Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Quelle serait votre priorité politique ?

La réduction des inégalités, l'augmentation du pouvoir d'achat des ménages
16
32%
L'Environnement, l'écologie...
7
14%
Redonner à la France un plus grand rôle européen et international
5
10%
Lutter contre le communautarisme, les divisions dans la société
15
30%
Autre, précisez.
7
14%

Nombre total de votes : 50

23 Jan 2007, 16:47

JPP REVIENS a écrit:
ideh a écrit:
trunksultra a écrit:
etienne92200 a écrit:Fidel Cienaga, peezee : pourquoi ?

Attendez : à Londres, ils ont accepté bcp de choses, résultat ... qu'est-ce qui s'est passé ?

Ils auraient dû faire quoi? :?:

Tout simplement, ne pas aller en Iraq .

Terrain très glissant...

Je ne sais pas ce que tu as voulu dire exactement, mais si tu affirmes que la Grande Bretagne n'aurait pas dû aller en Irak, sous prétexte de se préserver d'une attaque terroriste, c'est du grand n'importe quoi...

Donc, pour se préserver du terrorisme, il faut demander son avis à tous les extrêmistes et autres groupuscules avant de faire quoi que ce soit ?

La France aurait dû demander son avis aux extrêmistes islamistes pour la loi sur la laïcité de 1905 ?

Etc...

=D>

23 Jan 2007, 16:48

fourcroy, ton programme constitutionnel paraît intéressant, en revanche, je n'aime pas trop l'idée de supprimer le Sénat, surtout si tu places une partie de scrutin à la proportionnelle pour l'Assemblée Nationale, avec les risques que ça comporte.

23 Jan 2007, 16:49

JPP REVIENS, ca sert a quoi le senat, a part a nous couter 3 Milliards d'euros ?

23 Jan 2007, 16:50

JPP REVIENS a écrit:
ideh a écrit:
trunksultra a écrit:
etienne92200 a écrit:Fidel Cienaga, peezee : pourquoi ?

Attendez : à Londres, ils ont accepté bcp de choses, résultat ... qu'est-ce qui s'est passé ?

Ils auraient dû faire quoi? :?:

Tout simplement, ne pas aller en Iraq .

Terrain très glissant...

Je ne sais pas ce que tu as voulu dire exactement, mais si tu affirmes que la Grande Bretagne n'aurait pas dû aller en Irak, sous prétexte de se préserver d'une attaque terroriste, c'est du grand n'importe quoi...

Donc, pour se préserver du terrorisme, il faut demander son avis à tous les extrêmistes et autres groupuscules avant de faire quoi que ce soit ?

La France aurait dû demander son avis aux extrêmistes islamistes pour la loi sur la laïcité de 1905 ?

Etc...

Pourquoi vous adorez deformer mes propos ?? :roll:

Je dis juste que si la GB (tout comme l'Espagne) ne serait pas allé en Irak, il n'y aurait jamais eu d'attentat.

23 Jan 2007, 16:51

JPP REVIENS a écrit:fourcroy, ton programme constitutionnel paraît intéressant, en revanche, je n'aime pas trop l'idée de supprimer le Sénat, surtout si tu places une partie de scrutin à la proportionnelle pour l'Assemblée Nationale, avec les risques que ça comporte.

Que tous ceux qui sont en faveur du scrutin à la proportionelle aillent lire un livre sur la 4ème République :!:

gob a écrit:JPP REVIENS, ca sert a quoi le senat, a part a nous couter 3 Milliards d'euros ?

Dans le système actuel, plus grand chose.

En cas de scrutin en partie à la proportionnelle pour l'Assemblée nationale, à beaucoup.

Nous serions même assez ravis d'un Sénat aux prérogatives renforcées, en cas de forte représentation extrêmiste à l'Assemblée Nationale...
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 23 Jan 2007, 16:52, modifié 1 fois.

gob a écrit:JPP REVIENS, ca sert a quoi le senat, a part a nous couter 3 Milliards d'euros ?

Bah, en france on manque de maison de retraite ... :mrgreen:

23 Jan 2007, 16:54

Moonwalker a écrit:Ma priorité serait de relancer le pays avec plusieurs remèdes :
Economie/fiscalité :
-Relancer la natalité en offrant des primes à la naissance et des allocations familiales renforcées
-Taxer les personnes n'ayant jamais eu d'enfants-En matière fiscale prélever l'impot à la source et cela pour une plus grande partie de la population
-Donner de grands avantages fiscaux aux petites entreprises (qui pourront ainsi employer et se developper , les petites entreprises sont le coeur du pays)
-Encourager la construction de logements et renover quelque peu les cités
-Privatiser totalement EDF, les autoroutes, mais garder la poste dans le giron public
-Essayer de réduire de manière tres importante le nombre de fonctionnaires

Education :
-Introduire une petite dose de "privé" dans l''université , repenser le collège,
- Fixer le prix des années universitaires selon l'utilité de la filière vu le marché du travail ( faire payer des filières a 0 débouchés un peu plus chers tels l histoire , la psycho et socio permettrait de faire réfléchir l'étudiant.

Politique étrangère : En finir avec la Chiraquie :roll:

Voila quelques unes de mes idées :!: Je ne pense pas être enfermé dans un quelquonque dogme

t'as mis des blagues dans ton programme pour voir si on t'as lu c'est çà ? :roll:

23 Jan 2007, 16:54

ideh, je ne voulais pas caricaturer tes propos.

Simplement, pour moi le terrorisme existe, existera toujours, et ce n'est pas une raison suffisante pour ne plus mener de politique étrangère indépendante de toutes pressions.

