Les profs trop payés ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 06 Fév 2007, 17:48

c'est dingue que y'ait des topics pour les profs en se plaignant des grèves alors que y'a pas de topic sur les agents SNCF :shock:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar superolive » 06 Fév 2007, 17:49

etienne92200, fais pas ton Omenforc3 stp :wink:

:mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 06 Fév 2007, 18:15

gob a écrit:
Confetize a écrit:
Si vous cherchez des professions publiques ou assimilées vraiment privilégiées, aillez plutôt voir :

Le service public en général...
Dans le privé, on bosse comme des chiens pour des avantages inexistants, contrairement au gens du public qui, par dessus le marché passent leur temps à se plaindre...sauf quelques cas à part comme les infirmières par exemple.
J'irais dans le public quand je serais vieux et que je voudrais me reposer.
Sinon, les profs ne sont pas trop payés, mais qu'ils arrêtent de gueuler, peros, j'ai 5 semaines de congés payés, pas 4 mois.
Ils commencent à me péter les rouleaux dans le service public qui n'a de service que le nom. On le voit quand ils font grève, ils en ont rien à cirer du citoyen lambda qui se lève le cul tout les matins pour aller au taff.
Tiens, jeudi, grève des profs. Je fais quoi de mes enfants moi ? Je les emmène avec moi au boulot ?

+1

A quand l'égalité face au travail dans ce pays ?

Pas d'avantages dans le privé. :lol:

Le 13ème mois et parfois le 14ème, l'intéressement, la participation aux bénéfices, l'épargne entreprise, les paniers repas, les IK de déplacement. lol de lol les gars.

Moi qui suis dans le privé, je touche tout ce que j'ai énoncé ci-dessus, donc je vais certainement pas me plaindre de ma situation surtout quand je vois ma nantie de mère qui a plein de vacances et qui gagne 1000€ brut/mois en tant que personnel ATOS. Nan franchement, si avec 1000€ brut/mois elle est pas capable de partir au sport d'hivers ou en vacances d'été et de vivre la canne à la main, c'est uniquement de sa faute, c'est vrai, puis faut pas qu'elle se plaigne, elle a plein de vacances.

Des fois, il y a des choses qui m'écoeurent, ne mettez pas tout le monde dans le même panier par pitié.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Orionis » 06 Fév 2007, 19:00

Vodevil a écrit:Pas d'avantages dans le privé. :lol:

Le 13ème mois et parfois le 14ème, l'intéressement, la participation aux bénéfices, l'épargne entreprise, les paniers repas, les IK de déplacement. lol de lol les gars.

Moi qui suis dans le privé, je touche tout ce que j'ai énoncé ci-dessus, donc je vais certainement pas me plaindre de ma situation surtout quand je vois ma nantie de mère qui a plein de vacances et qui gagne 1000€ brut/mois en tant que personnel ATOS. Nan franchement, si avec 1000€ brut/mois elle est pas capable de partir au sport d'hivers ou en vacances d'été et de vivre la canne à la main, c'est uniquement de sa faute, c'est vrai, puis faut pas qu'elle se plaigne, elle a plein de vacances.

Des fois, il y a des choses qui m'écoeurent, ne mettez pas tout le monde dans le même panier par pitié.

Pour cela chaque cas est différent en fonction de l'entreprise, apparemment la tienne se soucie très bien de ses employés, ce qui est rare, surtout pour les entreprises en difficultés voir en faillite.
Orionis
En formation
En formation

Messagepar marseillais4ever » 06 Fév 2007, 21:05

y'a pas de topic sur les agents SNCF
ce nest pas l'envie qui me manque mais dlb va se facher et on va perdre un grand bienfaiteur du topic plus belles femmmes du monde
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 06 Fév 2007, 21:17

Vodevil, dans quel secteur travailles tu ?
Combien de salarié dans l'entreprise ?
Combien de temps d'ancienneté ?

Pour revenir sur mon post précédent, je ne parle pas des catégories C de la fonction public, mais bien de la catégorie A et B.
Une grande majorité de ces personnes ont leur cul vissé sur leur chaise avec des cafés bien chaud à la machine.
Si elles doivent terminer leur boulot à 17h00, inutile d'aller les voir à 16h45, le bureau est en cours de rangement.
Si on leur demande de bosser 5 min de plus, elles se feront un plaisir d'allonger d'1/4 d'heure leur temps de travail sur leur pointeuse.
Et si l'instit de ma fille me prévient le lundi pour le jeudi qu'il n'assure pas l'école, qu'elle est carrément fermée et que je dois me démerder pour trouver une solution de garde pour mes enfants, je n'ai pas le droit d'être mécontent ?
Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais les fonctionnaires que je côtoie, et j'en vois un certains nombres dans la journée, boulot oblige, me donnent cette impression de paresse que tu ne peux voir que dans la FP.
Y'a rien de rageux, c'est juste un constat. Certains en viennent à gueuler parce qu'ils n'arrivent pas à aller manger entre 12 et 14 h une fois dans la semaine. Tout simplement :roll:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 06 Fév 2007, 21:46

Confetize a écrit:Vodevil, dans quel secteur travailles tu ?
Combien de salarié dans l'entreprise ?
Combien de temps d'ancienneté ?

