Les profs trop payés ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 05 Fév 2007, 12:42

ben becker a écrit:un prof débutant gagne 1250€ net

au bout de 10 ans de carrière 1750€ net

quand un prof fait grêve 1 jour on lui retire 1/30ème de son salaire.

a ta place je me serais lancé dans la plomberie :mrgreen:

Personnellement, je trouve que le corps enseignant porte sur ses épaules le lourd héritage de mai 68, c'est une profession qui est laissée en pâture à tous les dérèglements de notre société.

Les profs ne reçoivent plus une formation adaptée à nos besoins actuels, ils doivent être psy, prof...
Invité

Messagepar marseillais4ever » 05 Fév 2007, 12:43

La plomberie ça paye super bien :? :?

ps: si javais su jaurais etant plus jeune essayé de faire un metier manuel genere plombier ,electricien quand tu vois la paye et la qualité de vie de certains
Modifié en dernier par marseillais4ever le 05 Fév 2007, 12:44, modifié 1 fois.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 05 Fév 2007, 12:44

djul13 a écrit:
ben becker a écrit:un prof débutant gagne 1250€ net

au bout de 10 ans de carrière 1750€ net

quand un prof fait grêve 1 jour on lui retire 1/30ème de son salaire.

a ta place je me serais lancé dans la plomberie :mrgreen:

Personnellement, je trouve que le corps enseignant porte sur ses épaules le lourd héritage de mai 68, c'est une profession qui est laissée en pâture à tous les dérèglements de notre société.

Les profs ne reçoivent plus une formation adaptée à nos besoins actuels, ils doivent être psy, prof...

surveillants aussi...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Moonwalker » 05 Fév 2007, 12:45

user_154 a écrit:les gars, vous êtes sur un topic plus que glissant :evil: .

Déjà ne généralisez pas entre un prof au collègge, lycée, prof de dac ou prof d'école primaire.

Ma copine est prof en CE1 donc primaire. Oui elle fait du 8h-16h30 ok. Mais la correction des contrôles, la correction des cahiers, la préparation des cours et toutes les réunions administratis, ne sont pas incluses dans ce créneaux horaires.

Ma copine ne rentre jamais avant 19h-19h30 et se lève au moins 3 jours par semaine à 4h du matin pour tout préparer.

Elle a un bac +5 et touche 1500 euros net pour faire facile entre 50 et 60 heures de travail.

Et là vous allez me dire que c'est des glandus les profs?????

alors oui le prof de dessin ou de musique au collège qui bosse 15heures par semaine, oui à la limite on peut dire que c'est un glandus et qu'il est bien payer

+1
ne pas tout mélanger
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar ben becker » 05 Fév 2007, 12:45

djul13, je l'ai refilé ma chaudière foireuse :twisted: :mrgreen:

PS: un lien d'un collègue :mrgreen:

http://www.cetace.org/documents/temps_t ... gnants.pdf
Modifié en dernier par ben becker le 05 Fév 2007, 12:49, modifié 1 fois.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 05 Fév 2007, 12:45

Déjà ne généralisez pas entre un prof au collègge, lycée, prof de dac ou prof d'école primaire.

Ma copine est prof en CE1 donc primaire. Oui elle fait du 8h-16h30 ok. Mais la correction des contrôles, la correction des cahiers, la préparation des cours et toutes les réunions administratis, ne sont pas incluses dans ce créneaux horaires.

Ma copine ne rentre jamais avant 19h-19h30 et se lève au moins 3 jours par semaine à 4h du matin pour tout préparer.

Elle a un bac +5 et touche 1500 euros net pour faire facile entre 50 et 60 heures de travail.

alors oui le prof de dessin ou de musique au collège qui bosse 15heures par semaine, oui à la limite on peut dire que c'est un glandus et qu'il est bien payer

+1

je suis ds le meme cas que toi
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Fév 2007, 12:45

Matons, auxiliaires de police ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gigi » 05 Fév 2007, 12:46

Moonwalker a écrit:

+1
ne pas tout mélanger

ben ouais, sauf que les profs de musique, de dessin ou meme d'EPS forment pas la majorité du corps enseignants.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Fév 2007, 12:48

Et franchement prof de dessin ou de musique, avec des ados en face dans la société contemporaine, je trouve que l'heure de cours vaut double (voire triple) en tension nerveuse.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Invité » 05 Fév 2007, 12:48

marseillais4ever a écrit:La plomberie ça paye super bien :? :?

C'était juste une private joke :mrgreen:
Invité

Messagepar marseillais4ever » 05 Fév 2007, 12:50

djul13 a écrit:
marseillais4ever a écrit:La plomberie ça paye super bien :? :?

