Modérateur: Modérateurs
loursin a écrit:en meme temps, c'est pas parce que OMenforc3 va trop loin dans un sens qu'il faut faire pareil dans l'autre. des profs pourris, incompétents, tarés, y'en a, malheureusement. et meme si Fan De a l'air de prendre soin de ses élèves, ca n'excuse pas pour autant ceux qui, a l'inverse, ne sont pas dignes d'etre prof. surtout que ceux-la portent préjudice à ceux qui font bien leur boulot. Omenforc3 semble dire qu'ils sont majoritaires, en ce qui me concerne, sur l'ensemble de ma scolarité, je dirais que j'ai eu autour de 10% de mauvais profs.
simplement, la question du topic est pourrie. Payer moins un mauvais prof ne le fera pas devenir meilleur, et payer moins un bon prof n'est pas logique... les solutions pour améliorer le système sont donc ailleurs..
loursin a écrit:Nicodoc, tout a fait d'accord avec ca. et ca marche aussi pour les fonctionnaires dans les bureaux, sur lesquels tout le monde a chié en guise de défense des profs
Prophète a écrit:Olympien, avec de telles performances ils mériteraient bien une augmentation significative
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Mes élèves, je leur ai déjà acheté 30 croissants avec 5 thermos de café pour leur faire passer un controle, y'en a qui m'ont contacté des mois apres en pleurant pour que je les aide à régler leurs problemes personnels, chose que j'ai fait avec plaisir, je gagne 850 euros par mois, et apres tu lis des posts de boutonneux comme ca, moi ca me donne la rage
fourcroy a écrit:C'est pas ton rôle... Un prof, c'est pas un père, un grand frère, ni un psy. Un bon prof doit garder une certaine distance, se faire respecter et respecter ses élèves aussi, bien sûr. En interférant dans leur vie privée ou en cherchant à te faire aimer, tu sors du rôle qui est le tien.
fourcroy a écrit:Nicodoc, ça doit rester l'exception. Et encore, le prof peut prendre en compte le fait que l'élève ait un problème sans chercher à l'aider à le régler... Cela dit, je répondais à fan_de_coach, qui en fait beaucoup trop en général.
fourcroy a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit:Mes élèves, je leur ai déjà acheté 30 croissants avec 5 thermos de café pour leur faire passer un controle, y'en a qui m'ont contacté des mois apres en pleurant pour que je les aide à régler leurs problemes personnels, chose que j'ai fait avec plaisir, je gagne 850 euros par mois, et apres tu lis des posts de boutonneux comme ca, moi ca me donne la rage
C'est pas ton rôle... Un prof, c'est pas un père, un grand frère, ni un psy. Un bon prof doit garder une certaine distance, se faire respecter et respecter ses élèves aussi, bien sûr. En interférant dans leur vie privée ou en cherchant à te faire aimer, tu sors du rôle qui est le tien.
Baka_Neko a écrit:bam bam bam...![]()
23 pages...toujours les memes arguments sortis par OMenforc3 aka le Regis 2007...et c'est toujours ouvert?![]()
OMenforc3 passe le concours pour être instit' ou alors prof déjà et voit combien le concours est loin d'être donné vu ce qu'on te demande.
Et si c'est tellement la bonne planque avec les vacances, fais prof, on verra si tu trouves que t'es trop payé pour ce boulot parce que personnellement enseigner, transmettre un savoir c'est loin d'être facile tous les jours. Si t'uses pas un minimum de psychologie, t'es mal barré.
t'as une vision réductrice du métier de professeur. et au lieu d'ouvrir les yeux sur les arguments avancés, tu te bornes sur ton point de vue...bref topic à fermer.
Et au passage tres bonne analyse de calabrais
Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 125 invités