Les profs trop payés ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar darkmall » 07 Fév 2007, 11:32

comment tu peux te permettre de dire que le type qui reçois sa paye tous les mois mythone. Surtout que toi tu connais la paye des profs, t'es ridicule! mieux t'es une imposture! (spéciale dédicace)
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 07 Fév 2007, 11:35

OMenForc3, j'avais un prof d'électronique. Il était ingénieur, BAC +7, il gagnait environ 6-7000 euros en entreprise. En tant que prof il gagnait 2200 euros. Moi c'est ca qui me choque. T'as du avoir quelques mauvais profs dans ta vie, moi aussi, mais tu fais des généralités stupides. C'est pas parce qu'ils ont des vacances que ce sont des glandeurs. T'facon, tu veux qu'ils fassent quoi pendant les vacances ? ils vont pas venir en cours tout seuls :lol:
C'est pas les profs qui sont fautifs, c'est le système scolaire Français pourri qu'ils subissent. Maintenant des brebis galeuses y'en a partout. Mais la majorité des profs sont sérieux et font leur job sérieusement.
Donc t'es gentil tu arrêtes avec tes généralités et tes fausses vérités.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar OMenForc3 » 07 Fév 2007, 11:36

darkmall a écrit:comment tu peux te permettre de dire que le type qui reçois sa paye tous les mois mythone. Surtout que toi tu connais la paye des profs, t'es ridicule! mieux t'es une imposture! (spéciale dédicace)

tout simplement qu'un prof stagiaire touche 1300€ / mois.

Alors svp arretez de dire n'importe quoi.
OMenForc3

Messagepar Prophète » 07 Fév 2007, 11:38

OMenForc3, putain t'as flairé le bon filon toi alors pourquoi tu ne fais pas prof pour te la couler douce tout en te remplissant honteusement les poches aux frais des français? :roll:
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar OMenForc3 » 07 Fév 2007, 11:38

Olympien a écrit:OMenForc3, j'avais un prof d'électronique. Il était ingénieur, BAC +7, il gagnait environ 6-7000 euros en entreprise. En tant que prof il gagnait 2200 euros. Moi c'est ca qui me choque. T'as du avoir quelques mauvais profs dans ta vie, moi aussi, mais tu fais des généralités stupides. C'est pas parce qu'ils ont des vacances que ce sont des glandeurs. T'facon, tu veux qu'ils fassent quoi pendant les vacances ? ils vont pas venir en cours tout seuls :lol:
C'est pas les profs qui sont fautifs, c'est le système scolaire Français pourri qu'ils subissent. Maintenant des brebis galeuses y'en a partout. Mais la majorité des profs sont sérieux et font leur job sérieusement.
Donc t'es gentil tu arrêtes avec tes généralités et tes fausses vérités.

pour combien d'heures ... ?
OMenForc3

Messagepar Confetize » 07 Fév 2007, 11:40

Si le prof fait 25 heures de cours/semaine, tu peux en rajouter une bonne quizaine de préparation de cours, de correction de copie, etc etc.
Un prof ne travaille pas que pendant ses heures de cours, c'est réducteur de penser ça.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar OMenForc3 » 07 Fév 2007, 11:41

Confetize a écrit:Si le prof fait 25 heures de cours/semaine, tu peux en rajouter une bonne quizaine de préparation de cours, de correction de copie, etc etc.
Un prof ne travaille pas que pendant ses heures de cours, c'est réducteur de penser ça.

un prof qui fait 25h de cours / semaine ... tu veux sa mort ou quoi ? :roll:
OMenForc3

Messagepar Boudoum » 07 Fév 2007, 11:42

OMenForc3 a écrit:
darkmall a écrit:comment tu peux te permettre de dire que le type qui reçois sa paye tous les mois mythone. Surtout que toi tu connais la paye des profs, t'es ridicule! mieux t'es une imposture! (spéciale dédicace)

tout simplement qu'un prof stagiaire touche 1300€ / mois.

Alors svp arretez de dire n'importe quoi.

ah wai :lol:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar john66 » 07 Fév 2007, 11:44

darkmall, il a raison de ne pas croire qu'un prof ne touche que 850 euro!!! Ca parait tellement absurde§ Je ne prend pas parti pour lui mais je veux juste rétablir certaine chose! Et quand au prof qui ne gagnait que 2200 euro en tant que prof d'electronique il faut aussi rétablir certaines choses : en effet il me semble qu'ils assurent environ 22 heures de cours par semaine.... Tout comme mon ancienne prof de gestion qui gagnait 2300 euro pour 13 heures de cours :shock: mais bon elle était au dernier échelon!
J'ai un ami qui est ingénieur en électronique, il gagne 1800 euro, bien moins que les 6000 à 7000 euro annocé par Olympien, il était ingénieur à la NASA ou quoi?

Mais pour moi, les prof ne sont pas surpayé, ils sont payé à leur valeur car ils participe au devellopement culturel et civique de nos enfants, et je trouve qu'ils font ca très bien! Ils ont un gran role dans notre société!!
La vrai problèmatique ce n'est pas leur paye, c'est que les autres métiers ne sont pas assez rénuméré!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 07 Fév 2007, 11:46

OMenForc3 a écrit:
Confetize a écrit:Si le prof fait 25 heures de cours/semaine, tu peux en rajouter une bonne quizaine de préparation de cours, de correction de copie, etc etc.

un prof qui fait 25h de cours / semaine ... tu veux sa mort ou quoi ? :roll:

T'as pas l'air d'être au courrant, mais un prof, ça bosse en moyenne 40 heures/semaine...
Mais apparement pour toi, leur devoirs à la maison, ça compte pas....
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 07 Fév 2007, 11:47

Ca va finir en blablatage :mrgreen:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 07 Fév 2007, 11:47

john66 a écrit:darkmall, il a raison de ne pas croire qu'un prof ne touche que 850 euro!!! Ca parait tellement absurde§ Je ne prend pas parti pour lui mais je veux juste rétablir certaine chose! Et quand au prof qui ne gagnait que 2200 euro en tant que prof d'electronique il faut aussi rétablir certaines choses : en effet il me semble qu'ils assurent environ 22 heures de cours par semaine.... Tout comme mon ancienne prof de gestion qui gagnait 2300 euro pour 13 heures de cours :shock: mais bon elle était au dernier échelon!
J'ai un ami qui est ingénieur en électronique, il gagne 1800 euro, bien moins que les 6000 à 7000 euro annocé par Olympien, il était ingénieur à la NASA ou quoi?

Mais pour moi, les prof ne sont pas surpayé, ils sont payé à leur valeur car ils participe au devellopement culturel et civique de nos enfants, et je trouve qu'ils font ca très bien! Ils ont un gran role dans notre société!!
La vrai problèmatique ce n'est pas leur paye, c'est que les autres métiers ne sont pas assez rénuméré!

Relis ce que le fan de coach a écrit et tu comprendras les 850 € :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Ki-2 » 07 Fév 2007, 11:47

La vrai problèmatique ce n'est pas leur paye, c'est que les autres métiers ne sont pas assez rénuméré

+ 1000 si les salaires n'étaient pas si bas personne ne viendrait ralé sur la paye de tel ou tel métier
Ki-2
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 07 Fév 2007, 11:50

votre problème c'est que vous n'arrivez pas à distinguer cas isolé et généralité.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar john66 » 07 Fév 2007, 11:51

Confetize, mouais, quand meme bosser à la maison c'est pas pareil que dans un bureau ou à l'usine, mais là n'est pas leproblème! En plus les cours sont des programmes et qui dans certaines matières n'évolue pas, donc un prof en deux ou trois ans réduits considérablement sa masse de boulot qu'il se tape chez lui!!

Et qu'on ne me prenne pas pour le défenseur de OMenForc3, il m'a trop saoulé avec son histoire de 6-0 contre Paris :evil:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar OMenForc3 » 07 Fév 2007, 11:51

je ne vois ni les 850 ni les 1100€ ... http://www.education.gouv.fr/personnel/ ... rriere.htm

Je sais, ce sont des faux chiffres à la demande de sarko qui s'mêle de tout :!:
OMenForc3

Messagepar Boudoum » 07 Fév 2007, 11:53

john66 a écrit:Confetize, mouais, quand meme bosser à la maison c'est pas pareil que dans un bureau ou à l'usine, mais là n'est pas leproblème! En plus les cours sont des programmes et qui dans certaines matières n'évolue pas, donc un prof en deux ou trois ans réduits considérablement sa masse de boulot qu'il se tape chez lui!!

Et qu'on ne me prenne pas pour le défenseur de OMenForc3, il m'a trop saoulé avec son histoire de 6-0 contre Paris :evil:

wai sauf que deja un prof est loin d'avoir la meme classe pendant 3 ans
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar darkmall » 07 Fév 2007, 11:53

OMenForc3, tu te bases sur tes lectures journalières ou sur les on dit. moi je sais que mon père, professeur de mathématique à la retraite, touchaiy 2500 € net en fin de carrière, après 40 de métiers.
Quand on voit ce dont ils sont charges, l'éducation de nos enfants, je ne trouve pas ça cher payé, parce que si il y en a qui sont à leur place aujourd'hui c'est aussi et surtout grace à eux..
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar OMenForc3 » 07 Fév 2007, 11:53

john66 a écrit:Confetize, mouais, quand meme bosser à la maison c'est pas pareil que dans un bureau ou à l'usine, mais là n'est pas leproblème! En plus les cours sont des programmes et qui dans certaines matières n'évolue pas, donc un prof en deux ou trois ans réduits considérablement sa masse de boulot qu'il se tape chez lui!!

promis la prochaine fois 7-0 :wink:
OMenForc3

Messagepar pbb35 » 07 Fév 2007, 11:54

Olympien a écrit:votre problème c'est que vous n'arrivez pas à distinguer cas isolé et généralité.

Olympien, tu soupçonnerait certains Omlivers d'une faible ouverture d'esprit? Nan c'est pas possible ça :mrgreen:
pbb35
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café