Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:Michel, malgré l'échec DSK, regarde au loin, voilà François !
Moundir33 a écrit:je suis pour des cours d'éducation religieuse à l'école au lieu que ca soit fait par des psychopathes dans des lieus de cultes extremistes
fourcroy a écrit:Moundir33 a écrit:je suis pour des cours d'éducation religieuse à l'école au lieu que ca soit fait par des psychopathes dans des lieus de cultes extremistes
Absolument. Quoique laïc absolu, j'y suis aussi favorable. Cela obligerait aussi les gamins issus d'un milieu religieux fanatisé à prendre en compte qu'il y a du sens à parler de religions en dehors d'une activité religieuse.
Il serait intéressant que les athées militants s'expriment là-dessus.
fourcroy a écrit:Castor_Troy, au lycée, mais pas en option. Je n'ai pas réfléchi aux questions pratiques. Matière à part ? Peut-être inclus dans la philo, étendue à l'histoire des idées, à étudier en première et terminale ?
JPP REVIENS a écrit:svinzinho, je trouve ton idée pas mal.
Mais pour un résultat vraiment efficace, il faudrait peut être comparer les résultats qu'obtiendrait cette solution, par rapport aux "économies" générées par l'automédication, qui diminue (je m'avance peut être) le recours à un médecin traitant à chaque début de maladie...
Oulien a écrit:une seule chose a avoir en priorité, faire baisser la dette, ne rien faire avant ca, 1200 Milliards d'endettement ce n'est pas normal, on a 50 milliards d'interet a payer tous les ans, c presque autant quela tva ou que l'impot sur le revenus, si on peut baisser cette putain de dette, toutes les reformes (retraites, éducation, santé...) seront jouable. MAIS PAS AVANT.
svinzinho a écrit:Sans deconner, a ce niveau, meme si ca represente pas forcément une economie majeure, ca peut creer une dynamique de l'exemple.
"Les réformes, ok, la preuve, on commence par nous meme." comme l'ont fait les canadiens.
svinzinho a écrit:té une proposition simple (ptet vous y avez deja pensé tellement c'est évident)
Pourquoi ne pas obliger les pharmacies a delivrer la quantité precise de medoc :
6 gélules au lieu de 2 boites (au cas ou)
Imaginez le nombre de boites a la con qui trainent, se périment, que la sécu éviterait de rembourser?
Ca c'est salement simple a mettre en place. Aucun electeur ou csp pour raler contre (juste le lobby pharmaceutique lol).
Un chiffre vu recemment : la secu s'endette de 20 000 € toutes les minutes (a recouper bien sur, je n'ai plus la source en tete)
fourcroy a écrit:JPP REVIENS a écrit:Michel, malgré l'échec DSK, regarde au loin, voilà François !
Présent.Moundir33 a écrit:je suis pour des cours d'éducation religieuse à l'école au lieu que ca soit fait par des psychopathes dans des lieus de cultes extremistes
Absolument. Quoique laïc absolu, j'y suis aussi favorable. Cela obligerait aussi les gamins issus d'un milieu religieux fanatisé à prendre en compte qu'il y a du sens à parler de religions en dehors d'une activité religieuse.
svinzinho a écrit:té une proposition simple (ptet vous y avez deja pensé tellement c'est évident)
Pourquoi ne pas obliger les pharmacies a delivrer la quantité precise de medoc :
Imaginez le nombre de boites a la con qui trainent, se périment, que la sécu éviterait de rembourser?
Ca c'est salement simple a mettre en place. Aucun electeur ou csp pour raler contre (juste le lobby pharmaceutique lol).
Un chiffre vu recemment : la secu s'endette de 20 000 € toutes les minutes (a recouper bien sur, je n'ai plus la source en tete)
le touriste a écrit:fourcroy a écrit:JPP REVIENS a écrit:Michel, malgré l'échec DSK, regarde au loin, voilà François !
Présent.Moundir33 a écrit:je suis pour des cours d'éducation religieuse à l'école au lieu que ca soit fait par des psychopathes dans des lieus de cultes extremistes
Pas forcément militant mais c'est une très bonne idée. De toute façon il faudrait en général augmenter les heures d'histoire (meilleure matière pour avoir une bonne appréhension du monde) et y inscrire une partie sur l'histoire des religions (en y parlant de la doctrine et des livres saints).svinzinho a écrit:té une proposition simple (ptet vous y avez deja pensé tellement c'est évident)
Idée très intéressante.
Utilisateurs parcourant ce forum : Chris Red et 77 invités