Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
18 Mar 2007, 11:08
williams est une bonne surprise aussi, ils finissent dans les points sans faire de bruit, c'est pas mal
18 Mar 2007, 13:11
J'ai le cul entre deux chaises... D'un côté j'ai toujours été pour les McLaren, mais de l'autre, depuis sa première année j'adore Kimi...
Enfin je suis content pour lui qu'il ai enfin une voiture lui permettant de jouer le titre.
18 Mar 2007, 13:34
Moi j'ai toujours été ferrariste
18 Mar 2007, 13:55
Flys a écrit:J'ai le cul entre deux chaises... D'un côté j'ai toujours été pour les McLaren, mais de l'autre, depuis sa première année j'adore Kimi...
Enfin je suis content pour lui qu'il ai enfin une voiture lui permettant de jouer le titre.
Pareil.
18 Mar 2007, 20:20
Ca va être chaud cette saison !
Y a 3 ou 4 écuries qui peuvent se retrouvent souvent sur le podium et y a pas mal de jeunes loups qui en veulent.
C'est bien pour le pestakle
En tout cas, j'espère qu'on aura enfin cette saison le duel Alonso - Raikonnen.
19 Mar 2007, 10:01
Moonwalker a écrit:Moi j'ai toujours été ferrariste
+1
Raiko va tout casser .....
19 Mar 2007, 11:03
superolive a écrit:Moonwalker a écrit:Moi j'ai toujours été ferrariste
+1
Et il a déjà commencé...
19 Mar 2007, 11:10
Ne vous enflammez pas trop vite, Ferrari à l'énorme avantage de connaître les Bridgestone.
Maintenant je les vois bien faire une saison à la Renault, exploser tout le monde sur les 3/4 premiers GP et après gérer tanquillement le championnat.
Entre Raiko et Massa, je vois plus Raiko prendre l'avantage.
19 Mar 2007, 11:20
titours a écrit:Ne vous enflammez pas trop vite, Ferrari à l'énorme avantage de connaître les Bridgestone.
Maintenant je les vois bien faire une saison à la Renault, exploser tout le monde sur les 3/4 premiers GP et après gérer tanquillement le championnat.
Entre Raiko et Massa, la question ne se pose même pas: net avantage à Kimi, et ce alors que Massa est déjà chez ferrari depuis 1 an...
Après, c'est clair que cette victoire fait plaisir aux ferraristes mais je ne pense pas pour autant que nous puissions dire avec certitude que ferrari sera la meilleure cette année, ca serait absurde...
Surtout quand on voit que derrière ca tient bien la route, surtout avec un Hamilton qui semble très prometteur
Bref, ca va être une bonne saison en perspective
19 Mar 2007, 11:29
trunksultra, Hamilton, avec la pression qu'il avait n'a fait que très peu de faute, quelque sortie un peu large, mais rien de bien méchant.
Par contre, je crains le pire pour Renault cette année, certe, ce n'est que le premier GP mais ils semblent loin du compte.
19 Mar 2007, 11:36
Ca c'est clair que Renault semble très mal en point, et surtout rien ne laisse présager un changement...
Néanmons cela ne m'étonne pas car il y avait déjà certains signes annonciateurs l'année dernière: plus une domination écrasante en fin de saison, moins de performance et surtout le départ d'Alonso qui présageait peut être déjà ce revirement...
En plus, je trouve qu'ils ont mal négocié leur recrutement: Fisichella a toujours été un fort pallier en dessous d'Alonso et n'a pas les épaules ama pour être pilote n°1, ensuite Kovalainen, qui semble vraiment un peu tendre pour prendre place dans une monoplace championne du monde...
19 Mar 2007, 12:01
trunksultra, le problème des pilotes Renault est réel.
Mais, Briatore ne voulait d'un nouveau duo de pilote, donc il a gardé Fisico, pour avoir quelqu'un qui connaissait la maison Renault en compétition.
Pour Kovailanen, il faudra le juger sur plusieurs GP comme Hamilton, mais il a commis beaucoup d'erreur pour un premier GP, il va falloir qu'il se reprenne rapidement sous peine de se griller les ailes dans le monde de la formule 1.
