white pour aller avec l'ipod
Un critère d'audiophile Heureusement, c'est un très bon choix donc la chance était avec toi Zobi1.
Je me permets quand même de citer le test de Dominicano:
Je déconseille fortement la version blanche du PXC250, à moins d'avoir une attirance particulière pour le look "rôti du dimanche chez Grand-Mère".
Sinon Dominicano pour tes questions sur le PXC250:
_J'en suis content, mais je ne serais pas aussi dithyrambique que le gars sur l'isolation que ça apporte. Quand je suis dans la rue j'entends quand même les voitures il faut pas pousser.
_Effectivement le "white noise" se fait assez présent dans un milieu silencieux si la musique est éteinte, ou très calme. Mais dans 98% des cas, ce n'est pas gênant du tout.
_Pour ma part, je n'arrive pas à l'utiliser sans activer le noisegard même si je suis chez moi. Je trouve le son pas assez fort, et même en le poussant, il est d'une platitude à faire pleurer: pas de basses, enfin vraiment froid quoi. Dès que je mets le noisegard, ça va tout de suite mieux (même si à très faible volume ou entre les morceaux on entend un poil le "white noise" du coup)
_Je suis tous les jours bluffé par l'autonomie que j'ai avec deux piles rechargeables (il me semble des sony 800mAh). Contrairement au gars, j'ai l'impression qu'elles me durent 100h. Je dois recharger au moins 10x mon ipod avant de charger les batteries du noisegard. Donc pas de souci pour ça. Et au pire, on peut se servir du casque sans, ce qui n'est pas le cas du bose QC2.
Voilà, je dirais que j'ai surtout été bluffé dans l'avion en fait, c'est la seule fois où j'ai vraiment pris une claque (je gardais le casque pour dormir sans musique). Après, je dirais qu'on gagne 30% en isolation environ. Les bruits se font plus doux, mais on peut encore les entendre. En fait c'est surtout quand j'éteins le noisegard que je me rends compte qu'il est utile et qu'il isole. Je me dis ah ouais il y a plus de bruit comme ça quand même. Disons que ça isole moins qu'une paire de boules quies. Mais je le trouve très bien mon PXC250.