Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Jan 2007, 12:24
Vodka pomme
26 Jan 2007, 12:30
jod.ko a écrit:jbois de la despe
T'es surtout une gonzesse...
J'aime bien les coktails, mais de temps en temps... trop sucrés...
Change les recettes...
Jodko.
En général, c'est sucré
comme tu dis... un truc de gonzesse
**attend le lynchage**
poupou alpin a écrit:Et le rhum, que j'ai vraiment découvert à La réunion: Le Savanna
J'connais pas
c'est nouveau?
Y a que le rhum Charrette que je trouve bon
n'y voyez pas de chauvinisme
Modifié en dernier par la femme de l autre le 26 Jan 2007, 12:32, modifié 1 fois.
26 Jan 2007, 12:32
La despe devrait etre interdit à la vente, ca fait grossir le ventre de ces demoiselles
26 Jan 2007, 12:32
Comme beaucoup ici :
- en apéro, je ne jure que par le 51 (je suis pas très fan de bières et whiskies)
- à table ou même en apéro des fois : du bon vin : Bordeaux et Bourgogne bien sûr, mais aussi le Sancerre rouge, les Gamay et autres Bourgueil... Le Fronton est pas mal non plus ainsi que plein de vins corses (Torraccia, Comte Peraldi, Fiumiccicoli notamment).
- surtout pas de vins trop sucrés comme le Sauterne ou le Monbazillac : sur un bon foie gras, un bon vin blanc sec
- en digeo, seule la myrthe trouve grâce à mes yeux (je suis pas très objectif en fait). Je ne bois jamais rien d'autre.
- champagne (ou cidre plus rarement) en cas de réception, pots de bureau ou cérémonies diverses
26 Jan 2007, 12:34
Dagobert, idem...pas de vin sucrés
et brut le champagne!
26 Jan 2007, 12:34
Dagobert a écrit:Comme beaucoup ici :
- en apéro, je ne jure que par le 51 (je suis pas très fan de bières et whiskies)
- à table ou même en apéro des fois : du bon vin : Bordeaux et Bourgogne bien sûr, mais aussi le Sancerre rouge, les Gamay et autres Bourgueil... Le Fronton est pas mal non plus ainsi que plein de vins corses (Torraccia, Comte Peraldi, Fiumiccicoli notamment).
- surtout pas de vins trop sucrés comme le Sauterne ou le Monbazillac : sur un bon foie gras, un bon vin blanc sec
- en digeo, seule la myrthe trouve grâce à mes yeux (je suis pas très objectif en fait). Je ne bois jamais rien d'autre.
- champagne (ou cidre plus rarement) en cas de réception, pots de bureau ou cérémonies diverses
D'accord avec toi sur l'apero, sur les vins, mais alors question digestif,.......t'es ridicule. Le GENEPY!!!!!!!!!
26 Jan 2007, 12:37
poupou alpin a écrit:Dagobert a écrit:Comme beaucoup ici :
D'accord avec toi sur l'apero, sur les vins, mais alors question digestif,.......t'es ridicule. Le GENEPY!!!!!!!!!
+1 pour le génép' ! à déguster biensur dans une grole avec des potes en cette période
26 Jan 2007, 12:39
Manzana bien glacé s'pas mal non plus
26 Jan 2007, 12:41
crikken a écrit:Fidel Cienaga, mouias, mais la référence reste la williams...
et à ce sujet, le gou^t est radicalement différent selon que tu laisses ou pas la queue pour la fermentation...
un chouia plus âpre avec la queue....
n'est ce pas mesdames
Au risque d'offenser le lorrain, la poire Brana du pays basque est autrement plus spirituelle.
Par contre pour l'âpreté avec la queue il est conseillé de se laver régulièrement l'espace confiné entre le prépuce et le gland pour plus de suavité.
26 Jan 2007, 12:43
Dagobert, la myrthe, eau de vie ou vin ?
Et là c'est le clash ...
