Les profs trop payés ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Fév 2007, 18:39

Fan_de_Coach Vahid, C'est une relation directeur de thèse/thésarde qui a mal tourné avec plainte à la clef. Dans le milieu ça fait tache de gros rouge sur la nappe comme tu t'en doutes.

Règle n°1 : ne jamais choisir son partenaire dans le sérail

edit : condoléances pour Yepes :mrgreen:
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 05 Fév 2007, 18:43, modifié 1 fois.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Vodevil » 05 Fév 2007, 18:42

Les profs travaillent 18h pour un bon salaire je trouve, ok y a du travail à la maison, les 1ères années étant celles où l'on bosse le plus, car il faut créer ses cours, mais souvent les autres profs donnent les leurs pour aider (quand ils sont sympas).

Après, il faut de l'organisation pour corriger les copies, beaucoup s'avancent dans les corrections quand ils surveillent des devoirs.

Ensuite, si les profs croulaient sous le travail à la maison (ce que je peux admettre pour certaines matières) pourquoi font-ils les heures sups (qui ne sont pas imposées sauf cas exceptionnel), certains doublent leur temps en heures sup.

Concernant les heures sup, un petit exemple, au Lycée où j'allais, des heures de cours de soutient étaient données à une époque, (en heure sup pour les profs), elles étaient payées 600F de l'heure. Veridict.

Autre chose, les corrections de copies du bac sont payées. Chose tout à fait normale au passage.

J'ai rien contre les profs, c'est pas un métier facile, faut pas croire, mais personnellement j'ai plus envie de plaindre le personnel ATOS. :?

Pis pour ceux qui me diraient que je raconte n'importe quoi, j'ai un père prof et une mère ATOS donc je sais un peu de quoi je parle. :mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 05 Fév 2007, 18:50

Moi ce qui me choque ce sont les joueurs de foot, franchement 90 minutes de boulot sur un terrain (et encore je ne parle pas de certains qui restent 90 minutes assis sur le banc!!!) par semaine, des salaires mirobolants!!!

Alors, je suis d'accord, au départ il faut apprendre à jouer, mais à 25 ans le mec a la technique, il applique ce qu'il fait depuis des années.

#-o

C'est facile de jeter le discrédit sur telle ou telle profession ou catégorie, on a au choix "les patrons sont pourris et gagnent trop" "les profs sont trop payés" "les fonctionnaires font tout le temps grève" "les chômeurs sont des fainéants" bref, à part soi-même, tous les autres sont trop ceci ou pas assez cela.
John
La nonne
La nonne

Messagepar jod.ko » 05 Fév 2007, 18:51

Autre chose, les corrections de copies du bac sont payées

Combien, 3 cents la copie ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 05 Fév 2007, 19:03

Vodevil a écrit:Les profs travaillent 18h pour un bon salaire je trouve, ok y a du travail à la maison, les 1ères années étant celles où l'on bosse le plus, car il faut créer ses cours, mais souvent les autres profs donnent les leurs pour aider (quand ils sont sympas).

Après, il faut de l'organisation pour corriger les copies, beaucoup s'avancent dans les corrections quand ils surveillent des devoirs.

Ensuite, si les profs croulaient sous le travail à la maison (ce que je peux admettre pour certaines matières) pourquoi font-ils les heures sups (qui ne sont pas imposées sauf cas exceptionnel), certains doublent leur temps en heures sup.

Concernant les heures sup, un petit exemple, au Lycée où j'allais, des heures de cours de soutient étaient données à une époque, (en heure sup pour les profs), elles étaient payées 600F de l'heure. Veridict.

Autre chose, les corrections de copies du bac sont payées. Chose tout à fait normale au passage.

J'ai rien contre les profs, c'est pas un métier facile, faut pas croire, mais personnellement j'ai plus envie de plaindre le personnel ATOS. :?

Pis pour ceux qui me diraient que je raconte n'importe quoi, j'ai un père prof et une mère ATOS donc je sais un peu de quoi je parle. :mrgreen:

Alors là je comprend pas :shock:
Les heures de cours privées, c'est soit du mytho soit un plan de dingue, mais à l'heure actuelle ca n'existe plus. Les prix de l'heure supp c'est 20 euros, pas 100. Alors t'étais peut etre à henri IV je sais pas, mais même j'aimerais bien savoir qui t'a raconté ca parce que on peut dire que c'est mon milieu et j'ai JAMAIS entendu parler. Enfin si : mais à 20 euros.
Déjà je connais pas un seul collègue qui fasse des heures sup. Pas le temps, et payé comme de la biiiip. 20 euros une heure alors que tu dois prendre ta bagnole chez un élève, prendre une heure aller:retour plus une autre heure de préparation, bref tu passes une apres midi pour 20 euros alors que tu pourrais te reposer. J'ai fait 3 mois et j'ai arreté, ca vaut pas le coup.
Mais je comprend pas les causes de la vindicte populaire : les profs auraient pas le droit de prendre des heures sup, si ils se le permettent c'est qu'ils foutent rien ?
Alors les cadres, les employés, quand ils prennent des heures sup c'est parceq qu'ils sont fainéants ?

