Les profs trop payés ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar The Orici » 05 Fév 2007, 22:59

peops, +1 pour les droits
le touriste, Coyote, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure, ils n'en ont plus le pouvoir c'est ca le problème. Si on leur donne ce pouvoir, les parents pourront venir les voir mais certains que si je suis prof et dans ce cas là je leur dirai tout ca que je pense de leur sale gamin et que tout ceci est de leur faute car ils n'ont pas su bien l'éduquer. J'aurais fait une connerie de ce genre à l'école, mon père m'aurait mis méchemment une dérouillée
The Orici
Newbie

Messagepar Vodevil » 05 Fév 2007, 23:00

ben becker a écrit:
Vodevil a écrit:Pour les 600F, je les tiens de la prof qui donnait les heures, et je peux même te dire qu'elle en avait presque honte parce que pour elle, elle ne faisait que du gardiennage. Je suis désolé que tu sois outré mais c'est une réalité et y a pas d'établissements rupins là où j'habite.

600frs l'heure sup ça n'existe pas, on t'a raconter des bétises.

l'heure sup effective est à 35€ à tout casser (ce qui est correct)

Et pourtant non. Je peux te le jurer. Si tu veux c'est pas des heures que tu pourrais considérer à 1,25 sinon c'est sûr qu'elle serait super bien payée évidemment.

Edit : c'est un cas particulier, je te l'accorde mais c'est strictement la vérité.

Sinon Coach Vahid peut pas nous parler un peu de ses déviances sexuelles, c'est franchement plus marrant. :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 23:04

Orionis a écrit:HS : Omenforc3 : "j'm coupet jsui gay vive psg I love fist fcking. Vive les smiley payants"

C'était pour quoi ce parie déjà, j'étais sur le topic ce jour là mais je ne me souvient plus à propos de quoi. Ca va sinon? Pas trop l'affiche? :p

( victoire de l'OM 6-0 contre paris )
OMenForc3

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 23:05

prout pwet pwet

( désolé c'est pour fêter mon 1000ème message )
OMenForc3

Messagepar Orionis » 05 Fév 2007, 23:07

The Orici a écrit:Boudoum93, Et ils faisaient comment avant ??? Je suis d'accord pour dire que cela est inadmissible. Faut redonner le pouvoir aux professeurs de faire respecter l'ordre dans la classe. Et pour les Hors-la-loi qui foutent la merde dans les ZEP, tir à balles réelles, ca les dissuadera de recommencer. Faut simplement montrer qui est le maitre

Lol c'est une dictature du style du dogme des Oris ton truc ^^.

Effectivement il existe comme partout, dans tout les domaines des gens qui sont à plaindre. Les enseignants qui enseignent en ZEP dans des classes comme cela je les respecte pour leur courage car cela doit vraiment etre psychologiquement dur et les payer moins que les autres semblent effectivement absurde. Cependant et heuresement nous sommes ici très loin de la situation générale des profs et il ne faut pas oublier qu'il existe aussi des profs qui profitent enormement du système et ceci est du vécu. Bon passons le prof de philo qui a été absent 4 mois alors que c'était l'année du bac mais parfois les profs, meme ceux de prépa nous demande à nous directement qui fait greve car y viennent d'apprendre la grève uniquement pour savoir s'ils peuvent s'autoriser à la faire aussi. La prof d'anglais va jusquà engueler les élèves présents en cours car selon elle soit ont est solidaire soit on est des traitres. Alors j'ajoute le problème de l'influence qu'on les profs sur les élèves qui finalement lors des greves se comportent comme des moutons. Je me suis confronté au prof d'histoire qui tenait les jeunes comme étant responsable (absentéisme) du choc du 21 avril car il se plaignait que les jeunes manifestent dans les rues après coup mais il avait oublier que à cet age, personne ou presque avait le droit de vote dans la classe, résultat : saccage violent et heures de colles pour presque rien jusqu'au vacances.
Concernant le manque de moyens, l'éducation est de loin la plus grosse dépense de l'état et voyant tout les écrans 21 pouces, les machines a 1 million d'euros, les cameras, la cantine qui ne cesse d'etre de plus en plus chere, le cdi jamais ouvert je vois mal ou est le manque d'argent dans mon lycée technique qui est un lycée moyen. Par contre le manque de suivi des élèves est flagrant, surtout concernant l'orientation, il faut vraiment qu'ils arrêtent d'envoyer tout les élèves à la fac vers une branche plus bouchée que le velodrome lors d'un om-psg.
Orionis
En formation
En formation

