Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
31 Jan 2007, 15:05
superolive, je dirais sur l'appart en vrac aprés un nuit de folie...
on va lui envoyer les deux poules de M6, celles qui font le ménage
t'as fêté quoi mon pilou,
ne me dit pas que t'avais acheté un kit "confettis, langue de belle mère et serpentins"
31 Jan 2007, 15:06
Axe, comme meme (sonny style
), tu vas pas casser un mur porteur ... ?
31 Jan 2007, 15:07
crikken, il a écouté Bezu jusqu'au bout de la nuit
31 Jan 2007, 15:08
superolive, et le petit bonhomme en mousse de sébastien
tin' on était pas là
31 Jan 2007, 15:11
etienne92200,
bah si ! pourquoi ça etonne autant de monde ???
je comprend pas ! c'est une opération courrante !
a la place tu met des ferri en fer et c'est bon !
faut pas croire que les mur porteurs sont seulement les 4 qui délimite ta maison, désfoi y'en a en plein milieu de ta case (souvent en cas d'extensions..) et souvent ces murs font chier.
Et puis je veu mon BAR !
31 Jan 2007, 15:16
That rolls... Et ou qu'on achete de la térébentine ?
Et si le parquet est ciré, ca change qqch ?
Jodko.
31 Jan 2007, 15:18
jod.ko, à castorama et peut être à carrouf,
hummmmmm, ciré du coup je me tate....
je l'avais fait avec un excellent résultat sur un parquet vitrifié.
mais essaie, puis essuie et cire ton parquet ( au fait tu cires avec un produit, genre l'abeille et une serpillère humide...)
31 Jan 2007, 15:27
je l'avais fait avec un excellent résultat sur un parquet vitrifié.
Il est vitrifié aussi il me semble, mais je suis pas sur du ciré...
Jodko.
31 Jan 2007, 15:29
jod.ko, essaie alors....
d'abord dans un coin por tester puis là où confettis...
mais ça devrait le faire
31 Jan 2007, 15:29
Axe a écrit:etienne92200,
bah si ! pourquoi ça etonne autant de monde ???
je comprend pas ! c'est une opération courrante !
a la place tu met des ferri en fer et c'est bon !
faut pas croire que les mur porteurs sont seulement les 4 qui délimite ta maison, désfoi y'en a en plein milieu de ta case (souvent en cas d'extensions..) et souvent ces murs font chier.
Et puis je veu mon BAR !
Le probleme c'est pas de le faire, c'est qu'il faut qu'un architecte te fasse un certificat de faisabilité. Et je me demande meme si y'a pas une histoire d'accrédiation de l'entrepreneur apres...
Jodko.
31 Jan 2007, 15:36
jod.ko,
merci de tes infos, je savais pas que c'etait aussi compliqué de disposé comme on le veut de sa maison...
avec une autorisation d'architecte puis le faire faire légalement par une entreprise ça va grave douiller
31 Jan 2007, 15:37
Axe, qui t'a dit que tu pouvais faire tomber ce mur porteur ?
Un archi au black ?
31 Jan 2007, 15:39
etienne92200, plusieurs entrepreneurs (ok je sais pour l'objectivité qu'ils ont....) et des voisins ayant realisé exactement la meme chose chez eux.
31 Jan 2007, 15:40
Axe, demande à un pro quand meme ... ton mur est porteur
31 Jan 2007, 16:08
jod.ko a écrit:Au fait, comment on peut récupérer un vieux parquet taché (par Confetize qui a été mouillé)
Jodko.
31 Jan 2007, 16:38
Axe, comme son nom l'indique le mur est porteur, ca veut donc dire qu'il "porte" quelque chose, tu peux pas l'enlever comme ca même si tu remplaces. Surtout comme tu dit si il t'arrive une merde tu l'as dans le fi*n. Vaut mieux payer cher et avoir de la qualité et être tranquille
31 Jan 2007, 16:49
jod.ko a écrit:djul13 a écrit:Axe a écrit:J'abat un mur porteur et je le fait faire au black,
Si jamais ma maison s'effondre a cause du sous sol, de travaux ou a cause d'une caisse qui rentrerait dans ma façade, l'assureur peut il exiger la facture de ce travaux pour mon remboursement (meme si c'est pas explicitement lié) ?
T'est dans la merde, dans ce cas il faut prendre un pro qui a un décennale, puis faut être débile pour abattre un mur porteur
Ca me fait plaisir ces jugement à l'emporte piece
Ceci dit, ca se fait tres bien si c'est validé par un vrai architecte... Si c fait au black, tu peux aller mourir par contre, si qqu'un s'en rends compte, on peut meme t'expulser de chez toi...
Jodko.
En effet ma phrase n'était pas claire, il faut être débile pour faire abattre un mur porteur au black
31 Jan 2007, 17:05
djul13 a écrit:En effet ma phrase n'était pas claire, il faut être débile pour faire abattre un black par un porteur
31 Jan 2007, 18:32
boss a écrit:koudy, il me faut du carrelage pour ma terasse et du crepi pour ma facade
Combien?
c'est des conseils que je propose pas de la marchandise tombée du camion
31 Jan 2007, 18:35
pour axe, il peut aussi mettre une poutre en béton armé qui remplacera le mur porteur. celle ci prendra appui sur les autres murs porteurs.
là ama pas de pb, mais du taf en perspective, à confier à un gars du métier....