C'était juste une private joke :mrgreen:
javais compris :wink:

Fidel Cienaga, en meme temps des cours de flute a bec ... :|
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Fév 2007, 12:51

marseillais4ever, Je t'enverrais tout ça en camps de redressement en Grèce pour apprendre à jouer du pipeau moi ...

Et puis l'Education Nationale a pas les moyens de payer deux platines technics, une console de mix à tous les établissements. Alors c'est flute à bec point barre.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gigi » 05 Fév 2007, 12:53

Fidel Cienaga a écrit:Et franchement prof de dessin ou de musique, avec des ados en face dans la société contemporaine, je trouve que l'heure de cours vaut double (voire triple) en tension nerveuse.

ouais :lol:
mais disons que c'est souvent des matieres qui "amusent" les minots. En general, ds mes souvenirs, les fortes tetes (comme moi 8) ) ou les cancres faisaient des efforts ds ces diplines, un peu comme en EPS.
et au pire les profs les voient qu'une fois par semaine. Ds les matieres ou les profs doivent se taper une classe difficile 4 h par semaine, c'est deja plus tendu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Fév 2007, 12:55

gigi a écrit: En general, ds mes souvenirs, les fortes tetes (moi 8) ) ou les cancres faisaient des efforts ds ces diplines, un peu comme en EPS.

Tu avais un bon prof, parce que dans mon souvenir, c'était déjà plus tendu en musique à la découverte de Vivaldi ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar marseillais4ever » 05 Fév 2007, 13:04

Je t'enverrais tout ça en camps de redressement en Grèce pour apprendre à jouer du pipeau moi
avec doctor fourcroy a la baguette et l'oursin comme tuteur vous allez redresser la jeunesse de ce pays
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Fév 2007, 13:06

marseillais4ever a écrit:avec doctor fourcroy a la baguette

Le doctor Fourcroy, comme tu n'es pas sans le savoir d'après ce que j'ai entendu, est autrement mieux équipé que d'une baguette ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 13:25

( suis le pro de : "comment foutre la merde avec un topic" ) :mrgreen:
OMenForc3

Messagepar Nicodoc » 05 Fév 2007, 13:28

En tant qu'ancien STAPS, j'allais me lancer dans une grande tirade pour défendre le corps enseignant, mais je vois que certains l'ont fait pour moi donc je suis rassuré...
Prof est quand même un métier primordial dans notre société, quand on est jeunes, on passe la plupart ed notre temps à l'école et les profs sont les garants de l'instruction et de l'éducation, rien que pour ça ils méritent le respect...
Ensuite, je parlerai pour l'EPS par experience, la profession paie le tort que leur fait les profs qui ne veulent pas faire leur boulot, ceux là même qui te filent un ballon et qui te disent "allez jouer"...
Par experience de part mes stages, je peux vous affirmer que l'EPS est régie par des reglements et des programmes, avec des objectifs a atteindre et des finalités a respecter...il ya donc du taff a faire a la maison pour préparer tout ça, et croyez moi, en tant que stagiaire j'avais que 2 classes, et ça représentait un temps fou...
C'est sûr que par la suite, avec l'experience, tu peux te permettre de réduire ce temps, mais il ya tjs du taff à côté a faire...
Ensuite pôur le quota, le CAPEPS c'est 300 postes pour 12.000 inscrits en ce moment, donc le déficit de candidatures j'y crois pas trop, la baisse des postes tout les ans par contre elle est réelle...

Je suis quand même beuacoup plus choqué par un patron qui négocie son départ et se barre avec 30M€ d'indemnités pendant que ses salariés se font licenciés...mais bon...
Modifié en dernier par Nicodoc le 05 Fév 2007, 13:30, modifié 1 fois.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 13:29

franchement on a le budget le plus élevé au monde au niveau de l'éducation, et on se situe 14ème en terme de réussite ... c'est que quelque chose ne va pas ... mais quoi ... j'sais pas.
OMenForc3

Messagepar Nicodoc » 05 Fév 2007, 13:34

OMenForc3 a écrit:franchement on a le budget le plus élevé au monde au niveau de l'éducation, et on se situe 14ème en terme de réussite ... c'est que quelque chose ne va pas ... mais quoi ... j'sais pas.

Pour moi c'est le systeme tout court...
Quand tu vois les études menées sur le temps d'attention par jour et que tu vois le temps passé enfermé dans une salle de cours...le décalage est énorme...
Pour moi activité scolaire le matin et activités artistiques ou sportives encadrées l'apres midi c'est vraiment un super systeme...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café