Dans la peau d'un noir - Documentaire canal+

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar sonny » 30 Jan 2007, 11:58

la femme de l autre, fait leur remarquer aussi que dans l'electorat du FN t'as pas que des grands blonds mais aussi des mecs de toutes origines

c'est pas une defence du FN mais faut eviter la desinformation aussi
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar flashylami » 30 Jan 2007, 12:05

la femme de l autre a écrit:sonny, je te c/c sur un autre forum. Y a un mec qui se fait lyncher par un autre parce qu'il va voter FN...

les remarques sont du genre "au fait, les camps de concentrations ont ils existés ou est ce comme le dis si bien le beau parleur de ce partis faciste une annecdote de l'histoire ?"

#-o

si je ne dis pas n'importe il avait plutot dit que c'etait un detail dans l'histoire.

mais comme avait dit une celebre chanteuse

"C'est peut etre un detail pour vous mais pour nous ca veut dire beaucoup" :mrgreen:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar fukusan » 30 Jan 2007, 12:07

Au bout d'un moment faut assumer son vote aussi. Votez pour le FN, c'est voter pour un parti xénophobe et antisémite...
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar flashylami » 30 Jan 2007, 12:07

sonny, toi tu veux que je me prenne un jaune :lol:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar Nemenems » 30 Jan 2007, 12:08

Stop des discussions politiques ici sinon on lock. Il y a assez de topics politiques comme ça
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar dlb1664 » 30 Jan 2007, 12:11

nemenems a raison, la politique c'est tabou, on en viendra tous à bout !
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ouhacantona » 30 Jan 2007, 12:14

Boudoum93 a écrit:Ca n'ouvrira pas les yeux aux racistes mais peut etre que ca ouvrira les yeux a ceux qui aiment les raccourcis du genre qd on veut, on peut

Tout à fait d'accord!!
A noter que quand on s'appelle Cissé ou Zidane ça passe mieux :mrgreen:

"C'est pas la couleur, c'est le compte en banque...." Akhénaton
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar sonny » 30 Jan 2007, 12:17

dlb1664, la politique c'est surtout nul et plein de generalité :)

sinon je compte sur vous pour nous raconter precisement ce reportage
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar The Orici » 30 Jan 2007, 12:20

Enfin ils sont bien gentils de parler du racisme contre les noirs mais à quand le racisme anti-blanc ??? (à moins que vous ne considérez pas ca comme du racisme :shock: ). Enfin je veuax dire mais dans le coin où j'habite j'ai déjà vu des panneaux "Interdit aux francais" Alors bon ils ne vont pas me faire pleurer avec ces émissions
The Orici
Newbie

Messagepar peezee » 30 Jan 2007, 12:21

Bon c'est fini de faire mumuse avec les cartons bleus les djeun's ouais...? :evil: :mrgreen:

Comme MrNems, enfin du moins on va pas commencer à parler du FN ici, y'a déjà un topic dédié, alors si le coeur vous en dit (ouais fin, façon de parler quoi :?) c'est là-bas que ça se passe. Sinon en effet faudra locker ici pour cause de doublon.

Par contre vu le sujet il serait normal que ça parle aussi politique, mais centré autour du docu de C+, sinon ce topic perdra de sa particularité et sera amené à être locked. :roll:

Un constat simple pour commencer: les employeurs qui refusent de prendre une candidature d'une personne "minorité visible" style, sont pas tous du FN. C'est plus compliqué que ça, et je suppose que justement le docu de C+ le démontrera. :)

Mais ce n'est pas forcément une bonne nouvelle, loin de là... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 30 Jan 2007, 12:23

The Orici, tu nous fais un beau sophisme. Pask'il y a du "racisme anti-blanc" dans ton quartier, on devrait trouver les autres formes de racisme normales, ne pas en parler? Surtout qu'elles ont un impact bien plus important?

Après libre à toi de pleurer ou pas, mais nous ça nous intéresse, dsl hein... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ouhacantona » 30 Jan 2007, 12:23

The Orici a écrit:Enfin ils sont bien gentils de parler du racisme contre les noirs mais à quand le racisme anti-blanc ??? (à moins que vous ne considérez pas ca comme du racisme :shock: ). Enfin je veuax dire mais dans le coin où j'habite j'ai déjà vu des panneaux "Interdit aux francais" Alors bon ils ne vont pas me faire pleurer avec ces émissions

Jamais vu ce genre de slogans....

