Modérateur: Modérateurs
OMenForc3 a écrit:darkmall a écrit::shock: désolé je comprends pas. en quoi ce sont des faux clubs? en quoi il y a une fausse passion?
développe! ça m'interesse!
A paris tout le monde s'en branle du foot ... à lyon c'est pareil. Sauf que ils se la jouent grands club supers populaires. avec OL TV genre ... c'est démesuré par rapport à l'engouement. Contrairement à Lille qui est une grande équipe sans prétentions, qui emmerde personne sauf marseille pour la LDC .
( Elle est d'ailleurs mon équipe préférée aprés l'OM. )
A marseille ca respire le foot, tout les bars retransmettent les match, on parle des matchs des années aprés, on se passe om-la corogne en boucle et on chiale, etc ... je veux dire par là qu'on a pas de prétentions et qu'on est VRAI dans ce qu'on dit ou fait. Ce n'est pas le cas des impostures ...
pauletakalou a écrit:OMenForc3 a écrit:darkmall a écrit::shock: désolé je comprends pas. en quoi ce sont des faux clubs? en quoi il y a une fausse passion?
A paris tout le monde s'en branle du foot ... à lyon c'est pareil. Sauf que ils se la jouent grands club supers populaires. avec OL TV genre ... c'est démesuré par rapport à l'engouement. Contrairement à Lille qui est une grande équipe sans prétentions, qui emmerde personne sauf marseille pour la LDC .
A marseille ca respire le foot, tout les bars retransmettent les match, on parle des matchs des années aprés, on se passe om-la corogne en boucle et on chiale, etc ... je veux dire par là qu'on a pas de prétentions et qu'on est VRAI dans ce qu'on dit ou fait. Ce n'est pas le cas des impostures ...
effectivement vu où tu habites on sent que tu as du potentiel pour parler de la mentalité des parisiens.
Une grande légitimité...
T'en fais pas que les psg la corogne, mener 3-0 et perdre 4-3, les parisiens pleurent aussi, les psg steua bucarest et j'en passe...
Forcément à paris y'a proportionnellement moins de gens fan du psg qu'à marseille des fan de l'om, vu qu'il y a bcp plus de "centre d'intérêts", rien que la taille de la ville...sans même parler de la banlieue parisienne..qui elle est une vraie accro du psg.
Comme son nom l'indique(paris et saint germain), y'a pas que des vilains patrons qui pensent aux sousoux 24/24 et des perdus obcédé par un jean levis et la mode.
Paris et sa banlieue ça respire foot, va dans les championnats étrangers et dis-leur ce que tu viens de dire, ils te diront que le psg est connu, qu'il avait une pure ambiance, etc etc..
Arrête de caler que le psg n'a rien à faire en L1.
Et puis me parler d'une ville qui respire football alors que le vélodrome a astiqué un ga canadien d'origine arménienne qui vient là pour se faire des couilles en or pasqu'il aime bien venir en vacances à marseille, c'est ça respirer football?
C'est la même chose à paris, alors ne parle pas simplement parce que c'est le psg.
J habite St Germainpauletakalou a écrit:désolé je comprends pasComme son nom l'indique(paris et saint germain), y'a pas que des vilains patrons qui pensent aux sousoux 24/24 et des perdus obcédé par un jean levis et la mode.
pauletakalou a écrit:Heu, sois objectif, y'a plus de parisiens ou de marseillais en BP?
Et en +, ça confirme ce que je dis au dessus, que ces gas soient parisiens ou marseillais, ça montre qu'ils aiment le football, qu'ils respirent football, à l'inverse de ce que dit le ga avec des chiffres dans son pseudo.
OMenForc3 a écrit:darkmall a écrit::shock: désolé je comprends pas. en quoi ce sont des faux clubs? en quoi il y a une fausse passion?
pauletakalou a écrit:je parle pas de cette ville précisement, mais que le fait que dans le nom du club, on voit deux villes, dont une de "banlieue", ça montre que le psg ne représente pas simplement la tour eiffel et les champs-élysées par exemple, mais aussi toute la banlieue parisienne, ce qui était l'idée principale des fondateurs du psg.
"Un club pour paris et sa périphérie."
C'est d'ailleurs symbolique que le futur centre d'entraînement soit aussi en banlieue.
Sinon Boudoum, la raison du nombres de supp marseillais en banlieue parisienne est logique beaucoup d'entre eux ne viennent pas de paris, mais souvent du sud et plus précisement du maghreb, ils se sentent bcp plus proches de l'om que du psg, même les fils d'immigrés, qu'on a foutu dans ces barres hlm de merde après la guerre.
PS : QUE JE N'AILLE PAS LIRE QUE JE SUIS RASCISTE OU PROCHE DES IDEES DE SARKO BEURK , vivant moi-même dans ces banlieues et étant super proches de ceux dont je parle.
jod.ko a écrit:OMenForc3 a écrit:darkmall a écrit::shock: désolé je comprends pas. en quoi ce sont des faux clubs? en quoi il y a une fausse passion?
Mais t'en as pas marre de raconter des conneries ?
Jodko.
jod.ko a écrit:OMenForc3, nan mais franchement, je prefere mettre un seul mot qu'une lithanie de connerie comme ca...
T'es qui pour juger Lyon et Paris comme ca ? Faut pas s'etonner de passer pour des abrutis de conos aux yeux du reste de la France avec des posts comme ca...
Jodko.
gob a écrit:je prefere qu'ils restent en L1.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités