Les profs trop payés ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fukusan » 05 Fév 2007, 17:23

OMenForc3, tu parles d'un cas isolé là pour vérité générale
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 05 Fév 2007, 17:24

OMenForc3 a écrit:arrêtez avec vos corrections de copies ... Je pars du principe que si leur condition de travail était déplorable, ils ne travailleraient pas en plus dans le privé pour certain.

J'ai vécu avec un prof, il corrigeait un peu le w-e et encore il rendait les copies en retard. Il était sans arret à la maison ... son planning était à mourir de rire ...

Arretez de me dire qu'ils sont débordés.

jms tu sors de ton extremisme? personne te dit qu'ils sont debordés. Mais qu'ils ne glandent pas non comme tu le dis.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Travis Bickle » 05 Fév 2007, 17:26

OMenForc3 a écrit:suis tombé sur un gang pro-profs :mrgreen: vous n'aurez pas ma peau :wink:

c'est pas une question d'etre pro ou anti profs ( si tant est que cela veuille dire quelque chose #-o ), on te demande de ne pas tirer de conclusions hatives sur une profession du fait de ta seule et petite connaissance du milieu.

voila , Mr Régis 2007 :mrgreen: :wink:
Modifié en dernier par Travis Bickle le 05 Fév 2007, 17:27, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 05 Fév 2007, 17:26

OMenForc3 a écrit:suis tombé sur un gang pro-profs :mrgreen: vous n'aurez pas ma peau :wink:

le gars qui prend clairement parti ici c'est toi. T'es acharné contre les profs et tt le monde te repond par rapport a ca.
c'est pas un tirade pro prof qui a declenché le debat.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 17:26

des trés bons profs qui méritent leur salaire & co j'en ai eu, mais ils sont loin de représenter la majorité des cas.
OMenForc3

Messagepar Boudoum » 05 Fév 2007, 17:28

OMenForc3 a écrit:arrêtez avec vos corrections de copies ... Je pars du principe que si leur condition de travail était déplorable, ils ne travailleraient pas en plus dans le privé pour certain.

J'ai vécu avec un prof, il corrigeait un peu le w-e et encore il rendait les copies en retard. Il était sans arret à la maison ... son planning était à mourir de rire ...

Arretez de me dire qu'ils sont débordés.

en fait j'ai compris, t'as la rage contre ton beau pere

On t'a foutu des arguments, t'es incapable de repondre la dessus, rageux, tu merites ton régis.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar gigi » 05 Fév 2007, 17:28

OMenForc3 a écrit:des trés bons profs qui méritent leur salaire & co j'en ai eu, mais ils sont loin de représenter la majorité des cas.

qu'est ce t'en sais, t'as fait une these la dessus?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 05 Fév 2007, 17:29

OMenForc3, tu sais dans tous les tafs, ceux qui méritent vraiment leur salaires, ils sont plutôt rares, sauf peut être les ouvriers non qualifiés qui doivent trimer car eux ils ont pas le choix ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar superolive » 05 Fév 2007, 17:31

t'es juste tombé sur le gang des gens qui réflechissent ( un peu ) et qui évitent de généraliser tout tout le temps.....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 05 Fév 2007, 17:32

OMenForc3 a écrit:des trés bons profs qui méritent leur salaire & co j'en ai eu, mais ils sont loin de représenter la majorité des cas.

après "les profs sont ils trop payé ?" , découvrez le nouveau sujet raccoleur de Mr Régis:

"les profs sont ils tous bidons?"

#-o
Modifié en dernier par Travis Bickle le 05 Fév 2007, 17:34, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baka_Neko » 05 Fév 2007, 17:32

dlb1664 a écrit:OMenForc3, tu sais dans tous les tafs, ceux qui méritent vraiment leur salaires, ils sont plutôt rares, sauf peut être les ouvriers non qualifiés qui doivent trimer car eux ils ont pas le choix ...

+1

OMenForc3 ouvre les yeux gars. tu zappes tous les arguments qui te sont avancés pour nous ressortir le meme truc depuis 9pages "oui mais les profs ne font que 18h et sont trop payés par rapport à ces 18h".
arrête de faire ton rageux, et lis au moins les arguments avancés puis si t'es pas d'accord réponds en argumentant, meme un minimum puisque c'est trop te demander.
et comme je t'ai dit précédemment ne généralise pas le cas de ton beau père à tous les profs.
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 18:00

( j'ai la zen attitude, même la PG ne me voudrait pas ! :mrgreen: )

je tiens vraiment à mon régis d'or 2007 ! j'ferai des efforts pour avoir celui de 2008 ! j'espère etre le quintuple champion même :mrgreen:
OMenForc3

Re: Les profs trop payés ?

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 05 Fév 2007, 18:10

OMenForc3 a écrit:Sur rmc, un prof qui travaille 18h / semaine gagne 1600 € et ca peut aller jusqu'à 2200 € / mois ...

L'auditeur a décidé de travailler à mi-temps ( 9h / semaine ) pour 1100 € / mois ...

Et ils manifestent, font grêve, toujours à se plaindre, en maladie de longue, absence à répétition, se disent exploités ...

Je comprends pas trop ... #-o

Alors je vais faire simple. Bon je suis prof donc obligé de me défendre
18 heures de cours DONNES. A côté de ça tu as préparations de cours. A la fac pour une heure et demi de cours que je donne, je prépare 5/6 heures en moyenne le cours (NON PAYE)
Les copies. J'en ai 250 dans mon sac. Une copie = 15 minutes à corriger si tu bacles pas. Ce qui nous fait 62.5 heures non payés, c'est a dire 15 jours à plein temps !!! NON PAYES

Ensuite tu vois quand t'étais lycéen et que tu foutais le bordel en cours ? Imagine quand tu es de l'autre côté de la barrière. Quand tu te prends une chaise dans la gueule et que y'a tes collègues qui reçoivent des menaces de viol, ben tu comprends que c'est un métier extremement difficile.

Je gagnais 1150 euros nets par mois en titulaire sur un CDD. En tant que vacataire je suis payés TOUS LES 6 MOIS.
J'ai fait un PRET A LA BANQUEpour vivre en attendant !!!

Alors non, les profs foutent pas rien. A vivre c'est la tension permanente et t'es payé des clopinettes. J'ai BAC+8 et je touche 1150 euros par mois avec des insultes en prime (bon ca c'est plutot mes collègues, j'ai la chance d'avoir des élèves adorables en ce moment :))j'appelle pas ca une escroquerie...

Ton beau père est un branleur sinon, c'est tout y'a des incompétents partout mais généralise pas. Une copie corrigée en moins de 15 minutes c'est du travail de cochon, alors si il le fait pas oui c'est pas un gros planning mais j'y peux rien s'il taffe pas correctement.

Avec ma thèse c'est 50 heures de travail par semaine. Les 18 heures on voit que tu parles sans connaitre.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar fourcroy » 05 Fév 2007, 18:13

Fan_de_Coach Vahid, t'es de mauvaise foi... Les préparations sont payées, puisque l'heure de cours correspond à un tout. Par ailleurs, ta situation est temporaire et est typique des gars en thèse / post-doc. Elle n'est pas significative de l'ensemble de la fonction enseignante.

Edit : et puis si t'as pas encore passé ta thèse, t'es bac +5, pas +8. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 05 Fév 2007, 18:19

fourcroy, correspond à tout ? Oui, mais un tout minable. Une heure de vacation c'est 39 euros bruts donc 30 euros nets.
Avec 8 heures de préparation de cours (ca c'est standard, apres si tu bacles forcément... et si tu assures c'est bcp plus) Ca te donne 30 euros pour 10 heures effectives soit 3 euros de l'heure à bac+8 donc cherchez l'erreur. En plus c'est BEAUCOUP moins vu qu'à ca tu rajoutes 15 jours de corrections à 8 heures de taff par jour, plus les réunions à la con qui durent 5 heures auxquelles t'es obligé de venir...

Mais ca c'est pour l'enseignement supérieur, tu as raison :)
Pour le lycée (on va dire le cas plus général) le mec gagne 1500 euros avec bac+5 mais pareil si tu rajoutes préparation de cours, copies, réunions etc il fait en fait des 35 heures. Le truc c'est qu'il gagne quelque chose que j'ai pas trop, à savoir une population très difficile. Lycée et collège tu taffes dans la violence, j'ai des copines toutes en dépression nerveuse. C'est pas un boulot facile, il est ingrat... :evil:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 18:21

Fan_de_Coach Vahid a écrit:fourcroy, correspond à tout ? Oui, mais un tout minable. Une heure de vacation c'est 39 euros bruts donc 30 euros nets.
Avec 8 heures de préparation de cours (ca c'est standard, apres si tu bacles forcément... et si tu assures c'est bcp plus) Ca te donne 30 euros pour 10 heures effectives soit 3 euros de l'heure à bac+8 donc cherchez l'erreur. En plus c'est BEAUCOUP moins vu qu'à ca tu rajoutes 15 jours de corrections à 8 heures de taff par jour, plus les réunions à la con qui durent 5 heures auxquelles t'es obligé de venir...

