Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:Malgré tout fallait quand même être un peu naif pour dire que c'est la premiere fois qu'un pays libéral prouve qu'il peut ne pas être démocratique.....parce que l'auteur oublie un peu vite le cas de la chine....
superolive a écrit:l'article est interessant, mais le parallelisme avec la France à la fin m'a douloureusement rappelé qu'il était l'oeuvre d'un membre d'ATTAC....
Malgré tout fallait quand même être un peu naif pour dire que c'est la premiere fois qu'un pays libéral prouve qu'il peut ne pas être démocratique.....parce que l'auteur oublie un peu vite le cas de la chine....mais c'est bien là le point faible des membres d'ATTAC : une politisation outrancière.....
superolive a écrit:Raoul, quand je dis politisation outrancière, je veut dire qu'il y a des organisations qu'ils ne faut pas toujours écouter comme parole d'évangile , ou parole de Coran selon..., parce que ATTAC est une organisation d'extrême gauche, je ne l'inventes pas, et leur point de vue est souvent discutable.
Pour autant je ne te dis pas qu'il faut boycotter les lectures d'ATTAC. Mais disons que je reste toujours sur ma faim, c'est comme avec Greenpeace....ca a le mérite d'exister, mais c'est pas non plus la panacée....
deco@marseille a écrit:Je crois justement que la vision de Attac n'est pas liée à une politisation outrancière mais plutôt à une conception purement économique de chaque problème. Ils n'ont rien contre le principe de démocratie aux Etats-Unis mais plutôt contre celui du capitalisme. Et là, ils doivent jubiler. Ils condamnent moins souvent les leaders africains qui détournent les aides humanitaires. Et kan ils le font, c toujours pour rappeler que l'Occident (comprendre l'Homme blanc) est la vraie cause des problèmes.
je sais pas si on condamne ou non. Mais en tt cas, les leaders qui detournent ont TOUS l'aval de pays occidentaux dont notamment la France. Qd ils ne detournent pas pour le compte de dirigeants francais directement.deco@marseille a écrit:Je crois justement que la vision de Attac n'est pas liée à une politisation outrancière mais plutôt à une conception purement économique de chaque problème. Ils n'ont rien contre le principe de démocratie aux Etats-Unis mais plutôt contre celui du capitalisme. Et là, ils doivent jubiler. Ils condamnent moins souvent les leaders africains qui détournent les aides humanitaires. Et kan ils le font, c toujours pour rappeler que l'Occident (comprendre l'Homme blanc) est la vraie cause des problèmes
Utilisateurs parcourant ce forum : fourcroy et 221 invités