Les profs trop payés ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Dessno » 05 Fév 2007, 12:06

marseillais4ever, C'est le 8 la greve je crois

Axe, prof en fac, c'est pas forcement le pactole :|
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 12:06

marseillais4ever a écrit:Je sens que ce topic va etre tres :glissant:
Moi jaimerai plutot pointer du doigt les autres employes du publics comme ceux qui bossent a la ratp , la sncf par exemple qui ont des putains davantages et narretent pas de faire greve pour un oui ou pour un non tous les 2,3 jours.
La je viens dapprendre a linstant qu'il yaura apparemment jeudi prochain une greve de la sncf jeudi prochain.
Ca me casse les couilles parce que je dois prendre le train mercredi pour bouger a panam.
chaque fois que je prends ce putain de train il ya une putain de greve.
Soit disant ils veulent un service public de qualité etc pour mieux servir les usagers.
Mon cul ,mais ils nous prennent pour des connards?
y'ena marre de ces greves a repetition , y'ena marre de ces priviliégies qui veulent pas bouger un cm de leurs gros culs ,qui narguent ceux qui bossent dans le privé et se permettent de les prendre en otage...
Si ya de largent jeté par les fenetres a recuperer cest bien dans ces secteurs la.
voila cetait mon coup de gueule ,me sens un peu mieux

sinon pour les profs je ne vais pas leur lancer la pierre parce qu'en fonction du lieu ou tu bosses je peux tassurer que la paye est amplement meritee...
Cest pas tellement leur paye qui me derange cest la facon dont les profs sont recrutes et dispatches qui devrait etre changee .

pas énervé du tout le monsieur :mrgreen: on voit que le sujet te tient à coeur ! :-k :wink:

:glissant:
OMenForc3

Messagepar marseillais4ever » 05 Fév 2007, 12:07

les seuls qui branlent rien sont les profs d'EPS
+1 en plus d'etre des alcolos (roo le vilain cliché :twisted: )

Ce qui plombe en grande partie l'EN, c'est toutes les feignasses administratives
+100 et pas uniquement a l'éducation nationale :?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 05 Fév 2007, 12:07

Axe a écrit::lol: et aucune précisions sur le type de prof que c'est ???

rien a voir entre un prof de maternelle, collége, Lycée, ou Fac....

Prof en Fac, tu touche le pactole !

mais la aussi il y a des distinctions. Entre le simple chargé de TD et un chercheur de renommé. A ce niveau la Fce paye tres mal ses "talents" par rapport aux gdes facs ou instituts anglo saxonnes.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Tyler » 05 Fév 2007, 12:08

Nous autres, Argentins, jouons avec notre coeur et il est chaud. Mais notre tête est froide.@ A. Pichot
Tyler
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 05 Fév 2007, 12:11

Dessnoman a écrit:marseillais4ever, C'est le 8 la greve je crois

[
mouais cest jeudi mais combien de temps va t-elle durer ? :roll:
moi qui me deplace souvent en train je suis vraiment emmerdé.
vivement que je gagne a euromillion pour me payer un falcon (ou un cessna)
ps: sans rancune dlb
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar titours » 05 Fév 2007, 12:11

L'évolution de salaire n'est vraiment pas énorme, en ce qui concerne les primes, cela se passe comment?

Genre, tu es prof principal tu as une prime?
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Fév 2007, 12:14

gigi a écrit:

mais la aussi il y a des distinctions. Entre le simple chargé de TD et un chercheur de renommé. A ce niveau la Fce paye tres mal ses "talents" par rapport aux gdes facs ou instituts anglo saxonnes.

Oui y a qu'à voir comme on se bouscule au portillon pour devenir instit ou prof. C'est le concours d'entrée dans la fonction publique le plus déficitaire en candidatures ...
Chaque année l'intégralité des postes n'est pas pourvue et on est obligé de baisser le standard d'admission au capes pour avoir un nombre correct de titulaires.
Quant à la fac, soutenez un doctorat, une habilitation à diriger des recherches, postulez au CNRS pour un salaire du niveau de celui d'un instit (1300€) et on en reparle.

Faut pas trop s'étonner que les chercheurs se cassent à l'étranger pour un salaire au minimum 2X supérieur et des moyens pour travailler, vu le respect qu'on leur accorde ici.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar dlb1664 » 05 Fév 2007, 12:15

marseillais4ever a écrit:ps: sans rancune dlb

Même en étant fonctionnaire, on peut se rendre compte que certains sont beaucoup payés à rien faire alors que d'autre comme moi sont payés une misère pour en faire un peu plus (pas trop quand même) :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar superolive » 05 Fév 2007, 12:16

bon il est pas encore fermé ce topic en bois ?

titours, +1 , les augmentation sont dégueu , et à 50 ans un prof de collège ou de lycée est completement gateux .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moonwalker » 05 Fév 2007, 12:19

