[Politique] Votre programme, Vos idées, Vos décisions !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Quelle serait votre priorité politique ?

La réduction des inégalités, l'augmentation du pouvoir d'achat des ménages
16
32%
L'Environnement, l'écologie...
7
14%
Redonner à la France un plus grand rôle européen et international
5
10%
Lutter contre le communautarisme, les divisions dans la société
15
30%
Autre, précisez.
7
14%

Nombre total de votes : 50

Messagepar JPP REVIENS » 27 Jan 2007, 04:14

Michel, Michel pourquoi ne viens tu pas, main dans la main avec François et Dominique, sauver la France de ces aveugles, de ces niais, de ces fanatiques, de ces fous, de ces militants bornés et crédules...

Michel, Michel, toi qui as toujours préféré les idées aux phrases creuses, ta mort politique sonna longtemps le glas des beaux projets, des vrais messages.

Mais malgré l'échec DSK, regarde au loin, voilà François !
Ne te trompe pas Michel, le fol espoir, le bel avenir, il est là.

La seule voie Royale du progrès pour la France n'est pas celle qu'on croit...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 16 Fév 2007, 18:23

JPP REVIENS a écrit:Michel, malgré l'échec DSK, regarde au loin, voilà François !

Présent. 8)
Moundir33 a écrit:je suis pour des cours d'éducation religieuse à l'école au lieu que ca soit fait par des psychopathes dans des lieus de cultes extremistes

Absolument. Quoique laïc absolu, j'y suis aussi favorable. Cela obligerait aussi les gamins issus d'un milieu religieux fanatisé à prendre en compte qu'il y a du sens à parler de religions en dehors d'une activité religieuse.

Il serait intéressant que les athées militants s'expriment là-dessus.
Modifié en dernier par fourcroy le 16 Fév 2007, 19:21, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Castor_Troy » 16 Fév 2007, 19:05

fourcroy a écrit:
Moundir33 a écrit:je suis pour des cours d'éducation religieuse à l'école au lieu que ca soit fait par des psychopathes dans des lieus de cultes extremistes

Absolument. Quoique laïc absolu, j'y suis aussi favorable. Cela obligerait aussi les gamins issus d'un milieu religieux fanatisé à prendre en compte qu'il y a du sens à parler de religions en dehors d'une activité religieuse.

désolé fourcroy, mais bien que je ne sois pas un des militants que tu appelais au post, je me permets d'intervenir :mrgreen:

je suis assez d'accord avec ce que vous avez dit au dessus.

perso, j'ai suivi, dans le cadre de mes etudes, un cours d'histoires des religions et c'etait extrement instructif et interessant. Par contre, j'avais deja plus de 20 ans à ce moment la et donc plus de recul pour mieux comprendre (d'ailleurs j'avais choisi ce cours volontairement car c'etait une option).

D'ou ma question: vers quelle tranche d'age, il serait mieux, à ton avis, de commencer cet enseignement?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar fourcroy » 16 Fév 2007, 19:24

Castor_Troy, au lycée, mais pas en option. Je n'ai pas réfléchi aux questions pratiques. Matière à part ? Peut-être inclus dans la philo, étendue à l'histoire des idées, à étudier en première et terminale ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Moundir33 » 16 Fév 2007, 19:36

fourcroy a écrit:Castor_Troy, au lycée, mais pas en option. Je n'ai pas réfléchi aux questions pratiques. Matière à part ? Peut-être inclus dans la philo, étendue à l'histoire des idées, à étudier en première et terminale ?

Le problème c'est que beaucoup d'élèves n'atteignent pas le lycée.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 16 Fév 2007, 20:05

Moundir33, en incluant bien entendu les sections technos et les bacs pros, ça fait du monde.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar svinzinho » 28 Fév 2007, 18:33

té une proposition simple (ptet vous y avez deja pensé tellement c'est évident)
Pourquoi ne pas obliger les pharmacies a delivrer la quantité precise de medoc :
6 gélules au lieu de 2 boites (au cas ou)
Imaginez le nombre de boites a la con qui trainent, se périment, que la sécu éviterait de rembourser?
Ca c'est salement simple a mettre en place. Aucun electeur ou csp pour raler contre (juste le lobby pharmaceutique lol).

Un chiffre vu recemment : la secu s'endette de 20 000 € toutes les minutes (a recouper bien sur, je n'ai plus la source en tete)
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 28 Fév 2007, 18:43

svinzinho, je trouve ton idée pas mal.

Mais pour un résultat vraiment efficace, il faudrait peut être comparer les résultats qu'obtiendrait cette solution, par rapport aux "économies" générées par l'automédication, qui diminue (je m'avance peut être) le recours à un médecin traitant à chaque début de maladie...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 28 Fév 2007, 18:52

svinzinho, c'est le système aux Pays Bas :wink:

Les pharmacies ne délivrent que la quantité suffisante de médicaments : c'est moins cher pour le patient et pour la sécu. Les médecins prescrivent aussi beaucoup moins de médocs...

Le trou de la sécu n'est que la somme de ce type de gaspillage.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar svinzinho » 28 Fév 2007, 19:07

JPP REVIENS a écrit:svinzinho, je trouve ton idée pas mal.

Mais pour un résultat vraiment efficace, il faudrait peut être comparer les résultats qu'obtiendrait cette solution, par rapport aux "économies" générées par l'automédication, qui diminue (je m'avance peut être) le recours à un médecin traitant à chaque début de maladie...

l'automedication, si tu va chez le pharmacien sans passer par le toubib, t'a le meme resultat.
La diff; c'est qu'on te rembourse pas 2 boites de gelules prescrites par un toubib sous contrat avec un labo, alors qu'avec 3 pastilles au miel tu va au meme resultat. (je schematise bien sur)
Tu va voir ton medecin, tu sort toujours avec une ordonnance. Et les boites gavées que tu recupere, t'en utilise pas le 5ieme.

