Modérateur: Modérateurs
jod.ko a écrit:jbois de la despe
T'es surtout une gonzesse...J'aime bien les coktails, mais de temps en temps... trop sucrés...
Change les recettes...
Jodko.
poupou alpin a écrit:Et le rhum, que j'ai vraiment découvert à La réunion: Le Savanna
Dagobert a écrit:Comme beaucoup ici :
- en apéro, je ne jure que par le 51 (je suis pas très fan de bières et whiskies)
- à table ou même en apéro des fois : du bon vin : Bordeaux et Bourgogne bien sûr, mais aussi le Sancerre rouge, les Gamay et autres Bourgueil... Le Fronton est pas mal non plus ainsi que plein de vins corses (Torraccia, Comte Peraldi, Fiumiccicoli notamment).
- surtout pas de vins trop sucrés comme le Sauterne ou le Monbazillac : sur un bon foie gras, un bon vin blanc sec
- en digeo, seule la myrthe trouve grâce à mes yeux (je suis pas très objectif en fait). Je ne bois jamais rien d'autre.
- champagne (ou cidre plus rarement) en cas de réception, pots de bureau ou cérémonies diverses
poupou alpin a écrit:Dagobert a écrit:Comme beaucoup ici :
- en apéro, je ne jure que par le 51 (je suis pas très fan de bières et whiskies)
- à table ou même en apéro des fois : du bon vin : Bordeaux et Bourgogne bien sûr, mais aussi le Sancerre rouge, les Gamay et autres Bourgueil... Le Fronton est pas mal non plus ainsi que plein de vins corses (Torraccia, Comte Peraldi, Fiumiccicoli notamment).
- surtout pas de vins trop sucrés comme le Sauterne ou le Monbazillac : sur un bon foie gras, un bon vin blanc sec
- en digeo, seule la myrthe trouve grâce à mes yeux (je suis pas très objectif en fait). Je ne bois jamais rien d'autre.
- champagne (ou cidre plus rarement) en cas de réception, pots de bureau ou cérémonies diverses
D'accord avec toi sur l'apero, sur les vins, mais alors question digestif,.......t'es ridicule. Le GENEPY!!!!!!!!!
crikken a écrit:Fidel Cienaga, mouias, mais la référence reste la williams...
et à ce sujet, le gou^t est radicalement différent selon que tu laisses ou pas la queue pour la fermentation...
un chouia plus âpre avec la queue....
n'est ce pas mesdames
Fidel Cienaga a écrit:crikken a écrit:Fidel Cienaga, mouias, mais la référence reste la williams...
et à ce sujet, le gou^t est radicalement différent selon que tu laisses ou pas la queue pour la fermentation...
un chouia plus âpre avec la queue....
n'est ce pas mesdames
Au risque d'offenser le lorrain, la poire Brana du pays basque est autrement plus spirituelle.
Par contre pour l'âpreté avec la queue il est conseillé de se laver régulièrement l'espace confiné entre le prépuce et le gland pour plus de suavité.
Fidel Cienaga a écrit:Dagobert, la myrthe, eau de vie ou vin ?
Et là c'est le clash ...
En vin corse, le Capitoro sort tous les 4 ou 5 ans une cuvée du nom du grand père, une tuerie ...
Utilisateurs parcourant ce forum : squall et 113 invités