Messagepar Orionis » 05 Fév 2007, 23:13

The Orici a écrit:peops, +1 pour les droits
le touriste, Coyote, c'est ce que je dis depuis tout à l'heure, ils n'en ont plus le pouvoir c'est ca le problème. Si on leur donne ce pouvoir, les parents pourront venir les voir mais certains que si je suis prof et dans ce cas là je leur dirai tout ca que je pense de leur sale gamin et que tout ceci est de leur faute car ils n'ont pas su bien l'éduquer. J'aurais fait une connerie de ce genre à l'école, mon père m'aurait mis méchemment une dérouillée

Ben dit j'aimerai pas être ton fils moi. Je lui souhaite bon courage en tout cas :mrgreen: .
Sinon il est vrai qu'il faut souligner que psychologiquement faire cours a des élèves qui s'en foutent completement ca doit etre dur.
Orionis
En formation
En formation

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 23:16

Orionis a écrit:
The Orici a écrit:peops, +1 pour les droits

Ben dit j'aimerai pas être ton fils moi. Je lui souhaite bon courage en tout cas :mrgreen: .
Sinon il est vrai qu'il faut souligner que psychologiquement faire cours a des élèves qui s'en foutent completement ca doit etre dur.

En france la moindre difficulté c'est directe le psy ... :beurk:
OMenForc3

Messagepar Nicodoc » 05 Fév 2007, 23:18

8 pages depuis mon dernier message et j'ai même pas eu le courage d'en lire la moitié tellement j'ai vu des conneries...
Ceux qui traitent les profs de branleurs et qui disent que le travail a la maison est une vaste blague n'ont jamais approché le milieu éducatif de pres ou de loin a part en tant qu'éleve...et quand on est eleve c'est bien connu les profs sont des cons...
Petit exemple de mon experience...j'etais etudiant a l'iufm, pour mon stage je n'avais qu'une classe à charge...
Pour notre formation, le prof tuteur de cette classe nous dit (nous etions en binome) "vous prenez tout en charge, du debut a la fin, vous construisez tout le cycle"....
Résultat? 3 semaines apres on a été obligé de lui dire qu'il fallait qu'on arrête, parceque tout simplement on avait plus le temps de réviser nos cours pour le concours, tellement la preparation de seances nous prenait du temps...
Et messieurs, nous etions en EPS, oui oui vous avez bien lu, en EPS, ou les profs sont tous des planqués, branleurs payés a rien faire...
Le probleme est le même partout (epeut être plus chez les fonctionnaires allez je vous l'accorde...), quelqu'un qui veut bien faire son travail méritera son salaire (et peut être même qu'il ne sera pas payé assez), celui qui veut tout bacler pour pouvoir se tourner les pouces ne le méritera pas et s'attirera les foudres (ou pas d'ailleurs)...
Moi je me permettrais jamais de critiquer les cheminots, car même si de l'exterieur on voit tout les avantages dont ils bénéficient, on ne voit pas tout les inconvénients pour la bonne et simple raison qu'on y est pas confronté...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ben becker » 05 Fév 2007, 23:19

Vodevil a écrit:
ben becker a écrit:
Vodevil a écrit:Pour les 600F, je les tiens de la prof qui donnait les heures, et je peux même te dire qu'elle en avait presque honte parce que pour elle, elle ne faisait que du gardiennage. Je suis désolé que tu sois outré mais c'est une réalité et y a pas d'établissements rupins là où j'habite.

600frs l'heure sup ça n'existe pas, on t'a raconter des bétises.

l'heure sup effective est à 35€ à tout casser (ce qui est correct)

Et pourtant non. Je peux te le jurer. Si tu veux c'est pas des heures que tu pourrais considérer à 1,25 sinon c'est sûr qu'elle serait super bien payée évidemment.

Edit : c'est un cas particulier, je te l'accorde mais c'est strictement la vérité.

ouai bon si c'est un cas particulier c'est pas la peine d'en parler en tantant mine de rien d'en faire une généralité :mrgreen:
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 05 Fév 2007, 23:21

Moonwalker a écrit:
Par contre les enseignants du supérieur (écoles d'ingés, IUT, Fac) ne le sont pas assez. La plupart sont enseignants-chercheurs mais au moins ils en ont dans le crâne. Quand tu veux parler avec eux d'un sujet un peu poussé (Analyse mathématique numérique ou autre) au moins il y a du répondant et on apprends des choses.
Moralité, je dis il y a profs et profs !!

Un enseignant chercheur gagne 3000€ et quelques par mois pour 10h de boulot par semaine :!: contre 1700€ et quelques pour un prof du secondaire

autant je trouve qu'il y a trop de fonctionnaires en France , mais la il faut arreter :!: Le salaire c'est vraiment pas l'avantage du métier :!: :!:

NON MAIS LOL

80 % des enseignants-chercheurs sont vacataires, des thésards ou post-docs exploités (c'est mon cas)

Mon salaire passé : 1150 euros. (et non 3000)
Mon salaire actuel : 850 euros. (la fac demande à ce que je touche les assedic pour pas payer en attendant, génial)

J'ai deux copines post doc de 31 ans qui vont réemménager chez leurs parents parce qu'elles n'ont plus assez de thunes.

Ensuite j'ai un copain qui vient d'être titularisé : 1550 euros nets par mois, et il est maitre de conférence TITULAIRE A L UNIVERSITE
La gueule qu'il tire... BAC + 10, un travail de folie, et il gagne moins que mon pote carriste à Rungis...

Ensuite ensiegnant chercheur c'est pas que les cours, c'est aussi la recherche... Il est impossible de dénombrer les heures de recherche. Tu peux perdre ta vie la dedans. Mon ex biologiste avait des expériences de 24 heures, elle dormait dans son duvet au labo pour aller triturer les plantes toutes les heures avec un réveil...
Je pars pour une recherche à san diego, et ben c'est MOI QUI PAYE TOUS LES FRAIS avec je rappelle mes 850euros par mois...
Modifié en dernier par Fan_de_Coach Vahid le 05 Fév 2007, 23:23, modifié 1 fois.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Moonwalker » 05 Fév 2007, 23:23

Fan_de_Coach Vahid,

hum dans la conférence "les métiers du droit" ils nous ont pas vendu le métier d'enseignant chercheur comme ca :shock:

:mrgreen:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 05 Fév 2007, 23:23

certains ratent une occasion de la boucler :evil:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar The Orici » 05 Fév 2007, 23:24

Orionis, ca je suis d'accord. Tu sais mon père m'a surement éduquer strictement mais si j'en suis là aujourd'hui c'est aussi grâce à lui. Je n'ai jamais manqué de rien, jamais été tapé seulement été engueulé...Bref une bonne éducation.

Pour le problème d'orientation, je suis aussi d'accord, il faut revoir le système. Je rajouterai aussi le problème Fac - école. Les entreprises préfèrent prendre quelqu'un sortant d'une école. C'est normal, le niveau des facs décroit, il faut faire une sélection. Il y a de très bons élèves en Fac mais aussi des abrutis et c'est à cause d'eux que les facs sont males vues. Il faut redonner au bac un niveau décent et une sélection à la Fac.
On dit que tout le monde doit avoir le bac c'est pas pour ca qu'il faut le donner. Les hommes ne naissent pas tous avec les mêmes capacités intelectuelles. Certaines ne devraient pas avoir le bac (j'ai comparé les programmes des Années BAC C et des années BAC S et c'est hallucinant la différence de niveau) et ce n'est pas une tare. Il y a des CAP et des BEP qui sont très bien. Fran,chement je suis en admiration devant le travail des artisans mais c'est mal vu dans la société :roll:
Moralité redonner de la valeur aux diplomes ca serait bien. Donner une bonne orientation aussi...

Au fait Allowed are the Oris :lol:
Je veux dire qu'il faut ramener l'autorité de l'Etat dans les ZEP, il est inadmissible que des personnes autres fassent la loi. Tu dis un truc à un gamin et ca y est cinquante personnes se ramenent et tabassent le prof c'est quoi cette connerie.... Pire que l'Anarchie.... Franchement vous pensez à quoi à part leur faire peur (balles réelles ou autre) pour restaurer un peu d'autorité ???
The Orici
Newbie

Messagepar Travis Bickle » 05 Fév 2007, 23:25

Moonwalker a écrit:Fan_de_Coach Vahid,

hum dans la conférence "les métiers du droit" ils nous ont pas vendu le métier d'enseignant chercheur comme ca :shock:

:mrgreen:

je peux te confirmer pour le maitre de conf qui debute...1600 euros.ca calme.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 05 Fév 2007, 23:26

