[Politique] Votre programme, Vos idées, Vos décisions !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Quelle serait votre priorité politique ?

La réduction des inégalités, l'augmentation du pouvoir d'achat des ménages
16
32%
L'Environnement, l'écologie...
7
14%
Redonner à la France un plus grand rôle européen et international
5
10%
Lutter contre le communautarisme, les divisions dans la société
15
30%
Autre, précisez.
7
14%

Nombre total de votes : 50

[Politique] Votre programme, Vos idées, Vos décisions !

Messagepar JPP REVIENS » 21 Jan 2007, 05:37

Alors que le clivage gauche/droite/indépendants fait rage sur les différents topics politiques du café, j'aimerais , par ce topic "pacifié", que vous et moi, chers omlivers, puissions donner NOTRE vision de ce que devrait être la politique des prochaines années.

Vous pouvez poster ici VOS priorités, vos idées, vos ambitions, ainsi que votre gouvernement idéal, sans tenir compte des clivages habituels, ou des clans politiques.

Le but est évidemment de se débarrasser de la démagogie ambiante, des éternelles casserolles et guéguerres partisanes, pour parler de concret, de ce qui compte vraiment.

Alors, quels seraient vos projets si vous étiez au pouvoir ? Quelle société mettriez vous en place ? Quels seraient vos ministres ?

C'est vous qui décidez, et établissez vous mêmes VOS priorités...
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 21 Jan 2007, 18:38, modifié 1 fois.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 21 Jan 2007, 11:34

Euh !

Comme on est pas des politiciens, ça va être un peu brouillon.

Mais en gros, moi qui suis un ancien étudiant et qui trouve pas de travail, obligé que je suis de vivre chez mes parents dans la chambre à mon petit frère collégien, je constate que le problème n°1 que j'ai, déjà, c'est (outre le travail) le logement.
Il faudrait faire un truc pour que les loyers soient pas tant chers.

Sinon un truc qui me fait chier et surchier dans la vie, c'est franchement le parisianisme dans les médias. J'en peux plus. On nous empiffre de jet-set et tout, avec des accents parisiens de partout.
Moi ça me désole de voir mon petit frère avoir l'accent parisien et dire qu'il kiffe ci et ça quand il regarde Extreme Sports toute la journée.
Je veux pas la jouer communautaire, mais il faudrait donner plus de pouvoir aux régions. Car là, ce qu'on fait, c'est qu'on est en train de détruire les cultures de France. Les Bretons, les Basques, les Corses, les Occitans, ils ont tous vocation à parler Français, à avoir le même accent et à penser de la même manière, moi je conclus que c'est un appauvrissement. La faute à la télé peut-être, j'en sais rien ... mais ce n'est pas être passéiste que de dire qu'il y a un appauvrissement (ou alors, c'est tout aussi passéiste de dire qu'il faut montrer des Noirs à la télé sous prétexte de mise en avant des différences culturelles de France).

A quand un gonze typé asiatique à l'accent marseillais dans un JT, tiens ? jamais, ça choque trop, c'est communautaire là attends ...

Donc mon gros travail, ça serait de stopper la "discrimination géographique" opérée par les médias, qui fait que la """province""" (France non-parisienne) est mal représentée et qui fait qu'il vaut mieux, pour se faire entendre, manifester à 200 à Paris qu'à 500 à Lille par exemple.

Voilà je balance un peu des idées en vrac mais si je prenais le temps, je donnerais mon point de vue de manière structurée, ça ferait moins anti-Parisien basique.

PS si ça vous intéresse j'ai parlé du parisianisme dans les médias un peu ici :

FORUM D'ARRET SUR IMAGES ^_^

Il y a eu un bon écho de la part de la modératrice, qui a alors créé ce topic et en a même parlé une fois à Daniel Schneidermann à la télé pour un sujet d'émission (mon pseudo est southwinner).
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar etienne » 21 Jan 2007, 12:50

Je réponds en essayant d’y mettre une dose de réalité :

