Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

20 Mar 2007, 16:50

titours, comme à tout début de saison, y a probablement une mésentente sur les nouvelles réglementations en vigueur.

20 Mar 2007, 17:17

SphonX, c'est exactement ce que je pense, des divergeances d'interprétations du réglements.

20 Mar 2007, 17:24

titours, et c'est tant mieux qu'ils se disputent dès maintenant et que les choses soient claires pour tout le monde, que plus tard au milieu de la saison ^^

20 Mar 2007, 17:26

SphonX, comme pour les mass damper de Renault par exemple.

20 Mar 2007, 17:27

titours, voilà. Ca jete un froid dans tout le paddock.

Au fait, c'est quand le prochain GP ?

20 Mar 2007, 17:29

SphonX, dans trois semaines, il doit y avoir des essais privés avant le GP de Malaisie.

20 Mar 2007, 17:32

titours, ah ok merci. On aura le temps pour faire les pronostics alors ^^

20 Mar 2007, 17:34

SphonX, il y a de forte chance que Ferrari soit encore devant, l'écart ne se réduira pas en l'espace de trois semaines........

J'attends de voir ce que Renault va être capable de faire, parce que pour le moment, ceux sont les grands perdants de ce début de saison.

30 Mar 2007, 15:17

Interdiction de l’anti-patinage en 2008

A l’issue d’une réunion du Conseil Mondial du Sport Automobile et avec l'accord de toutes les équipes en compétition dans le championnat du monde de Formule 1, un certain nombre d'amendements ont été apportés aux Règlements Technique et Sportif 2008.



Le plus significatif concerne l’anti-patinage, prohibé à partir de la saison 2008. L’anti-patinage a longtemps tourné autour du règlement – et l’a parfois même contourné – avant d’être permis par la FIA, qui se savait au tout début du millénaire dans l’incapacité de vérifier l’utilisation ou non d’un tel artifice.



Dans un souci de redonner de la valeur au pilotage et d’atténuer l’effet dévastateur dans l’opinion publique des aides au pilotage, la FIA a décidé, avec l’accord unanime des écuries, d’interdire l’anti-patinage à partir de l’année prochaine.



Article 9.3 :

Aucune voiture ne devra être équipée d’un système permettant d’éviter aux roues motrices de patiner lorsqu’elles doivent transmettre la puissance, ou de compenser un excès d’accélération commandé par le pilote. Aucun instrument alertant le pilote d’un patinage n’est autorisé.



Parmi les autres mesures prises par la FIA en accord avec les écuries, on notera une diminution du diamètre extérieur des disques de frein, de 305mm à 278mm (l’épaisseur reste identique : 28mm maximum).



La carrosserie, qui n’avait pas fait l’objet de sévères restrictions depuis plusieurs années, est également profondément revisitée par la FIA : la dimension des éléments de carrosserie, en tout point de la voiture, est fixée par la nouvelle réglementation. En outre, les dimensions des F1 sont également modifiées, avec une largeur hors tout ne devant pas excéder 1800mm, contre 1950 à l’heure actuelle.


Voila enfin une réglementation intelligeante, on va enfin pouvoir juger la prestation des pilotes =D>

30 Mar 2007, 15:37

titours, +1

01 Avr 2007, 11:13

http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actu ... 3133.shtml


:mrgreen:

01 Avr 2007, 11:18

http://f1.automoto365.com/news/controll ... s_id=24879

pas mal aussi celui la Moonwalker, :mrgreen:

01 Avr 2007, 11:18

A quel heure le grand prix? Quelques résultats de la séance?

01 Avr 2007, 11:20

Dessno, revient la semaine prochaine on aura plus d'infos :lol:

pas de GP ce we, en actu sport mécanique, il n'y a que du superbike en Angleterre et du rallye.

01 Avr 2007, 11:21

titours, #-o

C'est mon pere qui m'as demandé, j'ai meme pas percuter que y'avait pas de grand prix

06 Avr 2007, 07:36

Grosse domination de Massa pour la première séance d'essais libre, les Ferrari sont encore archi favorite pour ce deuxième GP.


