Tennis [Saison 2007]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Tylerdurden » 01 Nov 2007, 19:20

01/11/2007
Tennis - WTA - Hingis arrête... dopée?

Après être revenue sur le circuit WTA l'an dernier, Martina Hingis, ancienne n°1 mondiale, a convoqué la presse à Zurich afin de faire une annonce tonitruante. La Suissesse a décidé d'arrêter sa carrière professionnelle, à cause d'un contrôle positif à la cocaïne lors de la dernière édition du tournoi de Wimbledon, au mois de juin.

Hingis assure qu'elle n'a «jamais pris de drogue», et trouve «très monstrueux» ce contrôle, effectué par une compagnie indépendante. Elle veut cependant éviter de se retrouver au coeur d'un long et éprouvant processus: «J'ai pris un avocat, car être seule dans ce genre de situation n'est pas une bonne chose, et il m'a fait remarquer qu'une affaire comme celle-ci pouvait prendre des années avant d'être résolue, surtout avec toutes les possibilités d'appel. Je ne veux pas passer les prochaines années à seulement me battre contre les institutions».

Innocente, à la réaction suspecte...

La solution choisie pour éviter ce conflit interpelle. D'autant que Martina Hingis explique qu'après avoir eu connaissance de ce contrôle positif, effectué suite à une défaite à Wimbledon, elle a «procédé à un contrôle capillaire, qui s'est révélé négatif». Et, même si l'échantillon urinaire B a cependant encore révélé des traces de cocaïne, la Suissesse raconte que «son avocat et des experts estiment qu'il y a eu des erreurs lors du processus de contrôle et que les officiels du dopage ne seraient pas aptes à prouver que l'urine testée est la mienne».

Pour l'ex-numéro 1 mondiale, cet événement est la goutte de trop. Car pour elle, le seul moteur depuis douze ans est «l'amour du jeu. C'était déjà devenu physiquement de plus en plus dur de rester au haut niveau. Et, franchement, ces accusations ne me motivent pas à persévérer». Hingis a donc pris la décision de dire stop, en tenant compte de «du contexte, de mon âge, et des problèmes que j'ai eu avec ma hanche».

http://www.lequipe.fr

Enorme coup de tonnerre en Suisse... Hingis c'était "notre Federer féminin" de la fin des années 90... :|
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar Fab38 » 01 Nov 2007, 19:30

un peu bizarre la reaction si elle est innocente...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 01 Nov 2007, 22:11

federer sorti par nalbandian... vivement la prochaine saison, avec djoko qui n'arrete pas de monter, nalbandian qui revient très fort, avec fed et nadal ca peut faire un super duel a 4 =D>
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 01 Nov 2007, 22:25

O2Mars, alors ce tournoi
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 01 Nov 2007, 22:29

ca commence samedi !
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar drgonzo » 01 Nov 2007, 22:32

O2Mars Bonne chance!!
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar o2mars » 01 Nov 2007, 22:35

merci, je suis pas très bon, mais je peux etre très chiant a jouer, en fait je suis un putain de défenseur, avec moi ya pas de points gagnants je remets tout dans le cour lol... donc je me dis que si mon adversaire est un vrai NC et pas un mec qui joue vraiment bien mais qui ne fait pas de tournoi j'ai mes chances...

apres faut voir si je suis dans un bon jour, et si j'arrive a rester dans mon match, j'ai pas l'habitude de jouer en tournoi, si ca se trouve je vais me chier dessus lol
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 01 Nov 2007, 23:04

T'arrive tu laches 2/3 services bien lourds, le gars en face y va se chier dessus
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 01 Nov 2007, 23:09

esperons
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 01 Nov 2007, 23:11

j'aimerais bien passer le premier tour déjà !!!
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 01 Nov 2007, 23:16

Tu joues avec ta Z lite?
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 01 Nov 2007, 23:17

oui
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 01 Nov 2007, 23:49

O2Mars, faut penser à bien manger avant (qq heures avant) + 1 banane avec toi + eau. Bien penser à chauffer la machine aussi.
Enfin, se vider la tete et etre positif ("je vais gagner").

Bonne chance. Tu joues quand ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar o2mars » 02 Nov 2007, 15:40

demain à 14 heures
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 02 Nov 2007, 18:42

en ce moment un match de légende Ferrer-Nalbandian =D>

O2Mars, dans un tournoi, en 4e serie, c'est le plus régulier qui gagne (sauf si tu joue un "faux 4e serie").Joue long, si il te ballade droite gauche fais des ronds (gros lifts), le mec va galerer a jouer a hauteur d'epaule, il derva alors reculer, a toi d'en profiter pour etre dans le cours.

sinon un truc tout con: a l'echauffement regarde bien ses points faibles, au bout de 3 jeus , tu dois savoir son poit faible et baser ton plan de jeu la dessus.
pareil a l'echauffement, joue bcp sur son coup droit, et des l'entame, aligne le sur son revers.histoire de faire la course en tête et de le faire cogiter

allez MERDE :o
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o2mars » 02 Nov 2007, 18:49

pareil a l'echauffement, joue bcp sur son coup droit, et des l'entame, aligne le sur son revers

c'est pas con ca :wink:
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 02 Nov 2007, 22:35

Gasquet qui se prend 6-0 dans la 2ème manche face à Murray :shock:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar drgonzo » 02 Nov 2007, 22:38

Travis Bickle a écrit:en ce moment un match de légende Ferrer-Nalbandian =D>

O2Mars, dans un tournoi, en 4e serie, c'est le plus régulier qui gagne (sauf si tu joue un "faux 4e serie").Joue long, si il te ballade droite gauche fais des ronds (gros lifts), le mec va galerer a jouer a hauteur d'epaule, il derva alors reculer, a toi d'en profiter pour etre dans le cours.

sinon un truc tout con: a l'echauffement regarde bien ses points faibles, au bout de 3 jeus , tu dois savoir son poit faible et baser ton plan de jeu la dessus.
pareil a l'echauffement, joue bcp sur son coup droit, et des l'entame, aligne le sur son revers.histoire de faire la course en tête et de le faire cogiter

allez MERDE :o
.

Super conseils =D>

Ou sinon tu as la solution "Je lui colle un smash dans les burnes pendant l'échauffement" , très efficace quoi qu'un peu moins fair-play :mrgreen:
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 02 Nov 2007, 22:39

Break de Gasquet 3ème manche. Go richard go 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 02 Nov 2007, 23:00

yes. Il est en demies.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café