Les profs trop payés ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Messagepar titours » 06 Fév 2007, 12:15

calabrais, je suis d'accord avec toi, si tu es cadre, il faut aller dans le privé, on gagne bien mieux sa vie.... bon, on a aussi les reponsabilités en plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
titours
Assidu
Assidu
 
Messages: 1432
Enregistré le: 13 Mai 2003, 11:51
Localisation: 77

Messagepar Boudoum » 06 Fév 2007, 12:17

jod.ko a écrit:redaface2, tu dois te mettre en colère...

Sinon, pour les salaires, je suis pas sur que la diff soit si nette pour les boulots non cadres...


Jodko.


il en fodra bien plusse 8)

Pr les boulots non cadres peut etre ...
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17477
Enregistré le: 27 Mai 2003, 13:23

Messagepar gigi » 06 Fév 2007, 12:46

Confetize a écrit:Les pilotes dans les ports ont un métier vraiment particulier, et je ne suis pas certain que ça paie autant. Mais pour le coup je trouverais ça logique.
Quand les mecs doivent diriger un supertanker pour le mettre à quai, c'est autre chose que de surveiller des enfants dans une cours d'école. Sans vouloir faire offense aux instits, évidement.

vas dire ca aux 2 institutrices qui se sont faites tabassées par les "gds freres" :lol:
qd j'ai entendu ca ce matin, j'ai eu une pensée pour l'auteur de ce topic 8)

question securité mieux vaut etre sur la passerelle d'un supertanker que ds une salle de cours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Messagepar fourcroy » 06 Fév 2007, 14:51

Moonwalker a écrit:De toute façon ce topic est bidon :P le problème en
France ne vient pas de la rémunération des fonctionnaires mais de leur
nombre trop important.

Sauf que là, on parle des profs. Tu trouves qu'il y a trop de profs ? On passe à des classes de 80 élèves ? Ou on privatise l'Education Nationale ?

gob a écrit:A quand l'égalité face au travail dans ce pays ?

Egalité ? Tu veux dire par exemple qu'il faut payer les toubibs et les aides-soignantes de la même façon ? 8)

Tu me diras probablement que non, parce qu'ils n'ont ni la même formation, ni les mêmes responsabilités, et que la difficulté intrinsèque du boulot est incomparable. Mais alors égalité ou plutôt proportionnalité en fonction de quoi ? Des études (très bon pour les médecins et les profs) ? Des responsabilités (tu vas être riche) ? De la quantité de richesse produite (tu vas finir au SMIC) ? De la pénibilité du travail (c'est important, et tout le monde s'en fout, pourtant).

"L'égalité face au travail", ça ne veut pas dire grand chose. Parce que, sauf à considérer que tout travail mérite un salaire identique, personne n'est d'accord pour décider ce qui doit déterminer le niveau de rémunération, et que, par nature ou par tradition, les diverses professions ont leurs avantages et leurs obligations, dont l'importance varie considérablement avec le temps. La sécurité de l'emploi pour les fonctionnaires, par exemple, est un avantage d'autant plus important que la précarité dans le privé s'accroit. L'écart de salaire avec le privé a aussi été très variable au cours du temps.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29488
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Fév 2007, 14:57

fourcroy a écrit: La sécurité de l'emploi pour les fonctionnaires, par exemple, est un avantage d'autant plus important que la précarité dans le privé s'accroit.


Exactement l'inverse des années 70, où les fonctionnaires étaient considérés comme des besogneux sans talent. Bref, tout est histoire de contexte.

L'égalité devant le travail, c'est la possibilité pour chacun de contribuer dans ses capacités au bien être de soi et de la collectivité humaine. Le marché du travail ne le permet pas. La bureaucratie administrative ne le permet pas non plus.

Encore un exemple, tu fais un film pour le CNRS en janvier, tu es payé en novembre. Pourtant les moyens de production audiovisuelle du CNRS sont énormes. L'aporie typique de la bonne volonté française.
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 17:56
Localisation: la garra

Messagepar user_154 » 06 Fév 2007, 15:01

Sauf que là, on parle des profs. Tu trouves qu'il y a trop de profs ? On passe à des classes de 80 élèves ? Ou on privatise l'Education Nationale ?



ma copine gère un CE1 de 31 élèves avec une aveugle (quand je dis aveugle, faut compter le nombre d'heures de préparation de cours en braille......). et après on va me dire qu'il y a trop de profs :shock:

les gars vivez avec un enseignant et après vous verrez votre opinion changer complètement.
user_154
 

