[Politique] Votre programme, Vos idées, Vos décisions !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Quelle serait votre priorité politique ?

La réduction des inégalités, l'augmentation du pouvoir d'achat des ménages
16
32%
L'Environnement, l'écologie...
7
14%
Redonner à la France un plus grand rôle européen et international
5
10%
Lutter contre le communautarisme, les divisions dans la société
15
30%
Autre, précisez.
7
14%

Nombre total de votes : 50

Messagepar ouhacantona » 21 Jan 2007, 15:26

En 2007,fous ta cagoule!!!!
:peur:
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar kenny » 21 Jan 2007, 15:29

edit desole pour le quote de porc :oops:
Modifié en dernier par kenny le 21 Jan 2007, 15:34, modifié 1 fois.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 21 Jan 2007, 15:30

etienne92200 a écrit:
jod.ko a écrit:
Je propose un restal au domaine de lintillac sur Paris.

Radin redaface2

Jodko.

Rhhoooooo : j'aime bien moi 8)
Le foie gras est très bon dans ce restal et en grande quantité. 8)
http://www.lintillac-paris.com/176/Français/La_carte.html#foie

Je pense que je vais essayer d'organiser une soirée là bas, entre omlivers (entre couilles quoi) parisiens sous peu.

Bon, sinon, faudrait pas facher JPP et son beau topic ... :oops:[/quote]

soit pas trop presse, quand iamaseb va s'y mettre, ca va etre dur
et y en a d'autres! :mrgreen:
sans rancune
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Jan 2007, 15:30

:ptdr: a la quote de porc
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar kenny » 21 Jan 2007, 15:31

euh la j'ai du mal j'avoue
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 21 Jan 2007, 16:15

En terme de gouvernements, je n'ai pas d'idée précise ou particulière, ce ne sont que des noms et leurs idées m'intéressent davantage, même si on y trouverait forcément DSK, Bayrou, Kouchner, Borloo...

Réformes :

-Réforme complète du système fiscal français, avec une TVA indexée sur la croissance économique et fluctuante en fonction de catégories de produits (biens de consommations "vitaux", produits de luxe, consommation intermédiaires d'entreprises etc...) et une meilleure répartition des tranches et des taux d'imposition sur le revenu.

Le but étant la réduction du coût de la vie, notamment sur les biens de première nécessité, et l'encouragement au travail, qui sera renforcé par...

-Augmentation du SMIC à 1500 euros, encourager le pouvoir d'achat des ménages les plus "faibles".

-En contrepartie, augmenter la flexibilité des conditions d'entrée/sortie de l'entreprise, pour permettre à tous de trouver un emploi sans pour autant mettre un couteau sur la gorge des entreprises.

- Augmentation des budgets de la recherche, orientée principalement sur les bio énergies, et l'environnement.

-"Cadeaux" Fiscaux aux entreprises "propres" et appliquant des conditions de production respectueuses de l'environnement, avec un renforcement des contrôles et du principe de pollueur/payeur.

- Remise en place du cours d'éducation civique à l'école (2 heures par semaine) en mettant l'accent sur le respect de l'environnement, le respect des religions, l'explication de l'actualité et des évènements politiques.

- Renforcement de la collaboration Européenne avec mise en place d'une constitution, et poursuite d'une harmonisation des programmes d'éducation, de recherche et des échanges linguistiques, culturels (partenariats entre musées, journées du patrimoine européennes...), et économiques.

-Mise en place d'un "audit" national de la fonction publique, avec l'objectif d'une meilleure répartition et coordination des différents fonctionnaires en France dans les différents services, dans un soucis de plus de transparence, et de davantage d'efficacité. Diminution des effectifs pléthoriques inutiles, et au contraire renforcement des secteurs clés en manque de personnel.

-Mettre en place d'une table de discussion patrons/syndicats/gouvernement, visant à rétablir une meilleure forme de dialogue social dans l'entreprise, et diminuer les constats d'échecs menant à une systématisation de la grêve.

- Supprimer les charges patronales pour un certain quota d'heures supplémentaires voulues par le salarié (autour de 5 heures par semaine)
Avec toujours l'objectif de diminuer la pression fiscale sur les entreprises et leur embauche, et la possibilité pour le salarié d'augmenter son pouvoir d'achat de manière honnête, sans pour autant entraîner des dérives "d'exploitation" du salarié (travailleurs travailleuse !)

-Réajustement des effectifs de l'éducation nationale et de leur coordination entre les différentes régions/établissements/types d'enseignement. Objectif de diminuer les écarts de réputation entre établissements, et de mettre en valeur les enseignements professionnels dont certains secteurs manquent cruellement d'effectifs.

Il y a énormément d'autres mesures utiles, mais celles-ci me paraissaient fondamentales.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 21 Jan 2007, 16:17

Augmentation du SMIC à 1500 euros, encourager le pouvoir d'achat des ménages les plus "faibles".

Et quid des salaires au dessus ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Confetize » 21 Jan 2007, 16:26

jod.ko a écrit:
Augmentation du SMIC à 1500 euros, encourager le pouvoir d'achat des ménages les plus "faibles".

Jodko.

