Modérateur: Modérateurs
OMenForc3 a écrit:arrêtez avec vos corrections de copies ... Je pars du principe que si leur condition de travail était déplorable, ils ne travailleraient pas en plus dans le privé pour certain.
J'ai vécu avec un prof, il corrigeait un peu le w-e et encore il rendait les copies en retard. Il était sans arret à la maison ... son planning était à mourir de rire ...
Arretez de me dire qu'ils sont débordés.
OMenForc3 a écrit:suis tombé sur un gang pro-profsvous n'aurez pas ma peau
OMenForc3 a écrit:suis tombé sur un gang pro-profsvous n'aurez pas ma peau
OMenForc3 a écrit:arrêtez avec vos corrections de copies ... Je pars du principe que si leur condition de travail était déplorable, ils ne travailleraient pas en plus dans le privé pour certain.
J'ai vécu avec un prof, il corrigeait un peu le w-e et encore il rendait les copies en retard. Il était sans arret à la maison ... son planning était à mourir de rire ...
Arretez de me dire qu'ils sont débordés.
OMenForc3 a écrit:des trés bons profs qui méritent leur salaire & co j'en ai eu, mais ils sont loin de représenter la majorité des cas.
OMenForc3 a écrit:des trés bons profs qui méritent leur salaire & co j'en ai eu, mais ils sont loin de représenter la majorité des cas.
dlb1664 a écrit:OMenForc3, tu sais dans tous les tafs, ceux qui méritent vraiment leur salaires, ils sont plutôt rares, sauf peut être les ouvriers non qualifiés qui doivent trimer car eux ils ont pas le choix ...
OMenForc3 a écrit:Sur rmc, un prof qui travaille 18h / semaine gagne 1600 € et ca peut aller jusqu'à 2200 € / mois ...
L'auditeur a décidé de travailler à mi-temps ( 9h / semaine ) pour 1100 € / mois ...
Et ils manifestent, font grêve, toujours à se plaindre, en maladie de longue, absence à répétition, se disent exploités ...
Je comprends pas trop ...
Fan_de_Coach Vahid a écrit:fourcroy, correspond à tout ? Oui, mais un tout minable. Une heure de vacation c'est 39 euros bruts donc 30 euros nets.
Avec 8 heures de préparation de cours (ca c'est standard, apres si tu bacles forcément... et si tu assures c'est bcp plus) Ca te donne 30 euros pour 10 heures effectives soit 3 euros de l'heure à bac+8 donc cherchez l'erreur. En plus c'est BEAUCOUP moins vu qu'à ca tu rajoutes 15 jours de corrections à 8 heures de taff par jour, plus les réunions à la con qui durent 5 heures auxquelles t'es obligé de venir...
Mais ca c'est pour l'enseignement supérieur, tu as raison![]()
Pour le lycée (on va dire le cas plus général) le mec gagne 1500 euros avec bac+5 mais pareil si tu rajoutes préparation de cours, copies, réunions etc il fait en fait des 35 heures. Le truc c'est qu'il gagne quelque chose que j'ai pas trop, à savoir une population très difficile. Lycée et collège tu taffes dans la violence, j'ai des copines toutes en dépression nerveuse. C'est pas un boulot facile, il est ingrat...
Fan_de_Coach Vahid a écrit:J'aime trop mes étudiants et je leur consacre trop de temps (email, en dehors de cours je les aide à préparer etc)
J'arrive pas à faire le minimum ! jveux trop les aider
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 144 invités