La France n'est pas allée en Irak, à raison, et pourtant je ne nous crois pas vraiment à l'abri d'un attentat...

23 Jan 2007, 16:55

Moonwalker a écrit:Que tous ceux qui sont en faveur du scrutin à la proportionelle aillent lire un livre sur la 4ème République :!:

Que ceux qui pensent que la proportionnelle ne peut pas marcher aillent jeter un oeil sur les modes de scrutin chez nos voisins européens.

23 Jan 2007, 16:55

Moonwalker, concernant la natalité, nous sommes à 2 enfants par personne en moyenne, soit un quasi renouvellement des générations, leaders en Europe...

Taxer les personnes sans enfant, c'est bienvenue dans Le Meilleur des Mondes...

23 Jan 2007, 16:59

fourcroy a écrit:
Moonwalker a écrit:Que tous ceux qui sont en faveur du scrutin à la proportionelle aillent lire un livre sur la 4ème République :!:

Que ceux qui pensent que la proportionnelle ne peut pas marcher aillent jeter un oeil sur les modes de scrutin chez nos voisins européens.

Pas totalement à la proportionnelle, à moins d'avoir un bipartisme absolu...

Mais sur le fond, tu as raison.

23 Jan 2007, 16:59

JPP REVIENS, j'imagine que le système double pour l'Assemblée (moitié proportionnelle, moitié majoritaire) évite une surreprésentation des extrémistes et devrait permettre un minimum de stabilité (disons que le système allemand m'inspire plus que le système israélien).

Pour le Sénat, je ne vois pas l'intérêt de conserver une chambre très conservatrice par essence et qui n'a de toute façon pas le dernier mot.

23 Jan 2007, 17:04

fourcroy, je voyais bien effet l'inspiration Allemande dans ton projet.

Cela supposerait certains cas de coalition gouvernementale, ce qui irait vraiment contre notre tradition historique, de toute évidence, mais pourquoi pas essayer.

Pour le Sénat, il est devenu ce qu'on en a fait.

N'ayant quasiment aucun pouvoir, et élu au suffrage indirect, il est effectivement devenu une chambre conservatrice, avide d'intérets personnels et fourre tout politique pour membres usés et usagers de la République.

Dans le cas d'une République basée uniquement sur l'Assemblée nationale, et sur un scrution semi proportionnel, je pense que garder un contre pouvoir serait véritablement utile, Sénat ou autre...

23 Jan 2007, 17:10

a l'interieur,

- j'aimerais un nouveau code de déontologie qui n'est plus adapté sur certains points.

- Sanctionner fermement les fonctionnaires de police ne respectant pas ce code.

- Retour d'une police de proximité aménagée

- une vraie section "anti-kaïra" (les vrais pas les djeun's hein ?!) parce que yen a marre des zones de non droit dans certains cités ou certains quartiers.
Modifié en dernier par Boudoum le 23 Jan 2007, 17:10, modifié 1 fois.

23 Jan 2007, 17:10

superolive a écrit:
Moonwalker a écrit:Ma priorité serait de relancer le pays avec plusieurs remèdes :
Economie/fiscalité :
-Relancer la natalité en offrant des primes à la naissance et des allocations familiales renforcées
-Taxer les personnes n'ayant jamais eu d'enfants-En matière fiscale prélever l'impot à la source et cela pour une plus grande partie de la population
-Donner de grands avantages fiscaux aux petites entreprises (qui pourront ainsi employer et se developper , les petites entreprises sont le coeur du pays)
-Encourager la construction de logements et renover quelque peu les cités
-Privatiser totalement EDF, les autoroutes, mais garder la poste dans le giron public
-Essayer de réduire de manière tres importante le nombre de fonctionnaires

Education :
-Introduire une petite dose de "privé" dans l''université , repenser le collège,
- Fixer le prix des années universitaires selon l'utilité de la filière vu le marché du travail ( faire payer des filières a 0 débouchés un peu plus chers tels l histoire , la psycho et socio permettrait de faire réfléchir l'étudiant.

Politique étrangère : En finir avec la Chiraquie :roll:

Voila quelques unes de mes idées :!: Je ne pense pas être enfermé dans un quelquonque dogme

t'as mis des blagues dans ton programme pour voir si on t'as lu c'est çà ? :roll:
faut pas relever , ce nest qu'un enfant

23 Jan 2007, 17:11

L'Assemblée Nationale à 50 % élue à la proportionnelle représente donc une menace selon vous? Un contre pouvoir fort pour ne pas que les élus à la proportionnelle puisse avoir un réel pouvoir? est-ce cela que vous dites?
A ce moment là, pourquoi la proportionnelle alors? juste pour se sentir davantage en démocratie?

23 Jan 2007, 17:12

c toujours l'amour fou entre Moonwalker et M4E :lol:

23 Jan 2007, 17:12

JPP REVIENS a écrit:Dans le cas d'une République basée uniquement sur l'Assemblée nationale, et sur un scrution semi proportionnel, je pense que garder un contre pouvoir serait véritablement utile, Sénat ou autre...

Dans la mesure où les contre-pouvoirs ne sont pas des bloqueurs de décision réinventant régulièrement le mouvement perpétuel, oui. Mais cela impliquerait dans le cas qui nous occupe de redéfinir complètement le rôle du Sénat ainsi que le mode de désignation de ses membres.

23 Jan 2007, 17:13

Boudoum93, je suis hyper allergique a la connerie et a la mauvaise foi :wink:
Répondre