En vin corse, le Capitoro sort tous les 4 ou 5 ans une cuvée du nom du grand père, une tuerie ...
26 Jan 2007, 12:43
ça c'est du topic !!!
Pour moi ce sera un "Perroquet27". ( j'ai inventé ce nom pour du ricard avec du jet27 ). C'est super bon, ça vous met 10g, et on n' a pas mal à la tête le lendemain. ( le ricard avec du jus de coco, c'est très bon aussi, j'appelle ça un Cocard )
Sinon, en boîte la vodka pomme.
26 Jan 2007, 12:48
petit cocktail sympa que j'ai découvert d'une façon curieuse dans les rues de grenoble :
- 1 trait de liqueur de caramel,
- 2 de rhum arrangé
- Faire flamber le tout, y plonger une paille tant que l'alcool flambe, boire le tout rapidement et garder le breuvage en bouche au moins 10 secondes.
J'avoue que c'est assez détonant comme cocktail mais ça passe bien
26 Jan 2007, 12:53
en bon nordiste je boie de tout, mais j'ai une preférence en légé pour la Binouz (la carlsberg, la chimay bleu... )
Et en plus fort, depuis 1 an 1 an et demi j'ai abandoné le sky en soirré pour le pastaga (plus festif sur moi).
mais la claque que je kiff c'est celle au champagne
26 Jan 2007, 13:02
Rien ne vaut un bon bordeaux rouge....
après pour se démonter le crane je suis plutot adepte de la vodka , plutot que le rhum je trouve ecoeurant.
Mais l'alcool qui me donne le plus de plaisir à la degustation cest inconstestablement le vin rouge
après de temps un temps un petit lambrusco fait toujours plaisir
et sinon spécialité de la Rochelle , la guignette !
26 Jan 2007, 13:21
Moonwalker, c'est sûr que quand tu te fais chatouiller les papilles par un grand vin de Bordeaux, c'est divin.
26 Jan 2007, 13:36
Fidel Cienaga a écrit:crikken a écrit:Fidel Cienaga, mouias, mais la référence reste la williams...
et à ce sujet, le gou^t est radicalement différent selon que tu laisses ou pas la queue pour la fermentation...
un chouia plus âpre avec la queue....
n'est ce pas mesdames
Au risque d'offenser le lorrain, la poire Brana du pays basque est autrement plus spirituelle.
Par contre pour l'âpreté avec la queue il est conseillé de se laver régulièrement l'espace confiné entre le prépuce et le gland pour plus de suavité.
à quand l'alcool de chêne...
26 Jan 2007, 13:46
Un petit coktail sympa de par son nom et son goût.
Le "Sex on the beach" :
-Schnapps pêche
-Vodka
-Jus d'airelle (cranberry)
-Jus d'orange
-Jus d'anans
C'est tres tres bon...
Sinon en boite tout ce qui est a base de vodka (pomme, caramel, redbull...)
26 Jan 2007, 13:49
Fidel Cienaga a écrit:Dagobert, la myrthe, eau de vie ou vin ?
Et là c'est le clash ...
En vin corse, le Capitoro sort tous les 4 ou 5 ans une cuvée du nom du grand père, une tuerie ...
Ce à quoi je m'empresse d'ajouter le Nicrosi blanc, de la mort qui tue grave, ainsi que, du même producteur, un rappu et un muscat de divine facture...
http://www.nustrale.com/vin/cap/nicrosi_pro.htm
26 Jan 2007, 13:51
J'ai gouté le "White Russian"
- 1/3 vodka
- 1/3 liqueur de café (kahlua)
- 1/3 lait
- Glaçons
Ca se boit évidemment, comme du p'tit lait.. Traitre!
cf. le film " The Big Lebowski " d'ailleurs
26 Jan 2007, 13:52
pascalouch, Le gioielli à côté est pas mal non plus (et surtout moins cher). Le Torraccia je suis pas un grand fan, je trouve ça surévalué en rouge.