Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

24 Jan 2007, 23:32

Ryo Saeba a écrit:personne parle de la mclaren mais elle a de la gueule, le rouge, le noir, le métalisé, ca pete bien tout ça

J'allais le dire 8)
La Ferrari est vraiment belle également.

24 Jan 2007, 23:33

a noter que renault copie ferrari cette saison pour le placement de ses retroviseurs.

24 Jan 2007, 23:34

Confetize a écrit:
Ryo Saeba a écrit:personne parle de la mclaren mais elle a de la gueule, le rouge, le noir, le métalisé, ca pete bien tout ça

J'allais le dire 8)
La Ferrari est vraiment belle également.


C'est vrai qu'elle a belle allure la nouvelle Mercedes.

Il ne lui manque plus qu'un moteur fiable pour être presque parfaite. :mrgreen:

25 Jan 2007, 01:20

... et un bon pilote! :mrgreen:

Kimi powaa! 8)

25 Jan 2007, 02:52

C'est un code-barre que l'on voit à l'arrière de la Ferrari ? :shock: :mrgreen:

25 Jan 2007, 07:31

Ryo Saeba, je l'ai entendu à la TV comme quoi c'est Renault quia inauguré les rétros sur les déflecteurs.

25 Jan 2007, 08:34

nico2mars, effectivement c'est bien une innovation made in Renault, comme pas mal de nouveautés que l'on retrouve chez d'autres constructeurs sur les voitures particulières, car la firme au losange est coutumière de la revente de brevets. Je le sais de source sûre, car j'ai un oncle qui bosse en sous-traitance pour Renault, sur la conception / fabrication d'éléments divers, tels que la réalisation de maquettes en composite à l'échelle 1:1, aménagements de tableaux de bords, blocs optiques, systèmes de boîtes de vitesses etc... :)

C'est fou le nombre de véhicules neufs qui sont charcutés pour la réalisation de tels projets. #-o

Exemple, le volant à moyeu central fixe que l'on a pu découvrir sur certains modèles Citroën. :wink:



calabrais, les marques de cigarettes étant interdites sur certains circuits (ça doit d'ailleurs purement disparaître du plateau de la F1, mais je ne sais pas si ce sera effectif dès cette saison), ce fameux code-barre recouvre les emplacement normalement destiné au sponsor principal de Ferrari, Marlboro. Mc Laren avait eu la bonne idée de remplacer son sponsor West par le prénom de ses pilotes. C'est plus esthétique.

25 Jan 2007, 08:42

Freejack, merci pour la précision :wink:

On voit aussi une pub Johnny Walker sur la Mac Laren. Les poumons sont mieux défendus que le foie #-o

25 Jan 2007, 08:47

calabrais, hé oui. Deux poids, deux mesures. :roll:

25 Jan 2007, 08:52

Ryo Saeba, je ne suis pas d'accord avec toi pour les rétro, parce que si tu regarde bien leurs montage sur la Renault, ils font partie de l'élément aérodynamique placé sur le ponton de la voiture, chose que je n'avais jamais vu avant.

Après pour les prono de cette année, je pense que cela va être super serrer, Raikko a une bonne chance si il n'a pas trop de pépins mécanique.

D'après l'ancien concepteur des moteurs mercedes, il ne serait pas tendre avec la mécanique donc à voir.

Les surprises de l'année seront surement Lewis Hamilton qui est bourré de talent et kovailanen qui malgré le fait qu'il n'est jamais roulé en GP posséde une grosse expérience en essais privés.

25 Jan 2007, 10:08

c'est quand même dommage qu'il n'y ait plus qu'un seul fournisseur de pneumatique

25 Jan 2007, 10:17

el loco, moi je trouve ca pas mal , tout le monde est logé a la même enseigne :!:

25 Jan 2007, 10:17

el loco, la faute aux dirigeants obtus de la FIA. :x

Moonwalker, pas vraiment vu que les chassis et les moteurs sont différents. Sans parler des appuis
aéro dynamiques, et autres trouvailles ingénieuses des équipes techniques des différentes écuries. :roll:

25 Jan 2007, 10:23

Freejack, bah justement , les équipes doivent se démarquer par elles mêmes

avec des bridgestone pour tout le monde alonso n'aurait jamais été champion :!:

25 Jan 2007, 10:27

Moonwalker, ça reste à voir. :roll:

Alonso, il est de la même trempe que Schumacher, c'est un virtuose du volant, et je place Raikkonen dans la même catégorie. 8)

Tu lui donne n'importe quel volant avec un moteur et un chassis fiable, et il fait des étincelles. :wink:

25 Jan 2007, 10:28

Freejack, mouai , moi je reste convaincu que schumacher était sur une autre planète :wink:

25 Jan 2007, 10:28

Moonwalker, au passage si Ferrari était aussi dominateur l'année dernière c'était grace au Bridge est pourtant Alonso est champion du monde....

La plus grosse différence cette année c'est que les écuries devront faire la course avec à la fois des pneux tendres et des pneux durs, comme en Champ Car.

25 Jan 2007, 10:30

titours, CQFD :wink:

25 Jan 2007, 11:20

titours, nico2mars, bah regardez la ferrari de l'an dernier, les retro étaient déjà placé là où sont placés ceux de renault cette année.

Apres le style et la forme sont peut etre un peu different, mais c'est ferrari l'an passé qui à le premier mis ses retro à ce niveau là

25 Jan 2007, 11:21

Ryo Saeba, sur la position très à l'extérieur je suis d'accord avec toi.

Mais si tu regardes bien les Renault, tu verras que le rétro fait parti de l'élément aérodynamique, chose totalement nouvelle.
Répondre