Peezee tu peux m'expliquer "sophisme" s'il te plait j'adore les figures de style?
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar The Orici » 30 Jan 2007, 12:29

peezee, je ne dis pas de ne pas en parler mais je dis juste de ne pas s'appitoyer (je ne sais pas si j'ai bien écrit). Enfin en tout cas moi ca ne me touche pas. Comme on dit, il y a des cons et des gens bien partout quelque soit la couleur de peau
The Orici
Newbie

Messagepar LeNa » 30 Jan 2007, 12:34

THa WeSCOAstdON a écrit:fukusan, Merci
c'est interessant a voir :wink:
Ca ouvrira peut etre les yeux a certains aveugle qui vote Le borgne #-o #-o

Le Pen n'est pas un si gros facho que ça. Il veut surtout limité l'entré aux etrangers pour donner du travail aux francais :o.
Ils veulent avant tout privilégier les francais, qu'ils soient noirs, beurres, blancs, ...
L'extrème droite c'est plus ce que c'était non plus hein o_O
LeNa
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 30 Jan 2007, 12:36

L'espérance de vie de ce topic décroît beaucoup plus rapidement que celle de la couche d'ozone. :o
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ideh » 30 Jan 2007, 12:37

The Orici, le problème est que les Français ne sont pas tous égaux face à des problèmes comme la recherche d'un travail ou la recherche d'un logement. Il y en a qui galère beaucoup plus que d'autres, c'est un fait. Apres, le reportage n'est pas la pour touché les gens, mais + pour leur montrer comment on vit quand on change de couleur de peau. Il démontre par a+b les difficultés que peuvent rencontrer les personnes de couleurs et inversement aussi .
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 30 Jan 2007, 12:42

The Orici a écrit:peezee, je ne dis pas de ne pas en parler mais je dis juste de ne pas s'appitoyer (je ne sais pas si j'ai bien écrit). Enfin en tout cas moi ca ne me touche pas. Comme on dit, il y a des cons et des gens bien partout quelque soit la couleur de peau

je pense que le racisme anti-noir ou anti arabe (expressions ridicules au passage) est qd meme plus present en France (ce qui me parait logique vu la population)

Maintenant ds un pays qui aime donner des lecons anti racistes aux americains par exemple, attendre les années 2000 pr foutre un journaliste issu de l'immigration au 13h , c'est qd meme limite, qd ds un pays, il n'y a jamais eu de ministre de couleur a un poste important, qd ds un pays on continue a refuser aux personnes de couleur certains boulotsn certains logements si ca c pas a pleurer ben merde :evil:

Il s'agit pas de nier, il s'agit de constater qu'en 2007, il est tjs super présent, la France a au moins 60 ans de retard par rapport a d'autres pays.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Boudoum » 30 Jan 2007, 12:45

LeNa a écrit:
THa WeSCOAstdON a écrit:fukusan, Merci
c'est interessant a voir :wink:
Ca ouvrira peut etre les yeux a certains aveugle qui vote Le borgne #-o #-o

Le Pen n'est pas un si gros facho que ça. Il veut surtout limité l'entré aux etrangers pour donner du travail aux francais :o.
Ils veulent avant tout privilégier les francais, qu'ils soient noirs, beurres, blancs, ...
L'extrème droite c'est plus ce que c'était non plus hein o_O

ca c'est en facade, ds les faits je suis persuadé qu'on en est loin (cf par ex la somme qui etait reservée aux nouveaux mariés aux "francais d'origine" a Orange je crois)
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar ohaime72 » 30 Jan 2007, 12:48

j ai hate de voir ça, cela s annonce trés passionant.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ThralL » 30 Jan 2007, 12:51

Betsamee a écrit:c'est le titre d'un tres bon bouquin (Griffin il me semble?)

exact

Image

New Orleans 1959. Un blanc, John Howar Griffin, hanté par le problème de la ségrégation raciale, décide d’aller au fond du problème en devenant lui-même un homme de couleur ! Il oublie ses potes et sa famille. Grâce à l’absorption de médicaments utilisés habituellement contres certaines maladies de la peau et de lampes à rayons ultraviolets, il se « transforme » en noir. Ce livre raconte l’ histoire de cet homme du 7 novembre au 14 décembre 1959, à travers le Mississipi, l’Alabama, la Nouvelle-Orléans, dormant dans des taudis réservés uniquement aux gens de couleurs, mangeant, vivant avec eux et comme eux, leur parlant d’égal à égal puisque lui-même aussi EST noir. Un livre mortel pour tous ceux qui se préoccupent de la ségrégation raciale. Un livre qui fait bien comprendre à quel point la vie des Blacks était et reste malheureusement encore difficile. Un livre qui souligne les différences Noir-Blanc. Alors que d’autres se décolorent la peau pour paraître plus blanc, un homme fait le parcours inverse et lorsqu’il reprend son identité il lui est presque impossible de s’arracher à son personnage noir. « Le monde extérieur est si dur à notre égard qu’il nous pousse entre nous à la bonté, pour nous sauver du désespoir. »
ThralL
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café