Mais ca c'est pour l'enseignement supérieur, tu as raison :)
Pour le lycée (on va dire le cas plus général) le mec gagne 1500 euros avec bac+5 mais pareil si tu rajoutes préparation de cours, copies, réunions etc il fait en fait des 35 heures. Le truc c'est qu'il gagne quelque chose que j'ai pas trop, à savoir une population très difficile. Lycée et collège tu taffes dans la violence, j'ai des copines toutes en dépression nerveuse. C'est pas un boulot facile, il est ingrat... :evil:

oh arret de travail détecté :mrgreen:
OMenForc3

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Fév 2007, 18:24

Fan_de_Coach Vahid, tu es un feignant et un menteur qui a tout à fait le profil pour jouer dans Hostel.

Comme dit notre bon docteur Fourcroy, tu es à bac+5, et généreusement nous te demandons de contribuer à l'effort de redressement du savoir national en dehors de ta thèse contre une modeste compensation. Et voilà que tu te plains. Tous les mêmes ces étudiants. 8)

Tes 4 à 12 heures de cours hebdos avec 6 heures de préparation chacune font que tu consacres de 24 à 72 hebdos à de jeunes étudiants.
Je constate donc qu'il ne te reste au mieux que 26 heures pour ta thèse. Je m'en vais de ce pas appeler ton directeur de thèse. :mrgreen:
A ce rythme tu n'as pas soutenu avant 2030.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 05 Fév 2007, 18:25

OMenForc3, ben quand tu te fais bloquer par 4 gamins de 15 ans qui te menacent de viol et que y'en a un qui t'a envoyé une chaise dans la tronche, et que tu pleures tous les matins parce que tu as peur de tes élèves... OUI, tu fais une dépression et ARRET de travail. Mais même si je sais que t'es pas méchant et que tu as juste fait une vanne ici, y'en a bcp qui vont plus ou moins penser ca, c'est ca qui est grave. Parce que ma cops elle préfèrerait retourner bosser tu vois, non seulement elle esttraumatisée mais en plus elle passerait presque pour une glandeuse..

Fidel Cienaga, et comment :mrgreen:
La dernière fois que j'ai écrit une page, c'était en juillet 82 :mrgreen:

Plus sérieusement tu touches du doigt un problème important pour les thésards. Je démissionne l'année prochaine pour finir ma thèse, c'est dingue d'en arriver là quand même :evil: mais je sais que je la finirais jamais sinon... J'aime trop mes étudiants et je leur consacre trop de temps (email, en dehors de cours je les aide à préparer etc)
J'arrive pas à faire le minimum ! jveux trop les aider
Modifié en dernier par Fan_de_Coach Vahid le 05 Fév 2007, 18:28, modifié 1 fois.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Fév 2007, 18:33

Fan_de_Coach Vahid a écrit:J'aime trop mes étudiants et je leur consacre trop de temps (email, en dehors de cours je les aide à préparer etc)
J'arrive pas à faire le minimum ! jveux trop les aider

Comme tu dis, mais ne touche pas trop les étudiantes avec le doigt quand même. :mrgreen: J'ai un collègue qui a eu un gros problème avec ça.
Pour les étudiants c'est comme tu veux, mais la Grèce peux t'intéresser plus que la Slovaquie.

La vie faite au thésard est un scandale français, pour qui a déjà bossé ailleurs. Même en Inde, on les choie plus.

Mais bon de toute façon il n'y a pas de poste, donc en s'en tape que tu finisses ou pas ta thèse. Après t'avoir bien pressuré pendant tes cours à la place d'un maître de conf titulaire ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 05 Fév 2007, 18:36

Fidel Cienaga, exactement :evil: plein le biiip de ces incompétents qui me pressent à finir la thèse alors qu'ils m'embaucheront de toute manière pas !

Pour le coup de l'étudiante c'est quoi l'histoire de ton pote ? Ya des risques, lesquels ?? PArce que j'ai un copain qui sort avec uné étudiante, ca m'intéresse ton histoire !
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café