C'est clair. Si le SMIC passe à 1500€ il faut augmenter les autres salaires, comme les infirmiers par exemple...
Et on fait comment pour financer tout ça ?
Déjà, il faudrait reboucher le trou de la Sécu. Pour ça une solution simple :
Dépénalisation du Hasch, ouverture de Coffe et gestion de l'approvisionnement par le ministère de la santé qui récupère ses thunes par le nombre incalculable de fumeur qu'il y a en France.
La Suisse vend bien sa beuh en pharmacie...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 21 Jan 2007, 16:28

Taxe sur les smileys ?

Impot sur la connerie...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar JPP REVIENS » 21 Jan 2007, 16:28

Le SMIC à la hausse ne fait que suivre une logique d'augmentation perpétuelle et "naturelle" (car détachée de la volonté Etatique) des prix, et du "coût de la vie".

La mise en place d'un salaire plancher à 1500 euros sur 5 années, (avec donc la répartition du coût de 9 milliards d'euros sur 5 ans) permettrait progressivement la remise à niveau de tous les autres salaires, autour de cette base.

Par la hausse progressive des salaires de 3 millions de français, on favorise en partie leur consommation, et l'augmentation progressive de tous les revenus.
Avantage pour les salariés donc, mais aussi pour les entreprises, pour lesquelles les contraintes salariales iront de paire avec une contrepartie : la plus grande flexibilité d'embauche et de licenciement.

Concernant le SMIC, les branches (hôtellerie-restauration, emplois à domicile, etc.) et les entreprises (petites en général) où se concentrent les smicards ne sont pas les plus exposées à cette concurrence, donc le risque de perte de "compétitivité" internationale serait peu important.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 21 Jan 2007, 16:31

Concernant le SMIC, les branches (hôtellerie-restauration, emplois à domicile, etc.) et les entreprises (petites en général) où se concentrent les smicards ne sont pas les plus exposées à cette concurrence, donc le risque de perte de "compétitivité" internationale serait peu important.

Si on été payé au SMIC dans la restauration, ça se saurait :lol:
Si on calcul le taux heures passées au taff/paye, y'a de quoi rigoler...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 21 Jan 2007, 16:31

La mise en place d'un salaire plancher à 1500 euros sur 5 années, (avec donc la répartition du coût de 9 milliards d'euros sur 5 ans) permettrait progressivement la remise à niveau de tous les autres salaires, autour de cette base.

Je ne pense pas que ca suivrait, pour la simple et bonne raison que les cadres il y a 10 ans gagnaient en moyenne 4 fois le smic et qu'aujourd'hui, le ratio est à peine à 2,5. Les salaires supérieures ne suivent donc pas l'augmentation du smic...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Confetize » 21 Jan 2007, 16:32

Impot sur la connerie...

Là, c'est clair, y'a des €€€ à se faire. T'en connais un rayon :mrgreen:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Aureck » 21 Jan 2007, 16:34

Confetize a écrit:
jod.ko a écrit:

Jodko.

C'est clair. Si le SMIC passe à 1500€ il faut augmenter les autres salaires, comme les infirmiers par exemple...
Et on fait comment pour financer tout ça ?
Déjà, il faudrait reboucher le trou de la Sécu. Pour ça une solution simple :
Dépénalisation du Hasch, ouverture de Coffe et gestion de l'approvisionnement par le ministère de la santé qui récupère ses thunes par le nombre incalculable de fumeur qu'il y a en France.
La Suisse vend bien sa beuh en pharmacie...

étant donné le prix exorbitant des cigarettes, j'ose pas imaginer le prix de hash s'il était légalisé. le marché noir aurait toujours le monopole, du moins c'est ce que je pense.
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 21 Jan 2007, 16:34

Si y'avait un impot sur la connerie, je pense que je postulerai pour etre inspecteur...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar JPP REVIENS » 21 Jan 2007, 16:35

jod.ko, le problème du pouvoir d'achat des cadres et professions libérales n'est pas tant lié au revenu lui même, à mon avis, mais bien à l'imposition, d'où une réforme de la fiscalité et une meilleure répartition des tranches d'imposition en fonction des différentes catégories fiscales.

Quand tu gagnes 4000 euros, ce qui est important en terme de revenu en lui même, mais que tu as ensuite 40% d'imposition sur ton salaire qui n'évolue que peu en fonction de l'inflation...Tu payes la note.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 21 Jan 2007, 16:36

jod.ko, :lol:
Aureck, OSF, c'est juste pour rire. Tu vois le Hasch légalisé en France :lol:
N'empêche qu'on est sacrément faux culs en France à ce niveau...
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 21 Jan 2007, 16:37

e problème du pouvoir d'achat des cadres et professions libérales n'est pas tant lié au revenu lui même, à mon avis, mais bien à l'imposition,

Si les cadres gagnaient en moyenne 4 000 €/mois au lieu de 2 500, je pense d'une part qu'ils se plaindraient moins, et d'autre part que ca changerait pas mal la donne en terme de réforme d'impots...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar trunksultra » 21 Jan 2007, 16:39

jod.ko a écrit:Taxe sur les smileys ?

:ptdr: Merde, je me suis fait avoir... :mrgreen:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 21 Jan 2007, 16:42

jod.ko, ta valeur comme la mienne ne valent rien, compte tenu des disparités de statut des cadres entre professions, secteurs d'activité...

Par ailleurs, un cadre est bien plus jugé aux performances qu'à "l'heure de boulot", d'où la nécessité de renforcer les rémunérations complémentaires : primes d'objectifs, participation à l'entreprise, meilleure répartition de l'imposition etc...
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café