Moonwalker, je t'assure lol, je me suis fait niquer pareil apres le master

Mon conseil aux étudiants : fuyyyyyyyyyyez les thèses, on vous exploite pour des salaires tout pourris et un taff de monstre, et surtout vous trouvez pas de boulot apres

Exception, les etats unis pour les sciences dures, a ce moment la faut se barrer et là les salaires vous vous éclaterez

La france a un gros gros probleme avec ses chercheurs...
Il y a effectivement des incompétents à 3000 euros qui foutent rien comme tu dis, mais ca reste très peu. Des nuls en fin de carrière, mais c'est comme dans tous les corps de métier, y'en a partout...

vodevil, t'inquiète je vais bientot reparler de mes aventures (non)sexuelles, je rentre de voyage :mrgreen:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar darkmall » 05 Fév 2007, 23:27

Bon, j'ai pas tout lu, juste le premier post en fait.
Est ce que les profs sont trop payés? je ne le pense pas. Mon père est prof à la retraite, je l'ai vu bosser pendant 20 ans. Alors c'est vrai il n'était pas 35h par semaine au lycée mais tous les jours il se levait à 4h du mat' pour préparer ses cours, ses interros, corriger les copies. Les après-midis "libre" il les passait à bosser et là je parle d'un prof sur ses 20 dernières années de métier et il n'a pas changé sa méthode de travail dans sa dernière année...

J'ai discuté avec lui sur le fait d'être 35h au lycée. Il m'a dit qu'il aurait été d'accord de le faire mais une condition c'est qu'on lui offre la possibilité d'y être 35h. Aujourd'hui un prof lorsqu'il est au lycée et qu'il n'est pas en classe, c'est qu'il est en salle de prof. Une salle de prof où de nombreuses personnes circulent, où il est impossible de préparer un cours, corriger des copies correctement etc. Sur les 35h d'un prof il est ok à condition d'avoir un bureau (comme en Angleterre ou fac) mais aussi qu'il fasse 35h point barre au lycée et rien d'autre à la maison.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 05 Fév 2007, 23:27

Fan_de_Coach Vahid a écrit:J'ai deux copines post doc de 31 ans qui vont réemménager chez leurs parents parce qu'elles n'ont plus assez de thunes.

Essaie déjà d'en entretenir qu'une. :lol: :oops:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 05 Fév 2007, 23:28

darkmall a écrit:Bon, j'ai pas tout lu, juste le premier post en fait.
Est ce que les profs sont trop payés? je ne le pense pas. Mon père est prof à la retraite, je l'ai vu bosser pendant 20 ans. Alors c'est vrai il n'était pas 35h par semaine au lycée mais tous les jours il se levait à 4h du mat' pour préparer ses cours, ses interros, corriger les copies. Les après-midis "libre" il les passait à bosser et là je parle d'un prof sur ses 20 dernières années de métier et il n'a pas changé sa méthode de travail dans sa dernière année...

J'ai discuté avec lui sur le fait d'être 35h au lycée. Il m'a dit qu'il aurait été d'accord de le faire mais une condition c'est qu'on lui offre la possibilité d'y être 35h. Aujourd'hui un prof lorsqu'il est au lycée et qu'il n'est pas en classe, c'est qu'il est en salle de prof. Une salle de prof où de nombreuses personnes circulent, où il est impossible de préparer un cours, corriger des copies correctement etc. Sur les 35h d'un prof il est ok à condition d'avoir un bureau (comme en Angleterre ou fac) mais aussi qu'il fasse 35h point barre au lycée et rien d'autre à la maison.

Merci pour cet exemple de prof comme ils devraient tous l'être... =D>
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moonwalker » 05 Fév 2007, 23:29

Fan_de_Coach Vahid, je ne choisirai pas cette voie de toute façon :wink:

De toute façon ce topic est bidon :P le problème en France ne vient pas de la rémunération des fonctionnaires mais de leur nombre trop important

Après il est indéniable que ca doit faire mal au cul d'avoir un salaire d'employé du macdo a bac+10
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar John » 05 Fév 2007, 23:31

Fan_de_Coach Vahid, bonne chance, je pense jeter l'éponge avant, ça commence trop à me gaver ce système.

Sinon, histoire de tristement illustrer les propos sur la violence : deux instits frappées à Chalons sur Marne
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di ... cole-.html
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café