The Orici a écrit:Ca c'est inadmissible qu'ils se fassent tabasser. Putain que ca m'énerve. C'est décidé je vais faire garde du corps de profs^^.
En tout cas pouer le témoignage pour le prof retraité, je suis d'accord les profs devraient être tous comme ca mais la question faisait-il régner le respect dans sa classe ou y'avait-il le bordel ??
Mon père a toujours instauré une notion de respect. Pas un jour il s'est pointé au Lycée sans le costume et la cravate, il n'est jamais allé au lycée en jean. Déjà pour moi, un prof qui s'adresse à toi dans cette tenue plutôt que dans une décontractée, ça créé une distance et donc du respect. Bien évidemment il respectait tout autant les élèves.
Dans ses classes, il avait une certaine autorité, il savait tenir ses élèves. là je ne parle pas sur les "on dit" puisque je l'ai eu comme prof. J'ai été en cours avec un ami qui avait mis en difficulté certain prof par le passé et même cette année, avec mon père il ne bronchait pas et le seul le moment où il a tentait quelque chose, il s'est fait calmer, dans les règles, tout dans le respect.
Bon, après, ce n'était pas un lycée difficile, mais il m'a quand même avoué qu'il commencait à avoir du mal à instaurer ce respect par la fin...