Je sens que les ayatollah de la fonction publique vont venir sur ce topic et agresser tous ceux qui osent critiquer les membres de l'administration :glissant:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar titours » 05 Fév 2007, 12:20

superolive, A la limite, ce n'est pas le salaire qui me choque chez les fonctionnaires, c'est surtout le nombre de branquignole qui n'en glande pas une, et qui, dès que tu leur demande de faire quelque chose te tire une gueule pas possible....
titours
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 05 Fév 2007, 12:21

marseillais4ever a écrit:
gigi a écrit:apres, comme partout y a des bons qui s'investissent en bossant en dehors de leurs heures et des mauvais qui font pas gd chose.
y'a surtout pas mal de connard qui nont pas la fibre et qui passent le concours juste pour avoir un boulot pepere ,tranquille et n'en ont rien a foutre.Ca aboutit a des aberrations que tout le monde a croisé un jour ou l'autre dans son parcours scolaire.
Et ça ça doit changer.
Malheureusement les bons qui sinvestissent sont tres vite degoutes et "calmés" commes dans toutes les autres fonctions publiques dailleurs.
en plus quand tes jeune prof tas toutes els chances de te voir muter dans une zep ou un quartier difficile , en gros de quoi te refroidire pour la suite de ta carriere pendant que les vieux eux se tapent la part au soleil
Le merite nest pas assez recompensé dans ce metier ingrat

c'est vrai, mais en mm tps le concours (parfois plusieurs) c'est pas une mince affaire a decrocher. Donc y a tjs un certain merite qui justifie ce salaire. Et comme tu l'as noté, il y a une sorte de bizatuge des nouvelles recrues qui doivent se taper les pires classes pendant qq années au moins.
moi je parlais du merite global au niveau d'un salaire pas si enorme. Mais c'est clair qu'il y a un decalage entre un bon et un mauvais prof qu'on ne retrouve pas ds le salaire. Plus generalement c'est le pb de l'admistration en general comme tu l'as dit. La loi a d'ailleurs tenté d'evoler a ce niveau mais c'est compliqué pour l'administration de savoir quel prof est meilleur qu'un autre. Au mieux il peuvent valoriser celui qui est rarement absent ou qui s'investit au niveau extra scolaire en faisant du soutien ou en animant une activité (theatre par ex) au sein de l'etablissement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kim Nielsen » 05 Fév 2007, 12:23

gigi a écrit:
Dominicano a écrit:Net ou brut ?

brut ca serait chaud... meme un fonctionnaire de categorie C cad une standardiste toucherait bien plus :lol:

C'est ce qu'il me semble aussi, si ça avait été brut, c'était scandaleux, en net ça ne me choque pas.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jod.ko » 05 Fév 2007, 12:27

Je sens que les ayatollah de la fonction publique vont venir sur ce topic et agresser tous ceux qui osent critiquer les membres de l'administration

Avec des réparties comme ca, évidemment, ca va pas calmer le jeu...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ben becker » 05 Fév 2007, 12:30

un prof débutant gagne 1250€ net

au bout de 10 ans de carrière 1750€ net

quand un prof fait grêve 1 jour on lui retire 1/30ème de son salaire.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 05 Fév 2007, 12:31

Fidel Cienaga a écrit:
gigi a écrit:

Oui y a qu'à voir comme on se bouscule au portillon pour devenir instit ou prof. C'est le concours d'entrée dans la fonction publique le plus déficitaire en candidatures ...
Chaque année l'intégralité des postes n'est pas pourvue et on est obligé de baisser le standard d'admission au capes pour avoir un nombre correct de titulaires.
Quant à la fac, soutenez un doctorat, une habilitation à diriger des recherches, postulez au CNRS pour un salaire du niveau de celui d'un instit (1300€) et on en reparle.

Faut pas trop s'étonner que les chercheurs se cassent à l'étranger pour un salaire au minimum 2X supérieur et des moyens pour travailler, vu le respect qu'on leur accorde ici.

C'est net... Par conre pour le déficit ca me parait :shock:... ENnfain je raisonne par rapport au ratio place/candicat pour l'agreg qui est assez tendu quand meme...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar user_154 » 05 Fév 2007, 12:36

les gars, vous êtes sur un topic plus que glissant :evil: .

Déjà ne généralisez pas entre un prof au collègge, lycée, prof de dac ou prof d'école primaire.

Ma copine est prof en CE1 donc primaire. Oui elle fait du 8h-16h30 ok. Mais la correction des contrôles, la correction des cahiers, la préparation des cours et toutes les réunions administratis, ne sont pas incluses dans ce créneaux horaires.

Ma copine ne rentre jamais avant 19h-19h30 et se lève au moins 3 jours par semaine à 4h du matin pour tout préparer.

Elle a un bac +5 et touche 1500 euros net pour faire facile entre 50 et 60 heures de travail.

Et là vous allez me dire que c'est des glandus les profs?????

alors oui le prof de dessin ou de musique au collège qui bosse 15heures par semaine, oui à la limite on peut dire que c'est un glandus et qu'il est bien payer
user_154

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Fév 2007, 12:39

jod.ko, L'agreg interne ou externe c'est un autre monde et c'est effectivement tendu.
Je te parle des concours externes instit/capes, ou suivant les régions pour être instit il suffit quasi de se pointer au rectorat le jour du concours pour être admis. Pour le capes dans les disciplines lettres/sciences humaines, c'est une catastrophe où l'EN est obligée de jongler avec les non titulaires pour pourvoir les postes ...

Pour les carrières universitaires, on est en France à diplôme et compétences égales dans des ratios de 1 poste pour 1500 candidatures les mauvaises années en sciences sociales. Alors que les Anglo saxons, tout en formant plus de docteurs (sciences humaines comprises), arrivent à avoir un taux d'embauche de quasi 80% dans les carrières universitaires. Comme un problème ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Boudoum » 05 Fév 2007, 12:42

Vraiment n'importe quoi ce topic, vs imaginez pas tt l'investissement d'un prof, c'est le premier educateur des enfants aujourd'hui (et putain ya du boulot), il faut preparer les cours, non mais lol quoi.

J'irais meme plus loin, pr moi ils sont meme pas assez payé. Le concours d'entrée que ce soit prof ou prof des ecoles est un des plus difficiles a ce niveau

50€ pr aller bosser ds une ZEP la vaste blague :|
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café