05 Fév 2007, 22:59
05 Fév 2007, 23:00
ben becker a écrit:Vodevil a écrit:Pour les 600F, je les tiens de la prof qui donnait les heures, et je peux même te dire qu'elle en avait presque honte parce que pour elle, elle ne faisait que du gardiennage. Je suis désolé que tu sois outré mais c'est une réalité et y a pas d'établissements rupins là où j'habite.
600frs l'heure sup ça n'existe pas, on t'a raconter des bétises.
l'heure sup effective est à 35€ à tout casser (ce qui est correct)
05 Fév 2007, 23:04
Orionis a écrit:HS : Omenforc3 : "j'm coupet jsui gay vive psg I love fist fcking. Vive les smiley payants"
C'était pour quoi ce parie déjà, j'étais sur le topic ce jour là mais je ne me souvient plus à propos de quoi. Ca va sinon? Pas trop l'affiche? :p
05 Fév 2007, 23:05
05 Fév 2007, 23:07
The Orici a écrit:Boudoum93, Et ils faisaient comment avant ??? Je suis d'accord pour dire que cela est inadmissible. Faut redonner le pouvoir aux professeurs de faire respecter l'ordre dans la classe. Et pour les Hors-la-loi qui foutent la merde dans les ZEP, tir à balles réelles, ca les dissuadera de recommencer. Faut simplement montrer qui est le maitre
05 Fév 2007, 23:13
The Orici a écrit:peops, +1 pour les droits
le touriste, Coyote, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure, ils n'en ont plus le pouvoir c'est ca le problème. Si on leur donne ce pouvoir, les parents pourront venir les voir mais certains que si je suis prof et dans ce cas là je leur dirai tout ca que je pense de leur sale gamin et que tout ceci est de leur faute car ils n'ont pas su bien l'éduquer. J'aurais fait une connerie de ce genre à l'école, mon père m'aurait mis méchemment une dérouillée
05 Fév 2007, 23:16
Orionis a écrit:The Orici a écrit:peops, +1 pour les droits
le touriste, Coyote, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure, ils n'en ont plus le pouvoir c'est ca le problème. Si on leur donne ce pouvoir, les parents pourront venir les voir mais certains que si je suis prof et dans ce cas là je leur dirai tout ca que je pense de leur sale gamin et que tout ceci est de leur faute car ils n'ont pas su bien l'éduquer. J'aurais fait une connerie de ce genre à l'école, mon père m'aurait mis méchemment une dérouillée
Ben dit j'aimerai pas être ton fils moi. Je lui souhaite bon courage en tout cas.
Sinon il est vrai qu'il faut souligner que psychologiquement faire cours a des élèves qui s'en foutent completement ca doit etre dur.
05 Fév 2007, 23:18
05 Fév 2007, 23:19
Vodevil a écrit:ben becker a écrit:Vodevil a écrit:Pour les 600F, je les tiens de la prof qui donnait les heures, et je peux même te dire qu'elle en avait presque honte parce que pour elle, elle ne faisait que du gardiennage. Je suis désolé que tu sois outré mais c'est une réalité et y a pas d'établissements rupins là où j'habite.
600frs l'heure sup ça n'existe pas, on t'a raconter des bétises.
l'heure sup effective est à 35€ à tout casser (ce qui est correct)
Et pourtant non. Je peux te le jurer. Si tu veux c'est pas des heures que tu pourrais considérer à 1,25 sinon c'est sûr qu'elle serait super bien payée évidemment.
Edit : c'est un cas particulier, je te l'accorde mais c'est strictement la vérité.
05 Fév 2007, 23:21
Moonwalker a écrit:Par contre les enseignants du supérieur (écoles d'ingés, IUT, Fac) ne le sont pas assez. La plupart sont enseignants-chercheurs mais au moins ils en ont dans le crâne. Quand tu veux parler avec eux d'un sujet un peu poussé (Analyse mathématique numérique ou autre) au moins il y a du répondant et on apprends des choses.
Moralité, je dis il y a profs et profs !!
Un enseignant chercheur gagne 3000€ et quelques par mois pour 10h de boulot par semainecontre 1700€ et quelques pour un prof du secondaire
autant je trouve qu'il y a trop de fonctionnaires en France , mais la il faut arreterLe salaire c'est vraiment pas l'avantage du métier
![]()
05 Fév 2007, 23:23
05 Fév 2007, 23:23
05 Fév 2007, 23:24
05 Fév 2007, 23:25
Moonwalker a écrit:Fan_de_Coach Vahid,
hum dans la conférence "les métiers du droit" ils nous ont pas vendu le métier d'enseignant chercheur comme ca![]()
05 Fév 2007, 23:26
05 Fév 2007, 23:27
05 Fév 2007, 23:27
Fan_de_Coach Vahid a écrit:J'ai deux copines post doc de 31 ans qui vont réemménager chez leurs parents parce qu'elles n'ont plus assez de thunes.
05 Fév 2007, 23:28
darkmall a écrit:Bon, j'ai pas tout lu, juste le premier post en fait.
Est ce que les profs sont trop payés? je ne le pense pas. Mon père est prof à la retraite, je l'ai vu bosser pendant 20 ans. Alors c'est vrai il n'était pas 35h par semaine au lycée mais tous les jours il se levait à 4h du mat' pour préparer ses cours, ses interros, corriger les copies. Les après-midis "libre" il les passait à bosser et là je parle d'un prof sur ses 20 dernières années de métier et il n'a pas changé sa méthode de travail dans sa dernière année...
J'ai discuté avec lui sur le fait d'être 35h au lycée. Il m'a dit qu'il aurait été d'accord de le faire mais une condition c'est qu'on lui offre la possibilité d'y être 35h. Aujourd'hui un prof lorsqu'il est au lycée et qu'il n'est pas en classe, c'est qu'il est en salle de prof. Une salle de prof où de nombreuses personnes circulent, où il est impossible de préparer un cours, corriger des copies correctement etc. Sur les 35h d'un prof il est ok à condition d'avoir un bureau (comme en Angleterre ou fac) mais aussi qu'il fasse 35h point barre au lycée et rien d'autre à la maison.
05 Fév 2007, 23:29
05 Fév 2007, 23:31