Non. Parce qu'ils ont de plus en plus des salaires faibles. Pareil pour les profs, certains sont dans le caca financièrement parlant, alors ils font des heures supp COMME N IMPORTE QUEL AUTRE SALARIE EN FRANCE !
Pour les copies du bac, un euro la copie, ouahouh.
Corriger les copies c'est ATROCE.
T'as ta pile de 300 copies devant toi, tu passes une demi heure dessus, tu en as fait 2... La déprime. En une heure tu fais 4 copies en moyenne, 5 si tu es en forme. Ca fait du 4 euros par heure.
Donc ca caut pas le coup, je préfere encore travailler vendeur à mi-temps à coté ou au moins tu es pas déprimé et ou tu gagnes le double...

Fidel, oula c'est pas bon entre thésard et directeur ca :mrgreen: si il lui demande de refaire le plan et le sommaire de la thèse parce qu'elle a refusé la gaterie dominicale c'est pas joli joli :mrgreen:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar chris92300 » 05 Fév 2007, 19:16

1h pour 4 copies? ca dépend quelle matière alors...
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 05 Fév 2007, 19:21

chris92300 a écrit:1h pour 4 copies? ca dépend quelle matière alors...

Ca dépend surtout du niveau (hors QCM, évidemment)... Y'a plus rapide, et y'a aussi plus lent...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Re: Les profs trop payés ?

Messagepar timac77 » 05 Fév 2007, 19:41

OMenForc3 a écrit:Sur rmc, un prof qui travaille 18h / semaine gagne 1600 € et ca peut aller jusqu'à 2200 € / mois ...

L'auditeur a décidé de travailler à mi-temps ( 9h / semaine ) pour 1100 € / mois ...

Et ils manifestent, font grêve, toujours à se plaindre, en maladie de longue, absence à répétition, se disent exploités ...

Je comprends pas trop ... #-o

ils sont bien payés quand meme quand je vois ce que certain prof font en cours! :shock:
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 05 Fév 2007, 19:53

Pour les copies du bac, un euro la copie, ouahouh.
Corriger les copies c'est ATROCE.
T'as ta pile de 300 copies devant toi, tu passes une demi heure dessus, tu en as fait 2... La déprime. En une heure tu fais 4 copies en moyenne, 5 si tu es en forme. Ca fait du 4 euros par heure.
Donc ca caut pas le coup, je préfere encore travailler vendeur à mi-temps à coté ou au moins tu es pas déprimé et ou tu gagnes le double...

t'es un feignant :mrgreen: j'ai cotoyé pas mal de profs qui faisaient des pieds et des mains pour etre correcteur au bac.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar svinzinho » 05 Fév 2007, 20:23

un footballeur est trop payé, un PDG recruté qui obtient un golden parachute en cas de foirage, un acteur ... est trop "payé"

un prof un chirurgien ou un flic ne sera jamais trop payé
(c'est ptet un peu manicheen comme vision en meme temps) :mrgreen:
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 05 Fév 2007, 20:26

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Mais je comprend pas les causes de la vindicte populaire : les profs auraient pas le droit de prendre des heures sup, si ils se le permettent c'est qu'ils foutent rien ?
Alors les cadres, les employés, quand ils prennent des heures sup c'est parceq qu'ils sont fainéants ?

J'ai pas dit que les profs n'avaient pas le droit de faire des heures sup, au contraire, ils font ce qu'ils veulent ça ne me gêne pas, mais faut pas se plaindre d'avoir trop de boulot.

J'avais un prof au lycée qui donnait des heures de cours à des koweitiens, je peux te dire qu'il courrait après et pourtant il était pas obligé.

Pour les 600F, je les tiens de la prof qui donnait les heures, et je peux même te dire qu'elle en avait presque honte parce que pour elle, elle ne faisait que du gardiennage. Je suis désolé que tu sois outré mais c'est une réalité et y a pas d'établissements rupins là où j'habite.

Ne te sens pas offensé, moi même je déteste quand on parle des fonctionnaires nantis, parce que je considère qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Quand ma mère touche une augmentation de 0,8% c'est pas les mêmes 0,8% sur sa paie que sur celle du proviseur mais là je m'égare, c'est pas le sujet.

