les rpix d'articles tres specifiques, l'ecart de prix reste minime.
ps : et même dans ma profession, on a des prix bien moins cher ( 15%)qu'en metropole, à produits et competences egales, mais c'est aussi une exception je te l'accorde :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar OMenForc3 » 07 Fév 2007, 18:26

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
OMenForc3 a écrit:
Baka_Neko a écrit:bam bam bam... :shock:
23 pages...toujours les memes arguments sortis par OMenforc3 aka le Regis 2007...et c'est toujours ouvert? :shock:
OMenforc3 passe le concours pour être instit' ou alors prof déjà et voit combien le concours est loin d'être donné vu ce qu'on te demande.
Et si c'est tellement la bonne planque avec les vacances, fais prof, on verra si tu trouves que t'es trop payé pour ce boulot parce que personnellement enseigner, transmettre un savoir c'est loin d'être facile tous les jours. Si t'uses pas un minimum de psychologie, t'es mal barré.
t'as une vision réductrice du métier de professeur. et au lieu d'ouvrir les yeux sur les arguments avancés, tu te bornes sur ton point de vue...bref topic à fermer.
Et au passage tres bonne analyse de calabrais =D>

pas de ma faute si vous n'êtes en aucun cas convainquant.

En aucun cas convaincant mais mdr

Je viens de t'expliquer dans le post d'avant que y'en a qui a bac+8 gagnent 1150 euros par mois en travaillant dans une atmosphère de merde et de violence, et je suis pas convainquant ???

Comme disent les autres, pourquoi tu fais pas prof (question sérieuse) si c'est la glande ? C'est génial si on t'écoute !

Sauf que quand on t'écoute on entend rien... Parce que tu connais pas le métier. Si je démissionne en juin c'est pas pour rien.

Comme je l'ai déja dis, être prof c'est une vocation. Le problème est que je n'ai pas la patience d'enseigner, ce dont vous devriez avoir.

J'ai d'autres ambitions, une passion qui n'est pas celle-ci. J'préfére travailler plus longtemps avec moins de vacances pour faire un boulot que j'aime et non pour avoir tout un tas d'avantages.
OMenForc3

Messagepar darkmall » 07 Fév 2007, 18:39

OMenForc3, tu brasses du vent. Comme dit fan_de, on t'écoute mais on entend rien.
Pour ton info, pas tous les profs font se métier pour les avantages comme tu dis
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar John » 07 Fév 2007, 19:05

OMenForc3 tu veux faire quoi comme boulot?
John
La nonne
La nonne

Messagepar Serber » 07 Fév 2007, 19:07

darkmall a écrit:OMenForc3, tu brasses du vent. Comme dit fan_de, on t'écoute mais on entend rien.
Pour ton info, pas tous les profs font se métier pour les avantages comme tu dis

Quoi de plus normal? On est sur un forum les gars. :mrgreen:
:arrow:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Coyote » 07 Fév 2007, 19:15

OMenForc3 a écrit:Comme je l'ai déja dis, être prof c'est une vocation. Le problème est que je n'ai pas la patience d'enseigner, ce dont vous devriez avoir.

J'ai d'autres ambitions, une passion qui n'est pas celle-ci. J'préfére travailler plus longtemps avec moins de vacances pour faire un boulot que j'aime et non pour avoir tout un tas d'avantages.

Tu es un fake ???! #-o
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar ben becker » 07 Fév 2007, 19:16

John a écrit:OMenForc3 tu veux faire quoi comme boulot?

je sens qu'on va rigoler :mrgreen:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 07 Fév 2007, 20:21

calabrais a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Si je démissionne en juin pour devenir conseiller conjugual c'est pas pour rien.

:shock:

Tu es vraiment sûr de ton choix ? :mrgreen: :wink:

Lol oui

J'en ai plein le dos de cette fac et de cette non-reconnaissance
Je fais le tour de l'asie avec mon ordinateur portable sous le bras, je pars 7 mois minimum pour ENFIN écrire cette thèse calmement et surtout seul et sans pression.
Il me reste 7 chapitres à écrire, 7 mois à tirer dans 7 pays différent (c'est un délire perso :mrgreen: en plus je suis du 77 et mon sexe fait 777 cm génial la coincidence non ? ^^

en plus c'est vrai
je suis du 77 en seine et marne
:mrgreen:

Bye bye le pays de la non reconnaissance ! Vous irez trouver d'autres chargés de TD à fouetter et à exploiter :lol:
Bon c'est surtout parce que ca bouffe du temps j'avoue. Le contact avec les étudiants me manquera. Mais je reviendrai vite, des la thèse finie comme tu le dis fourcroy 8)
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Orionis » 07 Fév 2007, 20:30

Fan_de_Coach Vahid a écrit: Comme disent les autres, pourquoi tu fais pas prof (question sérieuse) si c'est la glande ? C'est génial si on t'écoute !

Peut être parce que l'idée de passer sa vie à répeter le même programme à des jeunes parfois peu interessés ne lui parait pas être une très bonne perspective pour son avenir qu'il voit peut être plus mobile et plus diversifié?

Même si on suppose que les profs gagnent plus d'argent, savoir s'ils sont plus heureux est une tout autre question...

Fan_de_Coach Vahid a écrit:J'en ai plein le dos de cette fac et de cette non-reconnaissance
Je fais le tour de l'asie avec mon ordinateur portable sous le bras, je pars 7 mois minimum pour ENFIN écrire cette thèse calmement et surtout seul et sans pression.
Il me reste 7 chapitres à écrire, 7 mois à tirer dans 7 pays différent (c'est un délire perso :mrgreen: en plus je suis du 77 et mon sexe fait 777 cm génial la coincidence non ? ^^

Et le mien fait 7cm, autre drôle de coincidence non? :shock:
Orionis
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 07 Fév 2007, 20:34

Orionis a écrit:Peut être parce que l'idée de passer sa vie à répeter le même programme à des jeunes parfois peu interessés ne lui parait pas être une très bonne perspective pour son avenir qu'il voit peut être plus mobile et plus diversifié?

Au delà des caricatures, je ne suis pas absolument convaincu que le métier de prof soit beaucoup plus répétitif qu'un autre.
Modifié en dernier par fourcroy le 07 Fév 2007, 20:36, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar John » 07 Fév 2007, 20:36

Fan_de_Coach Vahid tu es dans quel domaine si c'est pas trop indiscret?
John
La nonne
La nonne

Messagepar Orionis » 07 Fév 2007, 20:41

fourcroy a écrit:
Orionis a écrit:Peut être parce que l'idée de passer sa vie à répeter le même programme à des jeunes parfois peu interessés ne lui parait pas être une très bonne perspective pour son avenir qu'il voit peut être plus mobile et plus diversifié?

Au delà des caricatures, je ne suis pas absolument convaincu que le métier de prof soit beaucoup plus répétitif qu'un autre.

Ouais enfin c'est pour dire que il est peut etre préférable de faire un métier un peu moins payé mais qui te passionne plus que un métier qui te gave profondément, malheuresement rare ceux sont qui ont le choix mais omenforce avec son probable haut niveau d'étude doit surement pouvoir faire ce qu'il veut non? ^^
Orionis
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café