par Orionis » 05 Fév 2007, 22:20
Personnelement plus les années passent et plus je me braque sur la situation des fonctionnaires. Après tout c'est normal pour eux de défendre leurs privilèges mais voyant toute la misère autour je trouve ça assez immoral.
Alors vous me direz, pourquoi ne ferais-je pas fonctionnaire? Simplement car l'impression de voler à la société ne fait pas partir de l'idée que j'ai de mon avenir. Bon je ne vais pas redonner tout les avantages qu'ils ont comparé au privé mais l'idée serait de lisser tout ça plutôt que de toujours piocher sur les ouvriers ect.
En faite ma conviction va au delà de tout ça. Le clivage Gauche Droite ne me convient absolument pas car d'un côté la gauche penche vers le social et cela semble bien pour assurer une vie convenable mais malheuresement elle s'occupe surtout de la situation sociale des fonctionnaires et c'est justement ce que je combat et d'un autre côté il y a la droite du côté de l'entreprise, sécurité ect donc plutôt dans la regression sociale mais qui ne touche que le privé car quand le public est touché le pays est paralysé. Alors comment faire quand on ne peut pas voir LePen pour sa priorité du "sang pur", Sarkozy et son état à la "Big Brother" discriminatoire, Ségolène qui ne cesse jamais de se contredire, le parti de l'écologie qui semble être contre toutes sources d'énergie du nucléaire au éolienne et donc qui réside dans l'uthopie jusqu'au PCF qui dit tout simplement que c'est "tous des pourris". Bon alors on arrive à en oublier Beyrou, bien qu'il n'a pas l'étoffe d'un président, ses discours semblent être plus dans le concret, il ose parler du véritablement problème qui se profile et qui ne peut faire plaisir a personne, celui des retraites et de la dette. Alors voila, durant la campagne, celui qui parlera de ses choses là obtiendra sûrement ma voie.
Modifié en dernier par
Orionis le 05 Fév 2007, 22:25, modifié 1 fois.