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 06 Fév 2007, 15:24

Ou alors le paiement des salaires. Je devais toucher les assedic : ils ont mis 4 mois et demi à me payer quand même, et avec des erreurs (ils m'on payé 85 euros de salaire le mois d'octobre, ouahou ! )

La fac sinon me paiera en avril alors que je travaille depuis septembre. Pas mal hein ? HUIT MOIS sans salaire, ils paient tout d'un coup. C'est hallucinant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard
 
Messages: 3639
Enregistré le: 30 Aoû 2003, 19:52

Messagepar superolive » 06 Fév 2007, 15:57

titours a écrit:calabrais, je suis d'accord avec toi, si tu es cadre, il faut aller dans le privé, on gagne bien mieux sa vie.... bon, on a aussi les reponsabilités en plus :lol:


les responsabilité tu les as aussi dans le public , dis pas n'importe quoi .

Je dirai même que tu en as parfois plus, car il y a moins de contrôle , on te fais plus confiance que dans le privé. Pour ma part je suis amené à prendre des décisions qui ont des conséquences parfois importantes , et personne ne me dit " attends je vais revérifier " :wink:

dans le privé ton chef va vérifier avant de faire gagner des thunes à ta boite surtout tu n'en fais pas perdre :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25241
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Messagepar titours » 06 Fév 2007, 16:44

superolive, Genre dans le privé, tu as toujours un chez pour vérifier ton boulot :lol:

Un exemple, un technicien de maintenance, il n'a jamais personne qui vérifie son boulot.......

Pour les cadres, je pense que cela dépend des métiers, dans le mien, tu n'as pas forcément quelqu'un qui vérifie.
Avatar de l’utilisateur
titours
Assidu
Assidu
 
Messages: 1432
Enregistré le: 13 Mai 2003, 11:51
Localisation: 77

Messagepar Prophète » 06 Fév 2007, 16:52

Ca me tue que la question se pose. Mes parents sont profs et ils bossent comme des bêtes de somme entre les réunions et autres tracas administratifs, les préparations de cours, les corrections et en plus ils doivent gérer des élèves de plus en plus indisciplinés et nombreux.
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Avatar de l’utilisateur
Prophète
Assidu
Assidu
 
Messages: 4471
Enregistré le: 30 Juin 2005, 14:28
Localisation: omlive.com

Messagepar jod.ko » 06 Fév 2007, 17:25

Ca me tue que la question se pose.



Faut voir qui l'a posée aussi...


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:02

Messagepar superolive » 06 Fév 2007, 17:30

user_154 a écrit:
les gars vivez avec un enseignant et après vous verrez votre opinion changer complètement.


perso je prefererai une enseignante 8)
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25241
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Messagepar fourcroy » 06 Fév 2007, 17:33

superolive a écrit:perso je prefererai une enseignante 8)

C'est pas ce qui ressortait d'un autre topic... :-k
Pour la St Valentin, double ration de coups de bite.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29488
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Messagepar Boudoum » 06 Fév 2007, 17:33

fourcroy, :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17477
Enregistré le: 27 Mai 2003, 13:23

Messagepar etienne » 06 Fév 2007, 17:34

Y'a pas une blague avec le corps enseignant ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Messagepar superolive » 06 Fév 2007, 17:38

fourcroy, spa bien :mrgreen:

etienne92200, quel est le point commun entre un prof et un nouveau né ? => ils sortent tous les deux du corps en(saignant) .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25241
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Messagepar Papa mouyo » 06 Fév 2007, 17:45

je pense que c'est le topic le +approprié:

préavis de grève déposé par toutes les orga. syndicales jeudi 8 fév.

allez les profs viendez :D
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Avatar de l’utilisateur
Papa mouyo
Assidu
Assidu
 
Messages: 2048
Enregistré le: 08 Juin 2006, 11:51

Messagepar superolive » 06 Fév 2007, 17:46

encore en grève ? ils n'en branlent pas une ceux là 8)
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25241
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Messagepar fourcroy » 06 Fév 2007, 17:46

falange, pour quels motifs (la grève) ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29488
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Messagepar etienne » 06 Fév 2007, 17:48

fourcroy a écrit:falange, pour quels motifs (la grève) ?


aucun, juste que ça leur permet de se faire un WE prolongé, car ils prennent leur vendredi aussi (RTT oblige) :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités