Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

05 Fév 2007, 17:03

OMenForc3, j'ai pas dit qu'il n'avait pas le temps des faire des heures supp (dans le privé pour faire des sous), j'ai juste souligné le fait que tu disais de la merde en soutenant qu'il ne bossait que 18 h par semaine.

la nuance me semble etre importante, non?

05 Fév 2007, 17:04

Faut arrêter de montre les profs contre tout le monde, ils ont beaucoup de mérite déjà...

05 Fév 2007, 17:05

au fait, qu'est-ce que doivent dire les élèves qui eux sont en cours 30-35h / sem environ, sans compter les devoirs, les leçons à réviser etc ( pour ceux qui le font ) ...

05 Fév 2007, 17:05

OMenForc3 a écrit:
farf a écrit:Trop payé je pense pas, au contraire même, c'est pas super glorieux comme paye.

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de jeunes souhaitent encore devenir prof ? Ils sont SM ou quoi ? :mrgreen: :oops:

:shock:

6 mois de vacs / an à 18h / sem ( et me dites pas qu'ils passent 68h / mois à corriger les copies et ressortir leurs photocopies de l'année passé pour atterir aux 35h / sem ).

Le pire reste le taux d'absentéïsme impressionnant malgré tout.

hey mec, t'insistes lourdement sur le "6mois de vacs/an à 18h/ sem" et maintenant tu parles du taux d'absentéisme.... si t'es pas content de faire plus que les soi disant 18h/ sem et que tu veux les soi-disant 6mois de vacs, passe le concours déjà et si jamais tu le réussis fais la 2ème année d'IUFM et pourquoi 2-3années d'enseignement. (je plains déjà les pauvres gamins à qui tu devras faire cours) et après reviens poster sur ce topic.
tu t'acharnes sur les profs, t'es jaloux d'eux? un prof ou des profs te font la misère? ou alors t'as été recalé à l'IUFM et tu débites tout ça sans savoir?

à ce qu'on dit ce n'est pas à partir d'un cas qu'il faut faire une généralité, donc ce n'est pas parce que ton beau-père n'en glandait pas une que tous les profs n'en glandent pas une chez eux.
et les 3lascars auxquels tu devras faire face et te faire respecter, si tu crois que c'est juste en faisant le clown que ça passera, tu te trompes. rien qu'avec quelques élèves perturbés en primaire tu risques d'y avoir du mal. :mrgreen:

05 Fév 2007, 17:06

Travis Bickle a écrit:OMenForc3, j'ai pas dit qu'il n'avait pas le temps des faire des heures supp (dans le privé pour faire des sous), j'ai juste souligné le fait que tu disais de la merde en soutenant qu'il ne bossait que 18 h par semaine.

la nuance me semble etre importante, non?

exact, y en a c'est que 12h

05 Fév 2007, 17:07

OMenForc3 a écrit:au fait, qu'est-ce que doivent dire les élèves qui eux sont en cours 30-35h / sem environ, sans compter les devoirs, les leçons à réviser etc ( pour ceux qui le font ) ...

qu'ils ont de la chance d'etre dans un pays dans lequel l'ecole est laique et gratuite ( je parle d'une maniere générale, pas la peine de me donner les execptions :wink: )

05 Fév 2007, 17:08

OMenForc3 a écrit:

tu parles de qui?

05 Fév 2007, 17:08

farf a écrit:Trop payé je pense pas, au contraire même, c'est pas super glorieux comme paye.

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de jeunes souhaitent encore devenir prof ? Ils sont SM ou quoi ? :mrgreen: :oops:

nop pas tous SM. encore heureux. lol
les arguments que t'entendras souvent ces la sécurité de l'emploi et les vacances. parfois parce que c'est leur vocation pour diverses raisons : bon feeling avec les jeunes, aimer transmettre un savoir etc..
pour le salaire ils savent à quoi s'attendre. et généralement lors de la première année d'IUFM, t'effectues des stages, donc tu sais plus ou moins à quoi t'attendre, surtout si tu ne te lances pas dans l'enseignement juste pour le "fun". lol

05 Fév 2007, 17:10

OMenForc3 a écrit:au fait, qu'est-ce que doivent dire les élèves qui eux sont en cours 30-35h / sem environ, sans compter les devoirs, les leçons à réviser etc ( pour ceux qui le font ) ...

Rien, les profs y sont passé avant eux #-o

05 Fév 2007, 17:12

Travis Bickle a écrit:
OMenForc3 a écrit:

tu parles de qui?

profs de spécialités dans les lycées professionels par exemple.

05 Fév 2007, 17:14

OMenForc3, et tu crois qu'une fois leurs 12 h accomplies ,ils en ont fini avec le taf??

05 Fév 2007, 17:15

OMenForc3 a écrit:
Travis Bickle a écrit:
OMenForc3 a écrit:

tu parles de qui?

profs de spécialités dans les lycées professionels par exemple.

juste comme ça, parce qu'apparemment avec toi c'est un dialogue de sourds,
tu fais une fixation sur les heures effectuées par les profs dans l'établissement quand ils font cours, mais est ce que tu tiens compte des arguments qui te sont sortis ou t'obstines tu sur les fameuses heures faites par un prof?

05 Fév 2007, 17:17

Baka_Neko, laisse, c'est une tentative maladroite pour obtenir un rank :mrgreen:

Baka_Neko a écrit: est ce que tu tiens compte des arguments qui te sont sortis ou t'obstines tu sur les fameuses heures faites par un prof?

Ca fait 8 pages qu'il te répond à jet continu. :lol:

Travis Bickle a écrit:OMenForc3, et tu crois qu'une fois leurs 12 h accomplies ,ils en ont fini avec le taf??

pour répondre à la place de l'intéressé et en meme temps faire un résumé des pages précédentes, pour OMenForc3, une fois les 18h-12h (ou 29h pour un instit) effectuées, apres à la maison il n'y a plus rien à faire voire tres peu. le programme est le meme d'une année sur l'autre.
les profs sont trop payés, car ils ont 6mois de vacances selon lui et ne font pas les 35heures.
voilà sa pensée en gros.

05 Fév 2007, 17:20

Travis Bickle a écrit:Baka_Neko, laisse, c'est une tentative maladroite pour obtenir un rank :mrgreen:

il l'aura son rank de Regis 2007 :mrgreen:

sinon pour en revenir à la rémunération des profs, ils ne touchent pas vraiment un salaire sur 12 mois mais en réalité ils touchent 10-11mois de salaires étalés sur 12mois. donc les vacances oui, mais la paye bof...
(euh...je ne pense pas m'etre exprimé clairement... enfin j'espere que certains ont compris ce que je voulais dire.lol )

05 Fév 2007, 17:20

arrêtez avec vos corrections de copies ... Je pars du principe que si leur condition de travail était déplorable, ils ne travailleraient pas en plus dans le privé pour certain.

J'ai vécu avec un prof, il corrigeait un peu le w-e et encore il rendait les copies en retard. Il était sans arret à la maison ... son planning était à mourir de rire ...

Arretez de me dire qu'ils sont débordés.

05 Fév 2007, 17:22

=D>

ils devraient demander à se faire payer :lol:

05 Fév 2007, 17:23

OMenForc3, on te dit pas qu'ils font 80 heures par semaine non plus... #-o Si tu bosses, disons, 40 h par semaine, il te reste encore plein de temps pour ta famille, tes loisirs ou tes heures en rab dans le privé.

05 Fév 2007, 17:23

suis tombé sur un gang pro-profs :mrgreen: vous n'aurez pas ma peau :wink:
Répondre