Les profs trop payés ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Fév 2007, 09:25

gob, C'est la bonne question à poser. Mais pour ça il faut plus que de la bonne volonté.

Mais par contre je crois que le France est un pays où la plainte est un art de vivre et où le fait d'épier le jardin du voisin pour voir si l'herbe est plus verte une passion.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gob » 06 Fév 2007, 09:26

Fidel Cienaga, tout a fait.

donc faut que les prof arrêtent de se plaindre. :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar calabrais » 06 Fév 2007, 09:27

Fidel Cienaga a écrit:
+1 pour les instits mais pour les contrôleurs aériens, à comparer avec les horaires des pays où la sécurité aérienne est aussi optimum qu'en France (je n'en sais rien)
les hotesses de l'air AF, mis à part la vie domestique intenable, ne sont plus assimilées fonction publique non ? (question) Pour les 3 semaines c'est fini,

Pas pour tout le monde, j'en ai encore parlé cette semaine avec celle que je connais (elle est en période de repos en ce moment). Mais elle ne fait que du long courrier : dom/tom, sud -est asiatique, ...

Fidel Cienaga a écrit:elles tournent maintenant sur moyen courrier et proximité pour se reposer me semble t'il (en tout cas pour celles avec qui j'ai pu discuté).

:shock: Je croyais que tu ne discutais qu'avec les stewards ? (ou alors la brochure du stage est-elle mensongère ?)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar calabrais » 06 Fév 2007, 09:30

gob a écrit:Fidel Cienaga, tout a fait.

donc faut que les prof arrêtent de se plaindre. :mrgreen:

Ce sont plus les syndicats que les profs qui se plaignent. Le blème est que beaucoup de profs sont des moutons et suivent les consignes des syndicats sans se poser de questions.

Mais il en reste quand même un certain nombre (dont ma femme) qui ne sont pas syndiqués et qui ne font jamais grève.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar titours » 06 Fév 2007, 09:30

gob, jamais, parce que les fonctionnaire de lacheront jamais leurs avantages......
titours
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 06 Fév 2007, 09:40

calabrais, fais gaffe.

elle va être la première licenciée de l'EN :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Fév 2007, 09:40

titours, Faux, ils en ont déjà lâché un certain nombre et continueront à le faire surtout avec le renouvèlement de génération des années 2010 (50% à la retraite sur 10 ans)

calabrais, Les profs je les trouve pas si grévistes que ça et pas si syndiqués que ça. Et pour mémoire, le nombre de jours de grève par an a été divisé par 10 en 20 ans en France. Pour les stewards, ils font déjà partie de l'encadrement, je discute avec les gens que je ne connais pas.

gob, quand je parle d'une culture de la plainte, c'est la chose la mieux partagée en France, fait absolument trans classes sociales. Les gens de l'ANPE passent leur temps à se plaindre des chômeurs, qui se plaignent des ASSEDIC, le MEDEF se plaint des chômeurs qui préfèrent regarder le foot que chercher du travail (véridique), les artisans de leur régime de retraite (qu'ils ont refusé de signer à la création de la retraite), les infirmières des chefs de service, les chefs de service de la direction de l'hôpital, la direction de l'hôpital du ministère de la santé, les livreurs des couloirs de bus, les piétons des livreurs, les motos des voitures ...

Et pendant ce temps la marmotte ...

En fait, la France c'est la Corse en plus grand, tout le monde se déteste.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peops » 06 Fév 2007, 10:06

Fidel Cienaga, +1 :lol:

Ca me rappelle une connerie des guignols où le mec était pour l'Europe mais qu'avec lui même :mrgreen:

Et en moins drole ça donne ça
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 06 Fév 2007, 10:50

Justement je voulais en parler...

A quand les cours de K1 à l'IUFM...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peops » 06 Fév 2007, 11:28

jod.ko, Reste sur les fondamentaux, ton permis de faire des gosses est LA solution 8)
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 06 Fév 2007, 11:32

8)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Boudoum » 06 Fév 2007, 11:43

Confetize a écrit:
Si vous cherchez des professions publiques ou assimilées vraiment privilégiées, aillez plutôt voir :

Le service public en général...
Dans le privé, on bosse comme des chiens pour des avantages inexistants, contrairement au gens du public qui, par dessus le marché passent leur temps à se plaindre...sauf quelques cas à part comme les infirmières par exemple.
J'irais dans le public quand je serais vieux et que je voudrais me reposer.
Sinon, les profs ne sont pas trop payés, mais qu'ils arrêtent de gueuler, peros, j'ai 5 semaines de congés payés, pas 4 mois.
Ils commencent à me péter les rouleaux dans le service public qui n'a de service que le nom. On le voit quand ils font grève, ils en ont rien à cirer du citoyen lambda qui se lève le cul tout les matins pour aller au taff.
Tiens, jeudi, grève des profs. Je fais quoi de mes enfants moi ? Je les emmène avec moi au boulot ?

Wai, c'est ca, tt dépend du boulot que tu fais, car généraliser alors qu'il y a qd meme pas mal davantages ds le privé, c'est un peu exagéré.

Au hasard, je dirais, le salaire, les CE mieux foutus, les bonus.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar etienne » 06 Fév 2007, 11:46

Fidel Cienaga a écrit:Mais par contre je crois que le France est un pays où la plainte est un art de vivre et où le fait d'épier le jardin du voisin pour voir si l'herbe est plus verte une passion.

+1
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 06 Fév 2007, 11:50

etienne92200 a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Mais par contre je crois que le France est un pays où la plainte est un art de vivre et où le fait d'épier le jardin du voisin pour voir si l'herbe est plus verte une passion.

+1

+1 j'avais étudier un texte assez drole de Pompidou la dessus.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 06 Fév 2007, 12:00

le touriste a écrit:
etienne92200 a écrit:

+1

+1 j'avais étudié un texte assez drole de Pompidou la dessus.

rhooo, le vilain fake...8)
[size=0]
au passage, je me suis permis de corriger ta faute ^^[/size]

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar le touriste » 06 Fév 2007, 12:02

Castor_Troy, :tire:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 06 Fév 2007, 12:05

Au hasard, excuse moi de te rappeler que les CE d'EDF et de la SNCF sont quand meme parmi les meilleurs de france...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Boudoum » 06 Fév 2007, 12:08

jod.ko a écrit:

Au hasard, excuse moi de te rappeler que les CE d'EDF et de la SNCF sont quand meme parmi les meilleurs de france...

Jodko.

tt a fait, mais il est indeniable que dans l'ensemble, ils sont mieux foutus ds le privé :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar jod.ko » 06 Fév 2007, 12:10

redaface2, tu dois te mettre en colère...

Sinon, pour les salaires, je suis pas sur que la diff soit si nette pour les boulots non cadres...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar calabrais » 06 Fév 2007, 12:12

jod.ko a écrit:redaface2, tu dois te mettre en colère...

Sinon, pour les salaires, je suis pas sur que la diff soit si nette pour les boulots non cadres...

Jodko.

Tout à fait.

En gros, si tu es employé ou équivalent, il vaut mieux travailler dans le public. Si tu as un boulot à forte responsabilité, c'est généralement mieux payé dans le privé.
calabrais
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café