23 Jan 2007, 16:47
JPP REVIENS a écrit:ideh a écrit:trunksultra a écrit:etienne92200 a écrit:Fidel Cienaga, peezee : pourquoi ?
Attendez : à Londres, ils ont accepté bcp de choses, résultat ... qu'est-ce qui s'est passé ?
Ils auraient dû faire quoi?
Tout simplement, ne pas aller en Iraq .
Terrain très glissant...
Je ne sais pas ce que tu as voulu dire exactement, mais si tu affirmes que la Grande Bretagne n'aurait pas dû aller en Irak, sous prétexte de se préserver d'une attaque terroriste, c'est du grand n'importe quoi...
Donc, pour se préserver du terrorisme, il faut demander son avis à tous les extrêmistes et autres groupuscules avant de faire quoi que ce soit ?
La France aurait dû demander son avis aux extrêmistes islamistes pour la loi sur la laïcité de 1905 ?
Etc...
23 Jan 2007, 16:48
23 Jan 2007, 16:49
23 Jan 2007, 16:50
JPP REVIENS a écrit:ideh a écrit:trunksultra a écrit:etienne92200 a écrit:Fidel Cienaga, peezee : pourquoi ?
Attendez : à Londres, ils ont accepté bcp de choses, résultat ... qu'est-ce qui s'est passé ?
Ils auraient dû faire quoi?
Tout simplement, ne pas aller en Iraq .
Terrain très glissant...
Je ne sais pas ce que tu as voulu dire exactement, mais si tu affirmes que la Grande Bretagne n'aurait pas dû aller en Irak, sous prétexte de se préserver d'une attaque terroriste, c'est du grand n'importe quoi...
Donc, pour se préserver du terrorisme, il faut demander son avis à tous les extrêmistes et autres groupuscules avant de faire quoi que ce soit ?
La France aurait dû demander son avis aux extrêmistes islamistes pour la loi sur la laïcité de 1905 ?
Etc...
23 Jan 2007, 16:51
JPP REVIENS a écrit:fourcroy, ton programme constitutionnel paraît intéressant, en revanche, je n'aime pas trop l'idée de supprimer le Sénat, surtout si tu places une partie de scrutin à la proportionnelle pour l'Assemblée Nationale, avec les risques que ça comporte.
gob a écrit:JPP REVIENS, ca sert a quoi le senat, a part a nous couter 3 Milliards d'euros ?
gob a écrit:JPP REVIENS, ca sert a quoi le senat, a part a nous couter 3 Milliards d'euros ?
23 Jan 2007, 16:54
Moonwalker a écrit:Ma priorité serait de relancer le pays avec plusieurs remèdes :
Economie/fiscalité :
-Relancer la natalité en offrant des primes à la naissance et des allocations familiales renforcées
-Taxer les personnes n'ayant jamais eu d'enfants-En matière fiscale prélever l'impot à la source et cela pour une plus grande partie de la population
-Donner de grands avantages fiscaux aux petites entreprises (qui pourront ainsi employer et se developper , les petites entreprises sont le coeur du pays)
-Encourager la construction de logements et renover quelque peu les cités
-Privatiser totalement EDF, les autoroutes, mais garder la poste dans le giron public
-Essayer de réduire de manière tres importante le nombre de fonctionnaires
Education :
-Introduire une petite dose de "privé" dans l''université , repenser le collège,
- Fixer le prix des années universitaires selon l'utilité de la filière vu le marché du travail ( faire payer des filières a 0 débouchés un peu plus chers tels l histoire , la psycho et socio permettrait de faire réfléchir l'étudiant.
Politique étrangère : En finir avec la Chiraquie
Voila quelques unes de mes idées Je ne pense pas être enfermé dans un quelquonque dogme
23 Jan 2007, 16:54
23 Jan 2007, 16:55
Moonwalker a écrit:Que tous ceux qui sont en faveur du scrutin à la proportionelle aillent lire un livre sur la 4ème République
23 Jan 2007, 16:55
23 Jan 2007, 16:59
fourcroy a écrit:Moonwalker a écrit:Que tous ceux qui sont en faveur du scrutin à la proportionelle aillent lire un livre sur la 4ème République
Que ceux qui pensent que la proportionnelle ne peut pas marcher aillent jeter un oeil sur les modes de scrutin chez nos voisins européens.
23 Jan 2007, 16:59
23 Jan 2007, 17:04
23 Jan 2007, 17:10
23 Jan 2007, 17:10
faut pas relever , ce nest qu'un enfantsuperolive a écrit:Moonwalker a écrit:Ma priorité serait de relancer le pays avec plusieurs remèdes :
Economie/fiscalité :
-Relancer la natalité en offrant des primes à la naissance et des allocations familiales renforcées
-Taxer les personnes n'ayant jamais eu d'enfants-En matière fiscale prélever l'impot à la source et cela pour une plus grande partie de la population
-Donner de grands avantages fiscaux aux petites entreprises (qui pourront ainsi employer et se developper , les petites entreprises sont le coeur du pays)
-Encourager la construction de logements et renover quelque peu les cités
-Privatiser totalement EDF, les autoroutes, mais garder la poste dans le giron public
-Essayer de réduire de manière tres importante le nombre de fonctionnaires
Education :
-Introduire une petite dose de "privé" dans l''université , repenser le collège,
- Fixer le prix des années universitaires selon l'utilité de la filière vu le marché du travail ( faire payer des filières a 0 débouchés un peu plus chers tels l histoire , la psycho et socio permettrait de faire réfléchir l'étudiant.
Politique étrangère : En finir avec la Chiraquie
Voila quelques unes de mes idées Je ne pense pas être enfermé dans un quelquonque dogme
t'as mis des blagues dans ton programme pour voir si on t'as lu c'est çà ?
23 Jan 2007, 17:11
23 Jan 2007, 17:12
23 Jan 2007, 17:12
JPP REVIENS a écrit:Dans le cas d'une République basée uniquement sur l'Assemblée nationale, et sur un scrution semi proportionnel, je pense que garder un contre pouvoir serait véritablement utile, Sénat ou autre...
23 Jan 2007, 17:13