Secteur industriel.
120 dans mon agence.
un peu plus de 1000 dans le groupe.
presque 5 ans d'ancienneté.

mais attends le pire, c'est que le siège social est à Lyon. :mrgreen:

Ce que je veux dire, c'est que des feignants, y en a partout, y compris dans le privé, faut pas croire, les mecs ou les nanas se trouvent un code de pointage et c'est parti mon kiki, ça glande, ça discute, ça clope, ça boit le café, tous les prétextes sont bons pour faire des pauses interminables. Y a pas que dans le public qu'on trouve des brebis galeuses. :wink:
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 06 Fév 2007, 21:52

Vodevil, je n'ai jamais dit le contraire, mais tu n'entendras jamais un salarié du privé se plaindre de ses avantages...
Pour en revenir aux tiens, personnellement, je n'ai pas tout ça. J'ai même rien. Je n'ai pas de 13 ème mois, pas de prime à l'interressement. C'est bon pour les grandes entreprises. Chez nous on est 18, et ça bosse au taquet, je peux te le dire.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 06 Fév 2007, 22:17

Confetize a écrit:Vodevil, je n'ai jamais dit le contraire, mais tu n'entendras jamais un salarié du privé se plaindre de ses avantages...
Pour en revenir aux tiens, personnellement, je n'ai pas tout ça. J'ai même rien. Je n'ai pas de 13 ème mois, pas de prime à l'interressement. C'est bon pour les grandes entreprises. Chez nous on est 18, et ça bosse au taquet, je peux te le dire.

Je veux bien te croire. Déjà à mon niveau je me considère comme privilégié, mais y en a encore qui demande plus, c'est toujours pareil.

Par exemple, dans un gros groupe qui commence par A et se termine par A, le minimum salarial est d'un peu plus de 1600€ brut/mois, les employés ont les transports de bus, les intéressements, participation, autant de RTT que de CP et le 13ème mois. Et bien actuellement ils sont en grève, ils réclame 70€ d'augmentation générale, 3,5% d'augmentation individuelle, et une prime de 500€. La direction a tout accepté sauf l'augmentation individuelle pour laquelle elle va jusqu'à 2 et quelque pourcent. Et bien les salariés refusent toujours la proposition, honnêtement, je trouve ça indécent, bien plus que des profs qui font grêve.

Et je te parle même pas de certains avantages comme le prix des repas du midi, 1€50 par repas maxi, le reste étant payé par la boîte.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar cyrbest » 06 Fév 2007, 22:57

marseillais4ever a écrit:
Dessnoman a écrit:marseillais4ever, C'est le 8 la greve je crois

[
mouais cest jeudi mais combien de temps va t-elle durer ? :roll:
moi qui me deplace souvent en train je suis vraiment emmerdé.
vivement que je gagne a euromillion pour me payer un falcon (ou un cessna)
ps: sans rancune dlb

y a pas grève
cyrbest
Newbie

Messagepar OMenForc3 » 07 Fév 2007, 02:07

Chaque métier a ses inconvénients.

Le pompier peut mourir au feu, le policier peut se recevoir une machine à laver sur la tronche, le boulanger fait son pain à 2h du mat pour finir à 20h le soir, le prof a des élèves perturbants ...

Heureusement que tout les corps de métiers ne font pas comme les profs avec des grèves à répétitions et des arrets maladies à gogo.

Quant on voit le salaire des policiers et des pompiers qui risquent leur vie, ils sont beaucoup plus à plaindre, sachant qu'ils n'ont pas 6 mois de vacs / an.
OMenForc3

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 07 Fév 2007, 02:30

OMenForc3 a écrit:Chaque métier a ses inconvénients.

Le pompier peut mourir au feu, le policier peut se recevoir une machine à laver sur la tronche, le boulanger fait son pain à 2h du mat pour finir à 20h le soir, le prof a des élèves perturbants ...

Heureusement que tout les corps de métiers ne font pas comme les profs avec des grèves à répétitions et des arrets maladies à gogo.

Quant on voit le salaire des policiers et des pompiers qui risquent leur vie, ils sont beaucoup plus à plaindre, sachant qu'ils n'ont pas 6 mois de vacs / an.

1 ) Déjà on a pas 6 mois de vacances par an.
2 ) Les grèves à répétition c'est dans ta tête Mr Régis. J'ai fait grève une fois en 5 ans contre le CPE, point. Comme plein de français salariés.
3 ) Si tu es contre les grèves je me demande pourquoi tu gueules contre les profs et pas contre La poste, la RATP, la SNCF... qui sont beaucoup plus chiants
4 ) On se plaint pas... On se défend juste quand y'a des gars comme toi qui connaissent pas le métier et qui critiquent
5 ) Je te rappelle qu'on est tous entre bac+5 et bac+12. Payés 1500 euros (enfin moi c'est 1150...), je trouve ca limite humiliant. J'aimerais bien avoir moins de vacances et toucher plus tu vois
6 ) Aujourd'hui on risque nos vies. Les couteaux, les viols, nos bagnoles qui brulent ou qui sont caillassées, c'est pas que dans les films. Je suis à la fac ou les élèves sont censés etre adultes et ben y'en a qui bouffent leur mac do en cours et jonglent assis sur le bord de la fenetre (y'en a meme un qui faisait un cote et match en jouant paris perdant contre bastia ce con)
7 ) tu dis que c'est le risque du métier ? ET BEN je vais t'apprendre quelque chose : NON :lol:
A la base prof c'est pas gérer des petits cons, c'est transmettre le savoir, pas faire la police...
Modifié en dernier par Fan_de_Coach Vahid le 07 Fév 2007, 03:19, modifié 1 fois.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Serber » 07 Fév 2007, 02:46

Fan_de_Coach Vahid, je serais toi je répondrais même plus. Le gars c'est un boulet, un Régis, un rageux, tout ce que vous voulez. Tout ce qu'il cherche c'est se faire remarquer depuis quelques temps et pour ça il sort que des conneries. Il a au moins compris une chose c'est que pour exister dans un forum, il faut : Soit être un boulet, soit faire des posts un peu constructifs. Il a choisit la 1ère solution. #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 07 Fév 2007, 03:21

Serber, je sais, c'est plus fort que moi... Le gars il a 17 ans et il croit tout connaitre alors qu'il a la rage parce qu'il vient de se manger une sale note par un prof pas cool... Mais bon... Avec tous les efforts que font certains profs, ca me détruit d'entendre ça.
Mes élèves, je leur ai déjà acheté 30 croissants avec 5 thermos de café pour leur faire passer un controle, y'en a qui m'ont contacté des mois apres en pleurant pour que je les aide à régler leurs problemes personnels, chose que j'ai fait avec plaisir, je gagne 850 euros par mois, et apres tu lis des posts de boutonneux comme ca, moi ca me donne la rage :evil:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Dessno » 07 Fév 2007, 09:38

cyrbest a écrit:
marseillais4ever a écrit:
Dessnoman a écrit:marseillais4ever, C'est le 8 la greve je crois

[
mouais cest jeudi mais combien de temps va t-elle durer ? :roll:
moi qui me deplace souvent en train je suis vraiment emmerdé.
vivement que je gagne a euromillion pour me payer un falcon (ou un cessna)
ps: sans rancune dlb

y a pas grève

Si y'a pas greve, pourquoi j'ai recu le tract me demandant si je la faisait? :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar OMenForc3 » 07 Fév 2007, 10:01

Elle appelle à préparer et à organiser la grève du jeudi 8 février appelée par les fédérations de fonctionnaires et de l’éducation, sur la base de la plate-forme de l’intersyndicale.
@ http://cgteduc.creteil.free.fr/article. ... rticle=218

veuillez m'excuser ! grève le 8 février ... :mrgreen:

ce site pour être plus crédible : http://lamaisondesenseignants.com/index ... =5&id=2647

Je suis confus :!:
OMenForc3

Messagepar Olympien » 07 Fév 2007, 10:05

Fan_de_Coach Vahid,
Payés 1500 euros (enfin moi c'est 1150...)

je gagne 850 euros par mois

:-k :mrgreen:
just kidding
Olympien
Banni
Banni

Messagepar OMenForc3 » 07 Fév 2007, 10:07

Olympien a écrit:Fan_de_Coach Vahid,
Payés 1500 euros (enfin moi c'est 1150...)

je gagne 850 euros par mois

:-k :mrgreen:
just kidding

J'te l'fais pas dire ... va falloir qu'ils se balladent avec un gobelet autour du cou pour qu'on puisse leur donner des piècettes bientot :mrgreen:
OMenForc3

Messagepar OMenForc3 » 07 Fév 2007, 10:11

Fan_de_Coach Vahid a écrit:1 ) Déjà on a pas 6 mois de vacances par an.

Tu devrais en réclamer plus alors ... ou moins :mrgreen:
OMenForc3

Messagepar Travis Bickle » 07 Fév 2007, 10:30

OMenForce4, je ne pose une 'tite question.

souvent les gens critiquent une catégorie de personnes par ignorance, parcequ'ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas...ma question est donc : Es tu déja aller a l'ecole ? :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café