Pos. Pilotes Ecuries Pneus Temps Ecart Tours
1 F Massa Ferrari B 1:34.972 - 17
2 F Alonso McLaren Mercedes B 1:35.220 +0.248 24
3 L Hamilton McLaren Mercedes B 1:35.712 +0.740 22
4 K Raikkonen Ferrari B 1:35.779 +0.807 20
5 N Rosberg Williams Toyota B 1:36.308 +1.336 21
6 M Webber Red Bull Racing B 1:36.522 +1.550 20
7 J Trulli Toyota B 1:36.597 +1.625 25
8 K Nakajima Williams Toyota B 1:36.885 +1.913 15
9 R Schumacher Toyota B 1:37.052 +2.080 22
10 R Kubica BMW Sauber B 1:37.121 +2.149 12
11 D Coulthard Red Bull Racing B 1:37.484 +2.512 7
12 S Vettel BMW Sauber B 1:37.837 +2.865 39
13 V Liuzzi Scuderia Toro Rosso B 1:37.882 +2.910 20
14 H Kovalainen Renault F1 B 1:38.143 +3.171 24
15 G Fisichella Renault F1 B 1:38.300 +3.328 26
16 A Sutil Spyker B 1:38.720 +3.748 29
17 T Sato Super Aguri F1 B 1:38.966 +3.994 10
18 S Speed Scuderia Toro Rosso B 1:39.130 +4.158 9
19 R Barrichello Honda Racing B 1:39.234 +4.262 21
20 J Button Honda Racing B 1:39.331 +4.359 17
21 A Davidson Super Aguri F1 B 1:39.357 +4.385 9
22 C Albers Spyker B 1:40.074 +5.102 25

06 Avr 2007, 10:18

Massa :up:

06 Avr 2007, 10:25

14 H Kovalainen Renault F1 B 1:38.143 +3.171 24
15 G Fisichella Renault F1 B 1:38.300 +3.328 26


#-o #-o

06 Avr 2007, 11:38

Voila les résultats de la deuxième séance, les temps sont moins rapides et les Renault remontent......

Raikkonen ne devrait pas changer de moteur, donc pas de pénalité sur la grille de départ pour lui.

Pos. Pilotes Ecuries Pneus Temps Ecart Tours
1 F Massa Ferrari B 1:35.780 - 34
2 G Fisichella Renault F1 B 1:35.910 +0.130 36
3 H Kovalainen Renault F1 B 1:36.106 +0.326 37
4 K Raikkonen Ferrari B 1:36.160 +0.380 33
5 N Rosberg Williams Toyota B 1:36.523 +0.743 31
6 A Wurz Williams Toyota B 1:36.621 +0.841 21
7 R Kubica BMW Sauber B 1:36.717 +0.937 18
8 R Schumacher Toyota B 1:36.760 +0.980 28
9 L Hamilton McLaren Mercedes B 1:36.797 +1.017 30
10 N Heidfeld BMW Sauber B 1:36.862 +1.082 25
11 M Webber Red Bull Racing B 1:36.906 +1.126 18
12 F Alonso McLaren Mercedes B 1:37.041 +1.261 26
13 D Coulthard Red Bull Racing B 1:37.203 +1.423 25
14 T Sato Super Aguri F1 B 1:37.282 +1.502 30
15 J Button Honda Racing B 1:37.578 +1.798 29
16 J Trulli Toyota B 1:37.712 +1.932 34
17 V Liuzzi Scuderia Toro Rosso B 1:37.855 +2.075 26
18 A Davidson Super Aguri F1 B 1:38.334 +2.554 27
19 A Sutil Spyker B 1:38.419 +2.639 28
20 S Speed Scuderia Toro Rosso B 1:38.650 +2.870 20
21 R Barrichello Honda Racing B 1:38.713 +2.933 20
22 C Albers Spyker B 1:39.807 +4.027 23

06 Avr 2007, 11:40

Jolie progression des renault, BMW décevant.
Répondre