par Invité » 21 Jan 2007, 17:36
Mon programme :
Arriver au pouvoir, offrir aléatoirement une arme parmis 6 références (couteau - Arme à poing - Lance roquette - petite cuillère - Tank - Flash Ball) à chaque cotoyen, tout dissoudre dans le pays et déclarer officiellement l'anarchie.
Un remake de Battle Royal à grande échelle.
Bien entendu le dernier survivant sera déclaré Roi du Royaume de France (et de Navarre).
Autre solution :
Diviser le pays en deux, foutre tous les gens de gauche dans la partie sud du territoire (les pauvres foutent rien c'est bien connu, donc autant les metre au soleil); et les gens de droite dans la partie nord du territoire. Laisser l'UMP règner sur la partie nord et el PS sur la partie Sud.
Puis voir chaque année les nouveaux pauvres de la partie riche de la France émmigrer en zonne PS puisque mal traités dans le Nord (ils étaient riches, mais pour que la richesse libérale existe il faut une caste très pauvre) et ainsi au bout de 50 ans voir la zone riche s'éteindre d'elle même (les pauvres ayant fuit, les moins riches sont devenus pauvres, et ont également fuit, et ainsi de suite jusqu'à ce que le dernier riche se rende compte que seul, il était devenu pauvre.)
Les anglais envahirent alors la partie nord de la France confomèment à une résolution de l'ONU qui insistait sur le fait que cette terre était angloise de par le passé ...
Conclusion
La démocratie reprendra tout son sens le jour où elle sera pratiquée comme elle l'était à son fondement (il faut revenir pour ça très loin chez nos amis pederastres).
Les clivages gauche droite pourrisent le débat politique et n'ont aucun intérêt (ils ont été voulus par des groupes de personnes souhaitant à la base s'emparer du pouvoir à des fins personnelles). Ces clivages n'entrainent qu'une chose : corruption, arrangements, et au final mise à profit du pouvoir pour un groupe de personnes et non pour le pays.
Il serait en France intéressant de tester quelque chose de nouveau :
Définir les grands ministères déterminants (Education, Santé, Défense, Interieur) et élir une personne pour le programme qu'elle souhaite défendre au sein de ce ministère. Ainsi tous les ans les français choisiraient la manière dont ils souhaiteraient que chaque pilier de l'état soit conduit.
Et ansi le ministère de la solidarité pourrait être conduit par quelqu'un de gauche, celui de l'environnement et du développement durable par quelqu'un des verts (ou de mouvance écologique), celui de l'interieur par quelqu'un de droite, etc
Mais ce système risque de ne jamais être viable tant le système des partits s'est emparé de la démocratie dans les pays occidentaux.
Amen.