Quand on pense que Renault a laisser partir Montagny y'a maintenant plus d'un an, on peut se poser la question sur leur politique pilote
19 Mar 2007, 12:54
titours a écrit:Quand on pense que Renault a laisser partir Montagny y'a maintenant plus d'un an, on peut se poser la question sur leur politique pilote
C'est surtout ca qui me chagrine pour eux...
19 Mar 2007, 12:56
trunksultra a écrit:superolive a écrit:Moonwalker a écrit:Moi j'ai toujours été ferrariste
+1
Et il a déjà commencé...
En espérant qu'il ne casse pas la voiture
19 Mar 2007, 15:19
Moonwalker a écrit:trunksultra a écrit:superolive a écrit:Moonwalker a écrit:Moi j'ai toujours été ferrariste
J'ai toujours été un fervent admirateur de la Scuderia Ferrari, mais aussi de Raïkkönen qui n'avait rien à faire chez Mercedes.
Mon rêve de voir un jour "Iceman" revêtir la tunique rouge est enfin exaucé.
Avec une voiture à la hauteur de ses talent de pilote, il va faire des étincelles.
C'est l'Année Raïkkönen.
Modifié en dernier par
Fr33j4cK le 19 Mar 2007, 16:43, modifié 1 fois.
19 Mar 2007, 16:38
Räikkönen
Ce pilote est un grand, une bonne voiture et il sera champion du monde. Alonso n'a qu'a bien se tenir
19 Mar 2007, 16:45
trunksultra a écrit:titours a écrit:Ne vous enflammez pas trop vite, Ferrari à l'énorme avantage de connaître les Bridgestone.
Entre Raiko et Massa, la question ne se pose même pas: net avantage à Kimi, et ce alors que Massa est déjà chez ferrari depuis 1 an...
Après, c'est clair que cette victoire fait plaisir aux ferraristes mais je ne pense pas pour autant que nous puissions dire avec certitude que ferrari sera la meilleure cette année, ca serait absurde...
Surtout quand on voit que derrière ca tient bien la route, surtout avec un Hamilton qui semble très prometteur
Bref, ca va être une bonne saison en perspective
J'avais tendance à dire ca aussi avant ce GP. A savoir que Ferrari et Toyota allaient être avantagés en ayant comme manufacturier Bridgetone la saison dernière.
Et bien, en fait, selon les "experts" (Jacques Laffite et Co), toute la structure des pneus Bridgetone 2007-2008 a été modifiée (gomme, rainures) et ca change tout.
Donc, au contraire, toutes les voitures devraient être à égalité au niveau pneumatique cette saison malgré les années Bridgetone pour Ferrari et Toyota
19 Mar 2007, 16:50
Moundir33, honte sur moi d'avoir mal orthographié son nom.
C'est modifié.
20 Mar 2007, 08:50
SphonX, Ouais enfin l'avis des "experts" de TF1 n'est pas la bible non plus.
Je ne vois pas des ingénieurs du bureau d'études de Bridgestone s'assoir sur le retour d'informations de Ferrari des années précédentes pour la conception des pneux 2007.
Il est normal que les écuries qui étaient chez Michelin est besoin de temps pour comprendre la philosophie de Bridgestone, et connaître parfaitement les fenêtres d'exploitation des pneux.
Maintenant les pneux n'explique pas la seconde de retard de Mc Laren sur Ferrari, mais on peut faire confiance aux Gris pour réussir à combler cet écart.
20 Mar 2007, 15:52
Ah déjà des suspicion de tricherie en F1 après un seul GP.......
Mc Laren pense que le fond plat de la Ferrari n'est pas conforme car il serait déformable, et permettrai à la Ferrari d'avoir une meilleure vitesse de pointe. Un peu comme l'année dernière avec les ailerons flexible.
Bon, pour le moment, il n'y a aucune réclamation officielle, mais on peut penser que la fédération regarde ce point lors du prochain GP.
Bon les Ferrariste vont commencer à crier que les autres écuries se cherchent des excuses, mais cela a toujours eu lieu, aussi bien contre Ferrari, que Renault ou Mc Laren.
Tout dépend de l'interprétation des règlements des différents concepteurs.