Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
25 Sep 2007, 19:05
on m'a conseillé ca
Head Instinct
Babolat Aero Drive
je les connais pas ...
25 Sep 2007, 19:34
O2Mars, Instinct très utilisée; si c'est en version FXP Team, t'auras un tamis 677 par contre. En version Team tout court, tamis 645 mais plus lourde de 30g (env. 315g cordée)
Pour la Babolat jamais entendu parlé.
Sinon en raquette puissante y'a la Pure Drive assez connue mais 318g cordée (et assez rigide)
25 Sep 2007, 19:40
pure drive, je vais me renseigner mais je cherche une raquette quand meme polyvalente et pas de la méga puissance a tout prix
25 Sep 2007, 19:46
O2Mars, une raquette polyvalente c'est nikel pour progresser, du genre pas trop lourde (<= 315g) équilibre neutre (pour toi qui manque puissance ça peut être un plus), un tamis en fonction de ton envie et un profilé pas trop orienté loisir (21 par là).
une Dunlop 3Hundred peut être sympa à tester par exemple
http://www.tennis-warehouse.com/descpag ... AG300.html
j'ai testé celle de James Blake la 2Hundred, la gamme a l'air vraiment bien.
La Instinct Team peut être un choix judicieux aussi; ce que je te conseille c'est de prendre des raquettes différentes, pour que tu te rendes compte des différences en fonction du poids de l'équilibre etc.
En Wilson t'as la nTour Two qui me parait polyvalente
http://www.tennis-warehouse.com/descpag ... PCODE=WNT2
Tamis 613 par contre donc si tu boises beaucoup ou que tu décentres ça peut surprendre.
25 Sep 2007, 20:03
on m'a conseillé de tester
pure drive
aero drive
aero strike
instinct
radical
dunlop 300
ntourtwo
mon vendeur va halluciner
25 Sep 2007, 20:13
O2Mars, tu m'étonnes lol
Ben je vois qu'on t'a conseillé les mêmes que je te conseille ça me rassure sur mon niveau de compréhension des raquettes
En terme de puissance la Pure Drive prend le dessus sur les autres je pense. La nTour Two me paraît très polyvalente tout comme l'Instinct (version 295g). L'Aerogel 3Hundred sera moins puissante que la Wilson et la Pure Drive. L'AeroStrike est dans le même style que la Pure Drive en plus léger (-18 g) La Radical et l'AeroDrive me paraîssent les moins bien du lot.
25 Sep 2007, 20:18
moi celle qui me tente bien serait la aerostrike (qui semble plus polyvalente) maintenant si la ntour est polyvalente et l'instinct aussi ca m'interesse bien
comme je t'ai dit je recherche pas spécialement la patate de rafa nadal lol
25 Sep 2007, 20:30
En terme de polyvalence celle qui ressort c'est la Ntour Two (301g, 1pt HL, rigidité 62 et profilé 22) et l'Instinct (sauf que l'Instinct y'a des compromis à faire, 285g avec un tamis 677 ou 310/315g avec un tamis 645).
L'Aerogel est globalement polyvalente aussi mais plus en manche et légèrement moins puissante (sur le papier).
25 Sep 2007, 20:39
donc a la limite en n°1 tu me conseillerais la wilson ?
25 Sep 2007, 20:51
J'pense qu'elles se valent, la Wilson et la Dunlop me paraissent quand même plus exigeante que l'Instinct qui a l'air assez tolérante (plus grand tamis).
La Pure Drive est encore un cran au dessus car déjà à 318g (quand on est pas habitué ça peut gener, mais comme c'est en manche à la rigueur ça peut aller).
Dans tous les cas c'est à voir sur le terrain (tester au moins 1h chaque raquette et ne pas faire 10 min seulement car y'a un temps d'adaptation).
25 Sep 2007, 20:54
je vais deja voir ce que peut me proposer mon vendeur, en esperant qu'il les a et surtout qu'il peut me les preter
je prendrai en priorité la dunlop, wilson et instinct sur tes conseils
25 Sep 2007, 21:03
Je pense que c'est un bon demarrage ces 3 raquettes
J'sais pas si j'ai dis avec quoi je jouais :
Wilson Nsix One Team
613 cm² | 4 pts HL | 310/315g cordée
Remplacée maintenant par les Kfactor (Federer) qui restent quand même proche des Ncode.
25 Sep 2007, 21:25
si je prends une raquette X millésime 07/08 et le meme modele 06/07 y a t il une grosse différence si ce n'est le prix qui est quasiment moitié moindre?
25 Sep 2007, 21:30
O2Mars, il peut y avoir quelques changements style forme de cadre, ou nouvelle technologie (genre la Pure Drive "normale" et la Pure Drive Cortex) mais en général c'est juste une histoire de marketing
25 Sep 2007, 21:35
c'est bon a savoir, ca peut permettre d'en prendre une haut de gamme au prix d'une nouveauté moyenne
25 Sep 2007, 21:38
c'est sûr ça peut permettre de faire de bonnes économies
25 Sep 2007, 21:40
j'avais payé la mienne 90 alors qu'elle affichait 180 une semaine avant, c'etait a la rentrée et ils venaient de recevoir les nouveautés c'etait plutot un bon plan
25 Sep 2007, 21:44
Ouai y'a moyen de faire de bonnes affaires mais c'est pas toujours le cas, puis il faut surtout trouver la raquette adadptée.