Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

16 Fév 2007, 14:10

D'après beaucoup d'observateurs, l'équipe à surveiller cette année sera BMW, ils seraient les plus constant en essais privés.

Le premier GP risque d'être interressant si c'est vraiment le cas.

A noter que STR utilise la même voiture que Red Bull, quelques équipes risquent de ne pas trop apprécier la manoeuvre.

Il ne reste que la Super Aguri à découvrir, mais celle-ci devrait être la copie conforme de la Honda.

26 Fév 2007, 11:06

Honda présente aujourd'hui les nouvelles couleurs de leurs monoplaces, par faute de sponsor titre, ils lancent une démarche écologique.

Persos je ne suis pas fan de la déco des voitures, il faudra voir le rendu lors de GP pour vraiment se rendre compte.

13 Mar 2007, 12:25

La saison démarre dans quelques jours, et les instances bossent déjà sur des changements de réglementations pour 2008, avec un nouveau barème de points et surtout l'apparition probable de course en nocturne.

13 Mar 2007, 16:48

course en nocture, je veux bien, mais visibilité ca va etre la grosse merde

13 Mar 2007, 16:58

Ah non, ca nuit au spectacle les courses nocturnes et en plus, c'est beaucoup plus dangereux :twisted:

13 Mar 2007, 17:26

Bah pas forcément dangeureux, car il y aurait un système d'éclairage au niveau de la piste pour avoir une bonne visibilité de la piste.

Ils ne feraient pas des courses type 24 heures du Mans ou les voitures sont équipées de phares etc....

Je pense que ce type de course se fait déjà aux Etats Unis en Champ Car.

13 Mar 2007, 17:30

titours, bof niveau spectacle.
Et les filles du paddock resplendissantes sous le soleil ?

13 Mar 2007, 17:34

SphonX, la logique c'est surtout de toucher le public à un autre moment qu'en début d'après midi, ce n'est que du commercial et pas du sportif.

Persos, j'aime bien les courses en début d'aprem sous le soleil et dans la chaleur....

13 Mar 2007, 21:13

C'est bientôt la reprise... 8)

13 Mar 2007, 21:24

SphonX a écrit:Ah non, ca nuit au spectacle les courses nocturnes et en plus, c'est beaucoup plus dangereux :twisted:


Ouai enfin une course de f1 c'est moins dangereux que d'aller acheter le pain en twingo, un cockpit de f1 aujourd'hui c'est un abri antinucléaire.

Dois je te rappeller qu'il n'y a eu aucun tué en F1 depuis la mort de Senna en 1994 ?

13 Mar 2007, 21:54

Moonwalker, Tu sais Senna est mort a cause d'un bout de suspension qui as transpercée son casque.....

Les cockpit sont certes plus performants mais rien n'est acquis en terme de sécurité.

13 Mar 2007, 21:57

Moonwalker, je sais que les cockpits actuels sont plus renforcés.
Mais les risques demeurent, ne serait-ce qu'avec les voitures qui tombent en panne dans un endroit très rapide du circuit ...
Déjà qu'en journée, c'est dangerous alors imagines la nuit, aussi éclairées soient les pistes.

13 Mar 2007, 22:37

titours a écrit:Moonwalker, Tu sais Senna est mort a cause d'un bout de suspension qui as transpercée son casque.....

Les cockpit sont certes plus performants mais rien n'est acquis en terme de sécurité.


Il est surtout mort a cause d'une colonne de direction defectueuse

aujourdhui en f1 chaque piece est proche de l''aérospatiale et même si la fiabilité moteur n'est pas toujours la , il y a moins de casses de suspension , de direction bien plus traitre qu'une casse moteur ou qu'une casse boite.

13 Mar 2007, 22:40

Moonwalker, certes c'est a cause de la colonne de direction qu'il est parti dans le mur, mais sans le bris de suspension dans son casque Senna serait encore vivant....... enfin avec des si

14 Mar 2007, 11:42

Super Aguri vient de présenter sa voiture 2007, le plateau est maintenant complet........

14 Mar 2007, 12:43

Liuzzi est dans quelle ecurie?

14 Mar 2007, 12:51

Mtpstyle27, il est toujours chez Torro Rosso, qui est motorisé par Ferrari.

14 Mar 2007, 13:05

Toro rosso ils sont dans la merde, soit ils se trainent et on va dire "meme avec un moteur ferrari et un chassis "client" ils arrivent à rien"

et si ils sont rapides tout le monde va crier à la tricherie :!:

14 Mar 2007, 13:11

Moonwalker, de toute façon, les chassis clients devraient être totalement homologués en 2008, cette année, ils utilisent un vide du réglement pour utiliser le même chassis que RB.

Maintenant, je serais curieux de mettre la Honda et la Super Aguri, l'une à coté de l'autre pour voir la différence entre les deux voitures, à mon avis, il ne doit pas y en avoir beaucoup.....

Globalement, je suis assez d'accord avec cette politique de chassis client, qui permettra d'avoir des performances plus homogènes et ainsi avoir plus de spectacle.

14 Mar 2007, 14:05

UN retour au spectacle passe par le retour des pneus slicks :!:
Répondre