Président : Nicolas Sarkozy

Gouvernement :
1er ministre : François Fillon
Intérieur : claude guéant
Economie : Madelin
Emploi : Devedjian
Défense : Bayrou
Affaires étrangères : MAM
Porte parole du gouvernement : rama yade
Education : xavier bertrand
Jeunesse et sport : Rachid KACI
Santé et famille : valérie pecresse
Agriculture : Baroin
Environnement : hortefeux
Justice : Rachida dati
co-dev : Balladur
Culture : D’jack Lang … nan je déconne

Président du sénat : Raff
Président de l'AN : Estrosi

Cela dit, on ne devrait pas être bien loin de ça, en cas de victoire de sarko. (cela n’engage que moi et porte juste sur les noms, à ce jour)

3 points importants et urgents :
- Emploi (avec le logement)
- Sécurité (avec intégration et immigration)
- Environnement

Je donne ensuite, mes grandes lignes :

Forme :
Un président et un 1er ministre (avec son gouvernement) qui fonctionneraient en équipe.
Le président devra venir tous les ans rendre des comptes : dire ce qui a été réussit et ce qui n’a pas été réussit. Ce qui reste à faire.
Un président plus présent sur la scène hexagonale.
Plus de référendum, afin d’associer les français à cette princesse de légende.

Fond :
Mondialisation :
- Mettre en place une politique de co-développement
- Annuler la dette des pays pauvres
- Associer l’UE et le reste du monde
- Mise en place d’action par un contrôle sur les délocalisations

Europe :
Tenir compte du vote des français :
- Pas de Turquie dans l’UE : mais un partenariat privilégié.
- Une Europe à géométrie variable, moins fédéraliste
- Moins de commissaires européens
- Plus de liberté, moins de présence technocrates
- Se détacher de Bruxelles et de ses technocrates : cf baisse de la TVA pour les restaurateurs.
- Refaire un traité européen et le mettre à référendum, en tenant compte de ce qu’il y a plus haut. Essayer de peser auprès des instances européennes.
Bref : une Europe plus souverainiste, gaulliste.

France :
Emploi, économie :
- Abolir les 35 heures. Plus de souplesse et de liberté économique.
- Mettre en place qui donne une impulsion aux pme / pmi : moins de taxes, moins de papier
- Abolir le CDD
- Contrôler les grands patrons du CAC 40, via une équipe parlementaire, avec sanction en cas de besoin
- Logement : application des lois existantes
- Supprimer l'ISF
- Mieux controler les assedics
- Abolir les privilèges et le monopole des syndicats actuels, possibilité de construire son propre syndicat et de peser / autres.

Environnement :
- Grand plan de communication sur l’état de notre planète et ce qu’il y a à faire
- Peser sur le plan international : conférence, mise en place d’une action européenne, contrôle
- Associer les français à ce projet, avec un bilan régulier
- Mise en place d’action concrète

Sécurité, intégration, immigration :
- Prévention, sanction : grand plan de com., sanction appliquées, construction et amélioration des prisons actuelles
- Arrêter net l’immigration : reconduction aux frontières
- Politique de la ville dans les banlieues : revoir l’aménagement du territoire
- Mise en place d’une politique de co-développement
- Une construction positive : arrêter de se plaindre, redonner la fierté de la France
- Test de français pour celles et ceux qui voudront venir sur notre territoire.
- Faire respecter la laïcité et se battre pour cela : combattre tt extrémisme religieux,etre intransigeant vis à vis de certains comportements. (reconduite dna sle pays d'origine)
- Combattre tout fondalisme religieux : refaire le CFCM, l'améliorer
- Contre la discrimination positive
- Mise en place d’un équivalent de service militaire de 6 mois : avec un choix parmi les pompiers, les associations etc etc.
- Punir meme les mineurs : prison, sanctions ...

Famille :
- Contre le mariage homosexuel et l’adoption d’enfant
- Faire en sorte qu’une mère de famille puisse avoir le choix entre bosser et être mère de famille : redorer ce rôle de mère de famille
- Responsabilier les parents / aux conneries de leurs enfants afin de ne pas avoir de pb (délinquance et pour mieux faire attention à eux) : suppression d'alloc pendant un certain temps ...

Sport et jeunesse :
- Faire en sorte que les jeunes s'impliquent dans le monde associatif : avec un systeme qui peut aider pour la retraite, validation d'acqui avec une expérience associative ...
- Unifier la législation européenne sur le sport : foot étant l'exemple le plus criant
- Etre exemplaire sur le dopage
- Obligation de faire du sport à l'école et augmenter son importance au bac
- Obligation de passer l'AFPS au bac.

En conclusion :
Redonner un souffle nouveau plus positif, redorer ses lettres de noblesse à notre princesse de légende.
Redonner un sens aux couleures de notre pays.
Faire vraiment les réformes necessaires pour notre pays et ne pas céder aux caprices des syndicats et autres ...
Faire appliquer vraiment les lois existantes ... qui ne sont pas "périmées".
(Mais aussi intégrer une dose de proportionnelle aux législatives, par exemple.)

Voilà, les critiques sur mon post seront valables, si et seulement si les personnes auront au préalable répondus aux question de D’jipipiReviens.

A bon entendeur, saloutti.

ps 1 : j'ai oublié .. bruler ségolene sur un bucher 8)
ps 2 : je viens de découvrir la fonction edit ... :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par etienne le 21 Jan 2007, 13:26, modifié 11 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 21 Jan 2007, 12:54

Beurrrrrkkkkk

Je posterai une réponse digne de ce nom quand j'aurai le temps

sinon pour le poste de ministres des affaires étrangères c'est un poste en carton , la constitution dispose que "le président de la République mène la politique étrangère de La France"
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar la femme de l autre » 21 Jan 2007, 12:58

Mes priorités :

1- Environnement
2- Logement
3- Emploi.

Bon après, j'm'y connais pas plus que ça :roll:
la femme de l autre

Messagepar Mtpstyle27 » 21 Jan 2007, 13:00

un gros point à traiter c'est l'EDUCATION
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar la femme de l autre » 21 Jan 2007, 13:02

Mtpstyle27, oui aussi!
la femme de l autre

Messagepar Confetize » 21 Jan 2007, 13:29

Président :
Omlive
Gouvernement :
1er ministre :Cookies
Intérieur : Djul
Economie : Peezee
Emploi : Pancho
Défense : Confetize
Affaires étrangères : Pacalouch
Porte parole du gouvernement : Boobie
Education : Le Trepied
Jeunesse et sport : Betsamee
Santé et famille : Gob
Agriculture : Neoflex
Environnement : Thorgal
Justice : Le Judge
Culture : Nemenems

Programme :
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=13989
Tout les autres membres du staff seront forcément nommés secrétaire d'Etat :mrgreen:

Et voilà.
8)

Mtpstyle27 a écrit:un gros point à traiter c'est l'EDUCATION

A ce poste là, j'ai un ministre d'enfer :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 21 Jan 2007, 13:39

Gouvernement :
1er ministre : François Fillon
Intérieur : claude guéant
Economie : Madelin :shock:
Emploi : Devedjian :shock:
Défense : Bayrou
Porte parole du gouvernement : rama yade
Education : xavier bertrand
Jeunesse et sport : Rachid KACI
Santé et famille : valérie pecresse
Agriculture : Baroin
Environnement : hortefeux
Justice : Rachida dati
co-dev : Balladur :ptdr:
Culture : D’jack Lang … nan je déconne
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 21 Jan 2007, 13:40

Permis de faire des gosses
Réouverture de Cayenne pour les cons
Depucelage obligatoire avant d'avoir acceès à un moyen de communication de masse...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Confetize » 21 Jan 2007, 13:43

Depucelage obligatoire avant d'avoir acceès à un moyen de communication de masse...

Ben quand tu t'inscris quelque part on demande bien si tu a 13 ans ou plus nan ? :lol: :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: [Politique] Votre programme, Vos idées, Vos décisions !

Messagepar iamaseb » 21 Jan 2007, 13:59

JPP REVIENS a écrit:Alors que le clivage gauche/droite/indépendants fait rage sur les différents topics politiques du café, j'aimerais , par ce topic "pacifié", que vous et moi, chers omlivers, puissions donner NOTRE vision de ce que devrait être la politique des prochaines années.

