ThralL a écrit:Griffin a écrit:Le monde extérieur est si dur à notre égard qu’il nous pousse entre nous à la bonté, pour nous sauver du désespoir.
Malheureusement, il en est beaucoup (de gens en général) que la dureté ne pousse pas à la bonté.
Modérateur: Modérateurs
ThralL a écrit:Griffin a écrit:Le monde extérieur est si dur à notre égard qu’il nous pousse entre nous à la bonté, pour nous sauver du désespoir.
fourcroy a écrit:L'espérance de vie de ce topic décroît beaucoup plus rapidement que celle de la couche d'ozone.
peezee a écrit:Y'a déjà assez (certains diront mm "trop") de topics politiques ouverts en ce moment, attention au dérapage ici, d'où qu'il vienne.
Et puis il vaudrait p-ê mieux attendre d'avoir vu l'émission avant de débattre, nan
ohaime72 a écrit:j ai hate de voir ça, cela s annonce trés passionant.
ouhacantona a écrit: "C'est pas la couleur, c'est le compte en banque...." Akhénaton
sonny a écrit:discriminer a l'embauche ou au logement car la personne est "noire, juive, arabe, naines, handicapée ou pire est une femme. c'est inaxeptable.
si la personne a les capacité pour le boulot, a de quoi payer l'apaprt ou autre je vois pas pourquoi on la refuserait.
de meme je trouve débile de vouloir a tout pris mettre des membres des minorités visibles a des postes important juste car ils sont de cette minorité.
faut aussi qu'il aient les capacités. (apres quand on voit les politicos qu'on a on se dit que si il y a pas de black a ces psotes la c'est pas un probleme de capacité, car bon...)
car on a eu ca avec les ministres femmes. "vous reclamez des femmes, bon on en met mais on prend les premieres venues sans chercher a mettre des femmes compétantes" et ca c'est a eviter car ca sera pire et on aura "vous voyez on vous a mit un ministre noir et ca a été le fiasco" car ils prendront le 1er venu pour faire bien.
donc oui a une plus grande diversité dans les representants de l'etat ou dans les psots important, mais pas fait a la va vite pour faire bien. des mecs compétant (et qu'on me sorte pas qu'il n'en existe pas)
apres pour le racisme anti blanc, il est trop mis a l'écart aussi. hier il y avait un debat sur l'ecole sur la 3 et on avait un reportage sur une ecole de montpellier et un mome etait coinvoqué pour avoir dfrappé une eleve et lui avoir dit "sale francaise"
le proviseur a dit au mome "tu lui a dit sale francaise et tu l'a frappée, elle a les traces on va devoir sevire, c'est mal de frapper les gens comem ca" mais il ne lui fait meme pas la morale sur le "sake francaise. alors que c'est quand meme
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
sonny a écrit:THa WeSCOAstdON, ouais c'est une minorité. il y a moins de racisme anti blanc qu'anti autre chose (on se comprend)
mais on connais tous les mefaits de la banalisation.
ca commence par un mome de 12 ans qui sort ca (le proviseur s'en tape presque) et ca fini par pire.
comme pour les discriminations a l'embauche (hop on rebondit sur le sujet)
ca commence par "non on lui donne pas le poste, il a été en taule c'ets risqué" apres ca passe a "non on lui donne pas le psote, notre clientelle va partir si on met un black a la caisse" et on passe aux "non on lui donne pas le poste j'aime pas les boiteux" ou aux "on lui donne pas le poste il a des grosses levres et les cheveux crépu, beurk" et ca va finir par quoi ? "on lui rembourse pas ses medocs car il est arabe" ? on l'opere pas car j'opere pas les musulmans"?
ca risque d'aller tres loin apres si on laisse toutes ces discriminations perdurer
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
il y a moins de racisme anti blanc qu'anti autre chose
Pearl a écrit:Ils ont peut-être essayé 20 fois avant de tomber sur une discrimination et ils vont la mettre direct, comme si c'était systématique.
).qu'en plus le mec t'agresse, au bout d'un temps tu peux être tenté de lui donner raison
fourcroy a écrit:Pearl a écrit:Ils ont peut-être essayé 20 fois avant de tomber sur une discrimination et ils vont la mettre direct, comme si c'était systématique.
Pas du tout. Ils vont montrer que ça existe, en sous-entendant que ce n'est pas rare. Et on le verra en images, ce qui rend les choses plus réelles qu'une connaissance abstraite "ah, oui, j'ai entendu parler de la discrimination".
Il ne s'agit pas de faire un concours de la communauté la plus raciste, mais de montrer comment dans un pays où l'égalité est en principe de droit, il en va autrement dans les faits.
Pearl a écrit:ideh, c'est quand même vachement surprenant parce que pour un stage non rémunéré, même en se mettant dans la tête du gars qui a un a priori négatif sur "l'immigré qui fera mal son travail", justement l'entreprise ne prend aucun risque, le gars est pas payé. Je ne comprends pas trop ce type de comportements effectivement. Il y a des cons partout. Mon propos était juste de dire qu'il y avait vraiment des cons PARTOUT.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dimeco63, peezee et 64 invités