Tennis [Saison 2007]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar gob » 20 Nov 2007, 19:53

Tylerdurden a écrit:
gob a écrit:Ca ne choque personne que Federer ait perdu aux Masters le seul match qu'il pouvait perdre sans être éliminé contre un inconnu qu'il avait toujours battu ?

Il a bien perdu contre Volandri à Rome ou Gasquet y'a 1-2 ans...

De temps en temps, il perd contre des manches...

Ho le beau troll que voila pour le Richard national de mes amis français... :mrgreen:

Ceci dit sans rire c'est étonnant comme défaite (surtout qu'il a gagné le 1er set si je ne m'abuse), mais je vois pas avec le fric qu'il a ce qu'il chercherait à gagner qques centaines de milliers de dollars en plus en falsifiant ses matchs ;)

quelques milliers de dollars a 7.7 contre 1 ?

tu trouves dix mecs qui mettent 1 millions de dollars sur ta défaite et tu leur demandes 20 % ...
T'es loin des 100 ou 200 000 dollars ...

Ca m'a surpris et quand j'ai vu sa cote ... 8)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar randoulou » 20 Nov 2007, 19:58

Gonzales a vraiment un gros match au masters contre Rog
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar o2mars » 23 Nov 2007, 17:55

JE SUIS 30/5 8) :mrgreen:
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 24 Nov 2007, 11:31

[info]A 36 ans, Pete Sampras a plus que de beaux restes. Samedi à Macao, le légendaire américain s'est offert le luxe d'une victoire de prestige face à Roger Federer (7-6 [8], 6-4) lors de la troisième et dernière confrontation entre les deux hommes, dans le cadre du fameux «choc des époques». Après avoir tenu la distance mardi à Séoul (6-3, 6-4), puis accroché le Suisse deux jours plus tard à Kuala Lumpur (7-6 [6], 7-6 [5]), «Pistol Pete» s'offre donc le scalp de l'incontestable numéro un mondial du circuit ATP.

Sans s'enflammer, l'Américain expliquait son succès par les conditions de jeu. «C'était très rapide, cela m'a aidé quand j'étais au service, précise l'homme au 14 victoires en Grand Chelem. Je n'ai cessé d'y aller mais cela aurait pu tourner à l'avantage de l'un ou de l'autre dans le premier set.» Une explication confirmée par Roger Federer : «Nous avons produit un très beau niveau de jeu. Malheureusement, je n'ai pas gagné aujourd'hui mais la surface était très rapide, Peter jouait très bien et n'a fait que de très rares fautes.» Cette victoire surprise du plus âgé des deux champions aura sans doute pour conséquence d'alimenter les espoirs des nostalgiques de l'Américain, qui rêvent de voir Sampras fouler à nouveau le gazon de Wimbledon. (Avec AFP)[/info]
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar o2mars » 24 Nov 2007, 11:48

pour ceux que ca interesse le match sera diffusé cette après midi sur paris première
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar manuchao » 24 Nov 2007, 12:20

A quand une rencontre entre Riton et Federer :ptdr:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Johnny Rotten » 24 Nov 2007, 12:31

[info]Paul-Henri Mathieu n'est pas content. Quelques semaines après avoir mis un terme à la plus belle saison de sa carrière, le 25e joueur mondial se voit privé de son entraîneur, Thierry Champion, en raison d'une manoeuvre interne au Team Lagardère, manoeuvre elle-même consécutive à la décision de Gaël Monfils de revenir dans son ancienne structure après quatorze mois d'atermoiements. Rémi Barbarin, responsable du développement du pôle tennis au Team Lagardère, a en effet décider de reconstituer un duo qui avait fait de Monfils le 23e joueur mondial en juin 2006.

A Paul-Henri Mathieu, il a été proposé de travailler en binôme avec son jeune compatriote, mais le Strasbourgeois a rejeté une proposition qu'il qualifie dans L'Equipe de samedi de «même pas envisageable. Et ils le savaient aussi bien que moi. Là, je me sens comme le dindon de la farce, poursuit, amer, le numéro deux français. On est à un mois du départ pour l'Australie, au terme de la meilleure saison de ma carrière, et on me fait ça... J'avais entendu les rumeurs concernant le retour de Gaël, mais ça me paraissait impossible que ça se passe comme ça.»

Rémi Barbarin assure maintenant chercher activement une solution pour «Paulo», qui s'entraîne provisoirement avec Patrice Hagelauer. Le grand gagnant de l'opération est sans aucun doute Gaël Monfils, préféré à son compatriote pour son potentiel sportif, mais aussi médiatique. Pour justifier cette confiance, le Parisien devra se remettre au travail pour ne pas reproduire une saison placée sous les signe du gâchis.[/info]

:shock: J'adore PHM et il mérite pas ça.
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar o2mars » 24 Nov 2007, 12:37

je prefere monfils j'ai jamais aimé mathieu... après c'est vrai que c'est louche de faire ça
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 24 Nov 2007, 14:27

il est pas trop dans le match fed mais ca joue bien ...
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 26 Nov 2007, 22:36

[info]Quatre ans qu'il est tout en haut, qu'il domine le tennis mondial de main de maître, qu'il enchaîne succès sur succès, qu'il marque le tennis de son empreinte. Roger Federer (photo archive L'Equipe) occupe en effet la tête du classement ATP depuis quatre saisons complètes. En guise de cerise sur le gâteau, le Suisse vient de franchir lundi le cap symbolique des 200 semaines au sommet.