Pour moi, les profs gagnent pas mal leur vie, je connais pas de profs qui soient dans la misère et pourtant j'en cotoie quelques-uns. Mais c'est pas pour autant que je vais les accabler, ils volent pas leur argent, si on leur donne c'est qu'ils le méritent.

Ce que tu oublies aussi, c'est les congés, bien sûr c'est pas un plus sur ta paie mais ça compte quand même.

Edit : je vais pas m'étendre plus sur le sujet, franchement c'est un débat sans fond. :wink:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ben becker » 05 Fév 2007, 21:25

Vodevil a écrit:Pour les 600F, je les tiens de la prof qui donnait les heures, et je peux même te dire qu'elle en avait presque honte parce que pour elle, elle ne faisait que du gardiennage. Je suis désolé que tu sois outré mais c'est une réalité et y a pas d'établissements rupins là où j'habite.

600frs l'heure sup ça n'existe pas, on t'a raconter des bétises.

l'heure sup effective est à 35€ à tout casser (ce qui est correct)
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Orici » 05 Fév 2007, 21:48

Les profs du secondaires sont trop payés. La plupart sont de vrais cas. Niveau connaissance c'est zéros, toujours partis en vacances et j'en passe. Pour la préparation des cours et la correction des copies, tu parles. Combien de profs lisaient seulement ce qu'il y avait dans le bouquin. Tout ca dans le secondaire (surtout le collège). En plus, je citerai certains profs de technologie, qui n'ont de technologie que le nom, ne foutent rien, sont véritablement idiots, à part Word et Excel, ne connaissent rien. Ces profs là sont trop payés, et après se mettent au niveau des doctorats dans les feuilles de recencement.
Ces profs là sont trop payés.
Par contre les enseignants du supérieur (écoles d'ingés, IUT, Fac) ne le sont pas assez. La plupart sont enseignants-chercheurs mais au moins ils en ont dans le crâne. Quand tu veux parler avec eux d'un sujet un peu poussé (Analyse mathématique numérique ou autre) au moins il y a du répondant et on apprends des choses.
Moralité, je dis il y a profs et profs !!
The Orici
Newbie

Messagepar Moonwalker » 05 Fév 2007, 21:51

Par contre les enseignants du supérieur (écoles d'ingés, IUT, Fac) ne le sont pas assez. La plupart sont enseignants-chercheurs mais au moins ils en ont dans le crâne. Quand tu veux parler avec eux d'un sujet un peu poussé (Analyse mathématique numérique ou autre) au moins il y a du répondant et on apprends des choses.
Moralité, je dis il y a profs et profs !!

Un enseignant chercheur gagne 3000€ et quelques par mois pour 10h de boulot par semaine :!: contre 1700€ et quelques pour un prof du secondaire

autant je trouve qu'il y a trop de fonctionnaires en France , mais la il faut arreter :!: Le salaire c'est vraiment pas l'avantage du métier :!: :!:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 05 Fév 2007, 22:03

les profs , trop payes?qu'est ce qu'il faut pas entendre de nos jours #-o
certainement un des corps de metiers les plus important a l'avenir d'une societe, et bon faut pas deconner on parle de salaires environnant les 2000 euros
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar The Orici » 05 Fév 2007, 22:04

Moonwalker, 3000€ pour l'enseignement seulement ou l'enseignement + la recherche. Car bon ces personnes sont dans le labo même le week end car le temps perdu à enseigner doit se rattraper. Et ca je le vois car le prépare le Shell Eco Marathon et le labo se trouve à côté des leur....
The Orici
Newbie

Messagepar Boudoum » 05 Fév 2007, 22:05

A quand un topic "les infirmières sont elles trop payées ?"

:roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Travis Bickle » 05 Fév 2007, 22:09

Moonwalker a écrit:

Un enseignant chercheur gagne 3000€ et quelques par mois pour 10h de boulot par semaine

:lol:
Modifié en dernier par Travis Bickle le 05 Fév 2007, 22:13, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Orici » 05 Fév 2007, 22:09

Betsamee, moi le salaire actuel me conviendrait si au Bac toutes les personnes sachent lire et compter ce qui maintenant n'est pas certains. Et bien sur pourquoi le niveau du Bac baisse autant ? Pour le donner à n'importe qui ? N'importe quoi

Enfin il faut quand même avouer qu'il faut qu'il arrête de se plaindre
The Orici
Newbie

Messagepar The Orici » 05 Fév 2007, 22:10

Boudoum93, pour les infirmières, déjà elles sont misérablement payées. Et en plus vu ce qu'elles font elles méritent un salaire supérieur. Tu t'imagines en train de torcher le cul des vieux ?
The Orici
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café