Les profs trop payés ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar manu62850 » 05 Fév 2007, 16:36

Sérieux evitez de parler de choses sans savoir!
J'ai 5 ans d'ancienneté, j'ai une classe d'intégration scolaire qui implique beaucoup de préparation (environ 5h par jour)........Je suis largement au dela des 35 heures....Et le tout pour 1700€ mensuels....J'ai fait le calcul sur une année scolaire compléte en incluant les vacances, je suis payé 15% au dessous du smic....
Alors évitez de taper sans savoir...Faut savoir qu'une caissière à Auchan ou un simple chef de rayon gagne plus qu'un prof.......Ca me semble beaucoup plus choquant! PLutot qu'un mec qui a BAC+5 et a obtenu un concours dont le taux de réussite est de 2% se tape 1600€...
Au passage pour mes cours, je les refais chaque année d'abord parce que certains élèves restent dans la classe, puis pour éviter de m'emmerder ......
manu62850
Newbie

Messagepar gigi » 05 Fév 2007, 16:39

OMenForc3 a écrit:
gigi a écrit:
OMenForc3 a écrit:
gigi a écrit:
OMenForc3 a écrit:à croire que tout les élèves sont difficiles ... Sur 30 élèves tu dois en avoir 3 qui foutent le vrai gros bordel.

Soit : la majorité des profs ne sont pas capable de gérer 3 abrutis.

ps : j'ai connu des profs qui se faisaient respecter naturellement, et les plus bordéliques n'osaient pas ouvrir la bouche.

Y a des profs qui en imposent et il n'y a aucun soucis, d'autres qui n'ont aucune crédibilité et qui se font bouffer.

et alors? a la base un prof c'est d'abord la pour faire un cours, pas pour montrer ses muscles.
ce que tu racontes ca prouve tte la difficulté du metier. Faut non seulement avoir les capacités pour enseigner une matiere, ce que la formation que les profs recoivent leur donne plutot bien, mais il faut aussi pouvoir faire le gendarme. Et personne les forme a ca.

les profs qui se faisaient respecter étaient trés loin d'être des gendarmes. Ils savaient nous faire interresser aux cours avec une plaisanterie de temps en temps puis voila. Ca se passait trés bien avec eux.

ouais donc si un prof n'est pas comique, c'est un mauvais prof... ok :lol:

tu fais trop de generalité.
y a des classes ou des perturbateurs isolés difficilement gerables. A ce niveau il n'y a souvent qu'une politique de fermeté pour retablir le calme. Et c'est pas evident d'assurer l'ordre en faisant un cours en mm tps.

C'est quand même la base de leur métier ... se faire respecter et donner son cours

la base de leur metier c'est de communiquer des savoirs aux gamins.
y a deja assez de travail de ce coté la pour pas leur demander d'etre de bons flics en plus...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 16:39

farf a écrit:Trop payé je pense pas, au contraire même, c'est pas super glorieux comme paye.

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de jeunes souhaitent encore devenir prof ? Ils sont SM ou quoi ? :mrgreen: :oops:

:shock:

6 mois de vacs / an à 18h / sem ( et me dites pas qu'ils passent 68h / mois à corriger les copies et ressortir leurs photocopies de l'année passé pour atterir aux 35h / sem ).

Le pire reste le taux d'absentéïsme impressionnant malgré tout.
OMenForc3

Messagepar Olympien » 05 Fév 2007, 16:41

OMenForc3, t'facon t'aime Coupet, t'es gay, supporter du PSG et t'adores le fist fucking donc t'as tort :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar farf » 05 Fév 2007, 16:43

OMenForc3, est ce que tu travailles ou est ce que tu as une idée de la rémunération des différents métiers ?

ps: chef de rayon, il "suffit" peut etre d'un bac +2 mais derrière, il bosse vraiment beaucoup.
farf
Assidu
Assidu

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 16:43

Olympien a écrit:OMenForc3, t'facon t'aime Coupet, t'es gay, supporter du PSG et t'adores le fist fucking donc t'as tort :mrgreen:

:ptdr: :doubeul:
OMenForc3

Messagepar superolive » 05 Fév 2007, 16:43

OMenForc3, tu généralises tout .....cela en devient :shock:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 16:45

ok les profs sont exploités, pas assez payés et c'est des acharnés du travail.

grande nouvelle #-o
OMenForc3

Messagepar fourcroy » 05 Fév 2007, 16:47

OMenForc3 a écrit:6 mois de vacs / an à 18h / sem ( et me dites pas qu'ils passent 68h / mois à corriger les copies et ressortir leurs photocopies de l'année passé pour atterir aux 35h / sem ).