Du coup, combien coute un banal mal de gorge avec prescription ou sans?
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 28 Fév 2007, 19:11

moi je propose de supprimer le CE2
de pas dépasser les 18 vitesses pour les VTT
de créer le ministere des zoo et des jeux de sociétés
des ditributeurs de cotons tiges dans les lieux publics
de baisser le prixd'une partie de baby foot
de mettre les cours d'anglais en fin de semaine et ceux de deuxieme langue en début
de recevoir le salaire tous les 24 du mois
d'augmener la limitation de vitesse a 140 sur l'autoroute
d'interdire les casques a oreille de castor
de mettre les panaux en braille sur les autoroutes

et c'est pas fini
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar dlb1664 » 28 Fév 2007, 19:13

Rocca a écrit:d'interdire les casques a oreille de castor

Castor_Troy porte des casques à oreilles :shock:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Oulien » 28 Fév 2007, 19:20

une seule chose a avoir en priorité, faire baisser la dette, ne rien faire avant ca, 1200 Milliards d'endettement ce n'est pas normal, on a 50 milliards d'interet a payer tous les ans, c presque autant quela tva ou que l'impot sur le revenus, si on peut baisser cette putain de dette, toutes les reformes (retraites, éducation, santé...) seront jouable. MAIS PAS AVANT.
Image
Oulien
Newbie

Messagepar svinzinho » 01 Mar 2007, 18:47

Oulien a écrit:une seule chose a avoir en priorité, faire baisser la dette, ne rien faire avant ca, 1200 Milliards d'endettement ce n'est pas normal, on a 50 milliards d'interet a payer tous les ans, c presque autant quela tva ou que l'impot sur le revenus, si on peut baisser cette putain de dette, toutes les reformes (retraites, éducation, santé...) seront jouable. MAIS PAS AVANT.

bé oui, et la proposition est?
augmenter l'impots sur le revenu?
imposer plus encore les entreprises?
ou
degraisser la fonction publique
arreter avec les depenses militaire
etc etc
gros programme, plein de manifs et plein de fausses reformes.

Mais deja, l'Etat pourrait faire un geste symbolique : regime sec pour tous les élus. Gratter partout ou on peut gratter :
ex a la con, a la maison blanche, l'etat américain recoit les journalistes avec des bouteilles d'eau. En france c'est buffet, champagne etc...
Sans deconner, a ce niveau, meme si ca represente pas forcément une economie majeure, ca peut creer une dynamique de l'exemple.
"Les réformes, ok, la preuve, on commence par nous meme." comme l'ont fait les canadiens.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 01 Mar 2007, 20:10

svinzinho a écrit:Sans deconner, a ce niveau, meme si ca represente pas forcément une economie majeure, ca peut creer une dynamique de l'exemple.
"Les réformes, ok, la preuve, on commence par nous meme." comme l'ont fait les canadiens.

c'est ce que je pense aussi.

Maintenant je suis pas sur que notre classe politique soit prete à ça.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar kenny » 01 Mar 2007, 21:25

svinzinho a écrit:té une proposition simple (ptet vous y avez deja pensé tellement c'est évident)
Pourquoi ne pas obliger les pharmacies a delivrer la quantité precise de medoc :
Imaginez le nombre de boites a la con qui trainent, se périment, que la sécu éviterait de rembourser?
Ca c'est salement simple a mettre en place. Aucun electeur ou csp pour raler contre (juste le lobby pharmaceutique lol).

Un chiffre vu recemment : la secu s'endette de 20 000 € toutes les minutes (a recouper bien sur, je n'ai plus la source en tete)

on voit ceux qui ont mate un oeil sur la planete lundi soir :wink:
bien sur pour a 200%
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Mar 2007, 22:41

=D>
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar le touriste » 01 Mar 2007, 23:05

fourcroy a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Michel, malgré l'échec DSK, regarde au loin, voilà François !

Présent. 8)

Pas forcément militant mais c'est une très bonne idée. De toute façon il faudrait en général augmenter les heures d'histoire (meilleure matière pour avoir une bonne appréhension du monde) et y inscrire une partie sur l'histoire des religions (en y parlant de la doctrine et des livres saints).

svinzinho a écrit:té une proposition simple (ptet vous y avez deja pensé tellement c'est évident)

Idée très intéressante.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 01 Mar 2007, 23:21

le touriste a écrit:
fourcroy a écrit:

Présent. 8)

Pas forcément militant mais c'est une très bonne idée. De toute façon il faudrait en général augmenter les heures d'histoire (meilleure matière pour avoir une bonne appréhension du monde) et y inscrire une partie sur l'histoire des religions (en y parlant de la doctrine et des livres saints).

Idée très intéressante.

etudier l'histoire des religions mon dieu, ca devrait etre obligatoire.
Il suffit de savoir comment la bible a ete "ecrite" pour halluciner.
Il ya eu XXX evangiles.
Un jour, vers 300 et quelques, il a ete decide que seuls 4 des evangiles seraient gardes, c'est devenu le Nouveau Testament.
Le reste: heresies

Et voila sur quoi se base la religion catholique depuis 1700 ans
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 01 Mar 2007, 23:24

kenny, voila, connaitre l'histoire des religions, avoir une vue extérieure et non partisane (ni en bien, ni en mal) des livres saints permettrait à la plupart une meilleure compréhension et donc une manipulation bien moins importante.
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café