Les profs trop payés ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Serber » 06 Fév 2007, 00:18

The Orici a écrit:
Serber a écrit:
The Orici a écrit:Serber, et le mec a eu quoi ?

Il a été renvoyé.

Juste ca ? :shock:

Que veux-tu qu'il ait de plus si la meuf fait rien?
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 06 Fév 2007, 00:19

Et sans doute a t il été pris dans un autre collège/ lycée...
John
La nonne
La nonne

Messagepar loursin » 06 Fév 2007, 00:46

marseillais4ever a écrit:
imaginez francois hollande en prof "dur
:lol: :lol:

moi si jetais prof je mettrais des tenues moulantes pour souligner mes 82kgs et 1m83 de muscles 8) et je degainerai a outrance mes regards al paciniens :)

le genre de truc qui marche qu'en Grece quoi :D
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar OMenForc3 » 06 Fév 2007, 00:48

c'est terrible ce qui m'arrive !! ca ne pouvait que tomber sur moi !!

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=18686
OMenForc3

Messagepar marseillais4ever » 06 Fév 2007, 01:03

loursin a écrit:
marseillais4ever a écrit:
imaginez francois hollande en prof "dur
:lol: :lol:

moi si jetais prof je mettrais des tenues moulantes pour souligner mes 82kgs et 1m83 de muscles 8) et je degainerai a outrance mes regards al paciniens :)

le genre de truc qui marche qu'en Grece quoi :D

[-X =;
cherche pas l'oursin ,je ne t'accompagnerai pas a mykonos chez doctor 4croy et prof fidel
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 06 Fév 2007, 01:29

OMenForc3 a écrit:c'est terrible ce qui m'arrive !! ca ne pouvait que tomber sur moi !!

Pourquoi tu postes ça là? OSBLC, c'est pas le sujet. Apparemment t'y tiens vraiment à ton Régis. #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar OMenForc3 » 06 Fév 2007, 01:49

Serber a écrit:
OMenForc3 a écrit:c'est terrible ce qui m'arrive !! ca ne pouvait que tomber sur moi !!

Pourquoi tu postes ça là? OSBLC, c'est pas le sujet. Apparemment t'y tiens vraiment à ton Régis. #-o

oui d'ailleurs j'me le suis mit ... j'avoue j'le mérite en c'moment.
OMenForc3

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 06 Fév 2007, 01:52

Euh d'ailleurs tu es le omenforce historique ? j'ai pas trop suivi
Et le regis d'or c'est pour quelle raison ?
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar le touriste » 06 Fév 2007, 01:54

Fan_de_Coach Vahid, je réponds pour lui.
Non à la première question.
Pour le régis c'est l'ensemble de son oeuvre cette semaine : pronostiquer un 6-0 contre le PSG, faire un pari si ce n''est pas ce score (cf sa signature), boulette avec sa femme (cf thread vie amoureuse), ce topic magnifique ou il s'est enfoncé au bout du regissitude,...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 06 Fév 2007, 02:10

le touriste, pas mal en effet :mrgreen:
mais du coup ca donne vraiment l'impression qu'il est le omenforce historique ya trop de oincidences surtout la signature "j'aime les smileys payants " :lol:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Serber » 06 Fév 2007, 02:12

OMenForc3 a écrit:
Serber a écrit:

oui d'ailleurs j'me le suis mit ... j'avoue j'le mérite en c'moment.

C'est même plus marrant, tu fais tout le boulot. :mrgreen:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 06 Fév 2007, 02:42

moi je demande un avatar de coupet ou houiller
ça a plus dimpact
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 06 Fév 2007, 02:46

marseillais4ever a écrit:moi je demande un avatar de coupet ou houiller
ça a plus dimpact

Plutôt de Pauleta ou Rothen, puisqu'il les aime tant. :lol:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 06 Fév 2007, 08:49

Pour revenir au sujet (que je viens de découvrir) et pour parler de ce que je connais, ma femme est professeur des écoles. Les horaires sont de 27 heures de présence à l'école par semaine dont 26 heures de cours et 1 heure de réunion.

Ca fait 6 ans qu'elle a la même classe et pourtant elle bosse largement plus de 10 heures par semaine à la maison pour préparer ses cours et corriger les copies. Elle doit faire en moyenne 40 heures / semaine.
Le vrai avantage se situe au niveau des congés qui sont les mêmes que pour les gosses, donc 4 mois par an.

Après, plus on enseigne dans des classes supérieures, plus le temps de travail diminue, pour un temps de correction et de préparation pas forcément supérieur. Le vrai bon plan étant les profs de sport qui n'ont pas de correction à faire chez eux.

Les profs ne sont donc pas à plaindre mais n'ont pas de privilèges abracadabrantesques.

