Modérateur: Modérateurs
la femme de l autre a écrit:sonny, je te c/c sur un autre forum. Y a un mec qui se fait lyncher par un autre parce qu'il va voter FN...
les remarques sont du genre "au fait, les camps de concentrations ont ils existés ou est ce comme le dis si bien le beau parleur de ce partis faciste une annecdote de l'histoire ?"
Boudoum93 a écrit:Ca n'ouvrira pas les yeux aux racistes mais peut etre que ca ouvrira les yeux a ceux qui aiment les raccourcis du genre qd on veut, on peut
The Orici a écrit:Enfin ils sont bien gentils de parler du racisme contre les noirs mais à quand le racisme anti-blanc ??? (à moins que vous ne considérez pas ca comme du racisme ). Enfin je veuax dire mais dans le coin où j'habite j'ai déjà vu des panneaux "Interdit aux francais" Alors bon ils ne vont pas me faire pleurer avec ces émissions
THa WeSCOAstdON a écrit:fukusan, Merci
c'est interessant a voir
Ca ouvrira peut etre les yeux a certains aveugle qui vote Le borgne
The Orici a écrit:peezee, je ne dis pas de ne pas en parler mais je dis juste de ne pas s'appitoyer (je ne sais pas si j'ai bien écrit). Enfin en tout cas moi ca ne me touche pas. Comme on dit, il y a des cons et des gens bien partout quelque soit la couleur de peau
LeNa a écrit:THa WeSCOAstdON a écrit:fukusan, Merci
c'est interessant a voir
Ca ouvrira peut etre les yeux a certains aveugle qui vote Le borgne
Le Pen n'est pas un si gros facho que ça. Il veut surtout limité l'entré aux etrangers pour donner du travail aux francais .
Ils veulent avant tout privilégier les francais, qu'ils soient noirs, beurres, blancs, ...
L'extrème droite c'est plus ce que c'était non plus hein o_O
Betsamee a écrit:c'est le titre d'un tres bon bouquin (Griffin il me semble?)
New Orleans 1959. Un blanc, John Howar Griffin, hanté par le problème de la ségrégation raciale, décide d’aller au fond du problème en devenant lui-même un homme de couleur ! Il oublie ses potes et sa famille. Grâce à l’absorption de médicaments utilisés habituellement contres certaines maladies de la peau et de lampes à rayons ultraviolets, il se « transforme » en noir. Ce livre raconte l’ histoire de cet homme du 7 novembre au 14 décembre 1959, à travers le Mississipi, l’Alabama, la Nouvelle-Orléans, dormant dans des taudis réservés uniquement aux gens de couleurs, mangeant, vivant avec eux et comme eux, leur parlant d’égal à égal puisque lui-même aussi EST noir. Un livre mortel pour tous ceux qui se préoccupent de la ségrégation raciale. Un livre qui fait bien comprendre à quel point la vie des Blacks était et reste malheureusement encore difficile. Un livre qui souligne les différences Noir-Blanc. Alors que d’autres se décolorent la peau pour paraître plus blanc, un homme fait le parcours inverse et lorsqu’il reprend son identité il lui est presque impossible de s’arracher à son personnage noir. « Le monde extérieur est si dur à notre égard qu’il nous pousse entre nous à la bonté, pour nous sauver du désespoir. »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités