Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

23 Sep 2007, 17:20

je joue depuis 4 5 ans mais la j'ai pris la licence depuis quelques mois donc j'aimerais bien progresser en vue de me lancer dans des petits tournois, je prends pas de cours, mais c'est clair qu'avant d'acheter j'en essaierai quelques unes

mais bon comme je te dis, ca peut tres bien venir de mon jeu a moi, ca aurait été con de s'acharner avec une raquette pourrie puisque j'y connais un peu rien mais si c'est pas le cas, a moi de m'ameliorer tout simplement

23 Sep 2007, 17:36

4/5 ans ça commence à faire tu dois pas être déguelasse :mrgreen:

Bon en ce qui concerne la puissance, ça peut venir de toi mais aussi de la raquette, sachant qu'en général on commence par apprendre à contrôler les coups et ensuite mettre la puissance dans les frappes, la vitesse de bras vient avec l'entrainement: une fois que tu sais "jouer" les coups, ben t'accelère le mouvement et forcement ça part plus vite.

Si tu manques de pêche, c'est que t'as pas un bras assez rapide OU que ta raquette est pas adaptée.

23 Sep 2007, 17:42

et donc justement comment savoir si ca vient de la raquette ?

23 Sep 2007, 17:52

O2Mars, ben il faudrait que tu connaisses l'équilibre, mais d'autres facteurs jouent aussi comme la rigidité du cadre (plus c'est rigide plus c'est puissant) ou le profilé (épaisseur du cadre, plus c'est épais plus c'est puissant mais moins précis)

J'arrive pas à trouver ta raquette sur internet donc j'peux pas trop te dire;

23 Sep 2007, 17:55

ok bah te casse pas trop la tete non plus, c'est pas grave je vais bosser mon jeu et je verrais bien, en fait j'ai essayé la raquette d'un pote (tres legere) et j'ai trouvé que ca partait bien c'est pour ca que je me posais ces questions

23 Sep 2007, 17:59

O2Mars, c'est qu'elle doit être plus en tête que la tienne, ou moins tendue. Seulement si t'as déjà un bon niveau, les raquettes légères sont pas vraiment adaptées, pas assez stables et trop imprécises.

23 Sep 2007, 18:04

j'ai du mal a bien me placer parfois je suis trop pres de la balle donc c'est la merde, mais bon en bossant ca viendra

23 Sep 2007, 18:10

Ah ben ouai alors si tu te places mal il faut bosser le jeu de jambes, avec des petits pas d'ajustements.

23 Sep 2007, 18:13

faut tout bosser ! :(

23 Sep 2007, 18:17

C'est clair, le tennis c'est vraiment pas un sport de flemmard, surtout avec un petit tamis comme les notres, vaut mieux être bien placer sinon c'est le bois assuré.

23 Sep 2007, 18:23

ouais voila en fait mon pote a un super gros tamis et une raquette tres legere (meme comparé a la mienne !) et donc j'ai tapé 4 5 balles et c'est vrai que ca part tres facilement mais maintenant sur la durée je suis pas sur que ca soit vraiment une bonne chose

23 Sep 2007, 18:27

chris92300 a écrit:Ah ben ouai alors si tu te places mal il faut bosser le jeu de jambes, avec des petits pas d'ajustements.

Gros +1

Faut faire des tours de terrain, avec des petits pas chassés.
Faut faire des courses, avant-arrière.
Mimer des échanges aussi.
Et la corde à sauter ...

23 Sep 2007, 18:29

j'ai pas des problemes de deplacement, mais de placement

23 Sep 2007, 18:29

Ben pour le poids en tout cas au bout d'un certain temps ton bras s'habitue et la puissance augmente, ça devient trop léger, instable à la frappe.

Après pour le tamis c'est une question de préfèrence, certains pro jouent en 645, d'autres en 632, 613 et Federer joue en 580 !

23 Sep 2007, 18:31

O2Mars a écrit:j'ai pas des problemes de deplacement, mais de placement

Bah, si tu es mal placé, c'est que peut-etre tu te déplace mal, non ?

23 Sep 2007, 18:33

etienne92200, intrinsèquement oui, mais ce que je voulais dire lol c'est que je suis pas en retard sur les balles mais parfois je suis trop dessus ou je suis un peu loin, donc oui c'est un probleme de deplacement mais je pense pas que la corde a sauter ou les tours de terrain peuvent m'aider, mais bon j'essaierai on sait jamais

23 Sep 2007, 18:37

O2Mars, au tennis, il faut toujours etre en mvt, en alerte.
Les petits pas chassés, pour s'échauffer, c'est très bien. Et pour se déplacer aussi, et encore mieux pour avoir un bon placement et donc frapper ta balle.

Ce sont des petits exos qui peuvent t'aider pour la suite, ama. :wink:
C'est kes kon m'avait expliqué :wink:

Edit : meme quand ton adversaire frappe la balle, toi de ton coté, tu dois etre en mvt, sautiller, pas chassés sur place, regarder ou va partir la balle etc etc

23 Sep 2007, 18:38

en gros etre a 100000% concentré

23 Sep 2007, 18:39

moi au tennis je suis lent imprécis et mal placé

8)

par contre j'ai une patate monstrueuse :D

23 Sep 2007, 18:40

Ancitipation/Lecture du jeu + Placement, et tu bouffes tout le monde
Répondre