Si vous cherchez des professions publiques ou assimilées vraiment privilégiées, aillez plutôt voir :

- Les contrôeurs aériens : moins de 20 heures de travail effectif par semaine, pour un salaire moyen de 6000 euros/mois brut
- Les hôtesses de l'air Air France. Si elles font du long courrier (j'en connais une) : 3 jours de travail consécutifs (y compris dodo dans des 4 étoiles aux escales), suivis de 3 semaines de repos complètes à la maison. Cela dit, pour les nouvelles embauchées (les mignonnes quoi) je crois que les avantages ne sont plus les mêmes et encore moins pour celles qui travaillent dans du low cost.
- Pilote dans un port (de l'ordre de 8000 euros par mois), mais il y en a très peu
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 06 Fév 2007, 09:09

Si vous cherchez des professions publiques ou assimilées vraiment privilégiées, aillez plutôt voir :

Le service public en général...
Dans le privé, on bosse comme des chiens pour des avantages inexistants, contrairement au gens du public qui, par dessus le marché passent leur temps à se plaindre...sauf quelques cas à part comme les infirmières par exemple.
J'irais dans le public quand je serais vieux et que je voudrais me reposer.
Sinon, les profs ne sont pas trop payés, mais qu'ils arrêtent de gueuler, peros, j'ai 5 semaines de congés payés, pas 4 mois.
Ils commencent à me péter les rouleaux dans le service public qui n'a de service que le nom. On le voit quand ils font grève, ils en ont rien à cirer du citoyen lambda qui se lève le cul tout les matins pour aller au taff.
Tiens, jeudi, grève des profs. Je fais quoi de mes enfants moi ? Je les emmène avec moi au boulot ?
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Fév 2007, 09:17

calabrais a écrit:Si vous cherchez des professions publiques ou assimilées vraiment privilégiées, aillez plutôt voir :

- Les contrôeurs aériens : moins de 20 heures de travail effectif par semaine, pour un salaire moyen de 6000 euros/mois brut
- Les hôtesses de l'air Air France. Si elles font du long courrier (j'en connais une) : 3 jours de travail consécutifs (y compris dodo dans des 4 étoiles aux escales), suivis de 3 semaines de repos complètes à la maison. Cela dit, pour les nouvelles embauchées (les mignonnes quoi) je crois que les avantages ne sont plus les mêmes et encore moins pour celles qui travaillent dans du low cost.
- Pilote dans un port (de l'ordre de 8000 euros par mois), mais il y en a très peu

+1 pour les instits mais pour les contrôleurs aériens, à comparer avec les horaires des pays où la sécurité aérienne est aussi optimum qu'en France (je n'en sais rien)
les hotesses de l'air AF, mis à part la vie domestique intenable, ne sont plus assimilées fonction publique non ? (question) Pour les 3 semaines c'est fini, elles tournent maintenant sur moyen courrier et proximité pour se reposer me semble t'il (en tout cas pour celles avec qui j'ai pu discuté).

Et pour pilote dans un port :shock:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Fév 2007, 09:18

Confetize, Non tu remercies la maitresse de la classe qui est la seule de l'école à ne pas faire grève. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Confetize » 06 Fév 2007, 09:21

Les pilotes dans les ports ont un métier vraiment particulier, et je ne suis pas certain que ça paie autant. Mais pour le coup je trouverais ça logique.
Quand les mecs doivent diriger un supertanker pour le mettre à quai, c'est autre chose que de surveiller des enfants dans une cours d'école. Sans vouloir faire offense aux instits, évidement.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 06 Fév 2007, 09:21

Confetize a écrit:

Le service public en général...
Dans le privé, on bosse comme des chiens pour des avantages inexistants, contrairement au gens du public qui, par dessus le marché passent leur temps à se plaindre...sauf quelques cas à part comme les infirmières par exemple.
J'irais dans le public quand je serais vieux et que je voudrais me reposer.
Sinon, les profs ne sont pas trop payés, mais qu'ils arrêtent de gueuler, peros, j'ai 5 semaines de congés payés, pas 4 mois.
Ils commencent à me péter les rouleaux dans le service public qui n'a de service que le nom. On le voit quand ils font grève, ils en ont rien à cirer du citoyen lambda qui se lève le cul tout les matins pour aller au taff.
Tiens, jeudi, grève des profs. Je fais quoi de mes enfants moi ? Je les emmène avec moi au boulot ?

+1

A quand l'égalité face au travail dans ce pays ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Confetize » 06 Fév 2007, 09:24

En parlant de ça, après une semaine de + de 60 heures et un seul jour de repos (dimanche), je retourne au taff, après avoir tiiré 11 heures hier...
Ce n'est pas pour me plaindre, mais pour bien montrer qu'en France, il y a travailleur et travailleur. Et je ne doit certainement pas être le seul dans ce cas parmis vous.
Sur ce à ce soir. 8)
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café