Le pire reste le taux d'absentéïsme impressionnant malgré tout.

Sors les stats sur l'absentéisme. Quand Allègre avait attaqué les profs là-dessus dans les médias, il était apparu, d'après les statistiques, que cet absentéisme soi-disant pléthorique était en fait au niveau du reste des salariés.

Les corrections de copies, c'est comme les cours : on ressort les copies de l'année d'avant en disant aux minots "bon, c'est pas vos copies, ni d'ailleurs le même sujet, mais d'une année sur l'autre, les élèves font les mêmes erreurs, donc démerdez-vous."

Je capte toujours pas ta fixation sur les 18h. Les agrégés font 15h, mais tu devrais prendre les universitaires : 196 heures par an. C'est encore mieux. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar farf » 05 Fév 2007, 16:48

=D>

tu vois quand tu veux :mrgreen:

Plus sérieusement, t'as tes règles en ce moment ou quoi ? Utilises un peu ton cerveau et arrêtes de raconter n'importe quoi sur tous les topics :roll: (cf avant match om-paris)
farf
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 05 Fév 2007, 16:48

OMenForc3 a écrit:ok les profs sont exploités, pas assez payés et c'est des acharnés du travail.

grande nouvelle #-o

#-o
c'est incroyable cette rage :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar superolive » 05 Fév 2007, 16:52

OMenForc3, rassures moi tu as - de 18 ans et tu ne lis que France Football ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 16:52

suis pas rageux ... :roll: j'ai mon opinion si elle ne plait pas ça m'est égal #-o

ps : quand ségo a dit qu'il fallait en gros passer les profs aux 35h, la majorité des français a approuvé.

c'est que je ne dois pas être le seul à penser ainsi.
OMenForc3

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 16:54

vu qu'ils sont saturés de boulot en public, ils doivent être un peu maso de faire des heures supp dans le privé ...
OMenForc3

Messagepar Travis Bickle » 05 Fév 2007, 16:57

pas la courage de lire les 7 pages, je me suis arreté au bout du 1er post...

ce qui me fait d'ailleurs dire que les profs ils ont un mérite énorme, celui de supporter les incultes qui pensent détenir la vérité ultime
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 17:00

Travis Bickle a écrit:pas la courage de lire les 7 pages, je me suis arreté au bout du 1er post...

ce qui me fait d'ailleurs dire que les profs ils ont un mérite énorme, celui de supporter les incultes qui pensent détenir la vérité ultime

excuse-moi, mais si j'étais saturé de boulots entre les corrections de copies, la préparation des cours, pression énorme des élèves & co ... je ne fairais pas d'heure supp tellement ca n'entrerait pas dans mon planning et que ca serait dur à tenir mentalement et physiquement ...
Modifié en dernier par OMenForc3 le 05 Fév 2007, 17:01, modifié 2 fois.
OMenForc3

Messagepar farf » 05 Fév 2007, 17:01

vu qu'ils sont saturés de boulot en public, ils doivent être un peu maso de faire des heures supp dans le privé ...

Bien sur, tous les profs, quel que soit leur discipline, leur lieu de travail et le niveau de leurs élèves font tous 10h de cours privés en plus :lol:

Sinon, pour pas el laisser completement tout seul, je le rejoins au niveau des vacances. Par contre, contrairement à lui, ça ne me choque pas, c'est même le seul point positif à devenir prof :P
farf
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 05 Fév 2007, 17:01

Travis Bickle, + 100 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 05 Fév 2007, 17:02

Travis Bickle, +1 avec toi poupette :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar OMenForc3 » 05 Fév 2007, 17:02

les profs sont trop bien habitués c'est tout.
OMenForc3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café