Après avoir battu en février dernier le record de Jimmy Connors (160) du plus grand nombre de semaines passées en première position, il ambitionne à présent de faire tomber un nouveau record, celui du plus grand nombre de semaines à la première place en globalité. Dans cette catégorie, il est actuellement le quatrième meilleur joueur de l'histoire derrière Pete Sampras (286), Ivan Lendl (270) et Connors encore lui (268).

Mais l'autre défi du n°1 mondial, programmé de longue date, est surtout de rattraper Pete Sampras au nombre de succès en tournois du Grand Chelem (14). Après ses trois victoires acquises en 2007 (Open d'Australie, Wimbledon, US Open), le Suisse n'est plus qu'à deux longueurs de l'Américain. Sans oublier qu'il rêve toujours de gagner enfin Roland-Garros ainsi que les Jeux Olympiques, desquels il a fait ses deux objectifs prioritaires pour 2008. Et dire qu'il n'a que 26 ans...[/info]
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 26 Nov 2007, 22:38

j'espère franchement, qu'il va faire le grand chelem cette année
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar o2mars » 26 Nov 2007, 22:44

randoulou, il a quand meme joué les 10 dernieres finales des grand chelem donc il va bien finir par gagner RG. Je lui souhaite à mort en tout cas ainsi que les JO, j'aimerai vraiment qu'il gagne tout. Par contre l'année prochaine s'annonce interessante avec le retour en force de nalbandian + nadal et djokovic... ca peut donner de sacrés matches sans compter sur moi qui gravit les échelons à une vitesse folle
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 26 Nov 2007, 22:46

O2Mars, ;) c'est pour quand RG ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 27 Nov 2007, 01:11

Roland Garros et les JO et il est definitivement the GOAT !!!
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Travis Bickle » 27 Nov 2007, 08:34

O2Mars a écrit:randoulou, il a quand meme joué les 10 dernieres finales des grand chelem donc il va bien finir par gagner RG. Je lui souhaite à mort en tout cas ainsi que les JO, j'aimerai vraiment qu'il gagne tout. Par contre l'année prochaine s'annonce interessante avec le retour en force de nalbandian + nadal et djokovic... ca peut donner de sacrés matches sans compter sur moi qui gravit les échelons à une vitesse folle

le retour de Nalbandian c'est vite dit. faut qu'il le veuille david.ce mec a un talent fou, mais n'est pas a 100% tennis comme Nadal ou Federer.par exemple, Nalbandian fait du rallye, fait des grosses teufs avec ses potes, s'entraine quand il a envie :mrgreen:
j'espere que son doublé aux masters séries en fin de saison lui aura donné de la motivation.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o2mars » 27 Nov 2007, 08:40

Travis Bickle, Nalbandian a surtout perdu son père durant l'année, c'est un peu comme Cissé, on dit qu'il va en boite et finalement ... après si ca se trouve il fait du rallye et tout mais je suis pas au courant.
En fait je crois que j'aimerai vraiment qu'il revienne histoire d'avoir une lutte a 4 ca serait sympa

randoulou, ma foi ...
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Le_Tatoué » 27 Nov 2007, 08:54

O2Mars a écrit:randoulou, il a quand meme joué les 10 dernieres finales des grand chelem donc il va bien finir par gagner RG. Je lui souhaite à mort en tout cas ainsi que les JO, j'aimerai vraiment qu'il gagne tout. Par contre l'année prochaine s'annonce interessante avec le retour en force de nalbandian + nadal et djokovic... ca peut donner de sacrés matches sans compter sur moi qui gravit les échelons à une vitesse folle

Franchement pour moi Federer n'a aucun chance de gagner RG sans une blessure de Nadal. Tant que Nadal aura ce niveau sur terre, c'est mort. MAis on sait que Nadal connait quelques problèmes physiques (genou, pied). Il a un jeu qui n'est pas économique, donc il arrivera bien une année où il abordera RG diminué, et cette année-là Fed devra en profiter. 8)
Le_Tatoué
Newbie

Messagepar randoulou » 27 Nov 2007, 21:59

Le_Tatoué, Rog a montré qu'il pouvait le taquiner (cf le nombre impressionant de balles de break qu'il a eu a la derniere finale) mais il faut qu'il soit au taquet physiquement et techniquement pendant tout le match
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar o2mars » 27 Nov 2007, 22:27

nadal a un jeu qui dépend ENORMEMENT du physique, en général quand il est pas au top il perd
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 15 Déc 2007, 00:10

Une info a confirmer, Nadal se serait fait prendre pour dopage (pas par un controle mais en remontant une filière à la Balco).
La source : un proche de la FFT.

On verra rapidement si c'est avéré ou un pipo.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café