Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

23 Sep 2007, 17:20

je joue depuis 4 5 ans mais la j'ai pris la licence depuis quelques mois donc j'aimerais bien progresser en vue de me lancer dans des petits tournois, je prends pas de cours, mais c'est clair qu'avant d'acheter j'en essaierai quelques unes

mais bon comme je te dis, ca peut tres bien venir de mon jeu a moi, ca aurait été con de s'acharner avec une raquette pourrie puisque j'y connais un peu rien mais si c'est pas le cas, a moi de m'ameliorer tout simplement

23 Sep 2007, 17:36

4/5 ans ça commence à faire tu dois pas être déguelasse :mrgreen:

Bon en ce qui concerne la puissance, ça peut venir de toi mais aussi de la raquette, sachant qu'en général on commence par apprendre à contrôler les coups et ensuite mettre la puissance dans les frappes, la vitesse de bras vient avec l'entrainement: une fois que tu sais "jouer" les coups, ben t'accelère le mouvement et forcement ça part plus vite.

Si tu manques de pêche, c'est que t'as pas un bras assez rapide OU que ta raquette est pas adaptée.

23 Sep 2007, 17:42

et donc justement comment savoir si ca vient de la raquette ?

23 Sep 2007, 17:52

O2Mars, ben il faudrait que tu connaisses l'équilibre, mais d'autres facteurs jouent aussi comme la rigidité du cadre (plus c'est rigide plus c'est puissant) ou le profilé (épaisseur du cadre, plus c'est épais plus c'est puissant mais moins précis)

J'arrive pas à trouver ta raquette sur internet donc j'peux pas trop te dire;

23 Sep 2007, 17:55

ok bah te casse pas trop la tete non plus, c'est pas grave je vais bosser mon jeu et je verrais bien, en fait j'ai essayé la raquette d'un pote (tres legere) et j'ai trouvé que ca partait bien c'est pour ca que je me posais ces questions

23 Sep 2007, 17:59