Vous pouvez poster ici VOS priorités, vos idées, vos ambitions, ainsi que votre gouvernement idéal, sans tenir compte des clivages habituels, ou des clans politiques.

Le but est évidemment de se débarrasser de la démagogie ambiante, des éternelles casserolles et guéguerres partisanes, pour parler de concret, de ce qui compte vraiment.

Alors, quels seraient vos projets si vous étiez au pouvoir ? Quelle société mettriez vous en place ? Quels seraient vos ministres ?

C'est vous qui décidez, et établissez vous mêmes VOS priorités...

En premier lieu, il faudrai fixer les objectifs qu'on se donne. Les êtres humains doivent ils être égaux ? Où bien est-ce que les êtres humains sont avant tout défini par leur rôle dans la société ? Chaque rôle ou fonction donnant droit a des considérations différentes.

Ensuite, il faudrait faire un bilan de ces 2 derniers siècle et de l'avènement du mode de société adopté, c'est-à-dire le capitalisme.

A intégrer dans ce bilan le problème de l'écologie, les raisons et les conséquences.

Bilan à reporter avec nos objectifs.

C'est qu'une fois que l'on a fait tout cela, que l'on peut alors répondre à ta question, à savoir qu'est-ce qu'il faut changer (si changement à lieu d'être) pour parvenir à nos objectifs.

J'y répondrais quand j'aurai le temps.
Modifié en dernier par iamaseb le 21 Jan 2007, 14:01, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar jod.ko » 21 Jan 2007, 14:01

Confetize a écrit:

Ben quand tu t'inscris quelque part on demande bien si tu a 13 ans ou plus nan ? :lol: :mrgreen:

Malheureusement, je puceling n'est pas une affaire d'années...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar kenny » 21 Jan 2007, 14:04

etienne92200,
desole j'ai pas lu ton post et je pense pas que je lirai trop sur ce topic parce que j'ai deja mal a la tete et que debattre de SES idees persos sur un forum c'est assez complique ca part dans tous les sens, mais bayrou ministre de la defense dans ton gouvernement tu as franchement craque
madelin a l'economie et devedjian a l'emploi, putain je reste en belgique je reviens jamais je peux te le dire.
Bayrou acceptera JAMAIS de participer a ca, on lui a deja propose plusieurs postes, il s'en fout, et politiquement il est beaucoup trop a gauche pour aller dans ton gouv
t'as ete un peu hardcore sur ce coup!
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 21 Jan 2007, 14:06

jod.ko a écrit:
Confetize a écrit:

Malheureusement, je puceling n'est pas une affaire d'années...

Jodko.

interdiction par la LOI d'utiliser le langage SMS
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 21 Jan 2007, 14:06

jod.ko, désolé pour toi :lol:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 21 Jan 2007, 14:08

kenny, j'ai meme pas relevé bayrou, je pensais avoir une berlue persistante...

Mais s'il accepte, je pense que je ne voterai plus avant qu'ils soient tous morts.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 21 Jan 2007, 14:09

Confetize, toute ma vie :cry:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 21 Jan 2007, 14:10

kenny, Voilà, les critiques sur mon post seront valables, si et seulement si les personnes auront au préalable répondus aux question de D’jipipiReviens ... cf mon post assez long.

Ensuite, Madelin est une formidable machine à inventer, créer, boite à idées. Je suis libéral d'un point de vue économique et je l'assume.
Devedjian est un bras droit de sarko et sera au gvnt : il a été ministe de l'industrie et possède cette expérience qui fait qu'il peut répondre à ces pb, à mes yeux.

Bayrou, je suis pret à le parier ... sera au gvt de sarko, s'il passse, et à un role clé ... défense me semble pas mal.

Maintenant, je me répète, il est assez facile de critiquer les réponses des autres, quand on a pas soitmeme répondu à la question.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 21 Jan 2007, 14:11

les critiques sur mon post seront valables, si et seulement si les personnes auront au préalable répondus aux question de D’jipipiReviens

Et les gens peuvent poster ici si et seulemenbt ils ecrivent correctement francais ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Suivante

Retourner vers Le Café