Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Jan 2007, 12:29
JohanRP, non je parlais de se contenter de l'impôt sur le revenu pour l'aspect progressif...
Et puis ce sont globalement les plus riches qui épargnent, quoiqu'il arrive, les "pauvres" consommeront...
Mais de toute façon,
jod.ko a raison.
22 Jan 2007, 12:48
Jodko.
22 Jan 2007, 13:33
Nosco, c'est vrai les riches ne consomment pas
22 Jan 2007, 13:36
superolive, j'ai pas dit ça...
J'ai dit qu'en proportion de leurs revenus, ils épargnaient sans doute plus que les classes plus "modestes".
Evidemment, dans l'absolu, ils consomment plus mais relativement à leurs salaires...
J'espère avoir été plus clair (à moins que j'aie toujours tort
).
22 Jan 2007, 13:38
non tu n'as pas toujours tord , je ne suis pas comme çà moi
22 Jan 2007, 14:34
etienne92200, en gros tu nous met le programme de l'UMP
22 Jan 2007, 15:54
Zobi1, y'a quand meme de belles dif.
Donc non.
22 Jan 2007, 15:56
Grosso modo, à part le post très intéressant de Iamaseb, auquel je répondrai plus tard, peu ou pas d'opinions ou programmes véritablement de "gauche" sur ce topic, les principaux intéressés n'ayant pas encore posté.
Attendons...
Intéressant de voir que "pour l'instant" (peu de votants encore), l'écologie n'est que 3ème dans l'ordre des priorités, derrière la réduction des inégalités, mais aussi la réduction des tensions, clivages entre communautés.
22 Jan 2007, 16:13
Il n'y a pas dans les propositions la baisse de la dette du pays, je vote donc "autre" et je précise ! C'est la base de toute politique sociale ou économique ou environnementale : il faut éviter de partir dans ces mesures avec un énorme passif !
22 Jan 2007, 16:18
Dagobert, exact
mais cela ne doit pas se faire au détriment de :
1- Lutte contre le chômage
2- Vaste politique du logement
3- Baisse de l'impôt sur le revenu
Rayer la ou les mentions inutiles
22 Jan 2007, 16:50
Dagobert a écrit:Il n'y a pas dans les propositions la baisse de la dette du pays, je vote donc "autre" et je précise ! C'est la base de toute politique sociale ou économique ou environnementale : il faut éviter de partir dans ces mesures avec un énorme passif !
La politique sociale ou économique est lié au système, et pas seulement au pouvoir de décision que le système laisse à l'état. La question de la "dette" est donc à ramener à l'ensemble de l'économie.
Une dette n'existe pas, étant toujours compensée ailleurs. Et même en France, la dette de l'état est compensée par les actifs des Français (d'une minorité d'entre eux, qui se sont enrichis fortement au fûr et à mesure que la dette grandissait).
22 Jan 2007, 16:53
Je ne parlais pas du stock de dette, mais de l'encours des remboursements qui grèvent toute initiative à long terme, de quelque nature que ce soit...
22 Jan 2007, 17:25
iamaseb,
les actifs des français ? je ne vois pas le rapport
Prenons un exemple simple :
Tu utilises chaque moi le découvert de ton compte admettons 500 euros...
Si demain ton banquier te demande de te les rendre , et que tu ne les a pas , tu fais quoi ? Hé bien tu vas vendre un bien qui t'es cher pour rembourser , diminuant ainsi une part de patrimoine.
Pour moi c'est pareil
22 Jan 2007, 17:46
superolive a écrit:iamaseb,
les actifs des français ? je ne vois pas le rapport
Prenons un exemple simple :
Tu utilises chaque moi le découvert de ton compte admettons 500 euros...
Si demain ton banquier te demande de te les rendre , et que tu ne les a pas , tu fais quoi ? Hé bien tu vas vendre un bien qui t'es cher pour rembourser , diminuant ainsi une part de patrimoine.
Pour moi c'est pareil
On en a pas déjà parlé ? Si le banquier est Français, et que tu lui empruntes 500 euros, est-ce que la France est pour autant endettée ?
Deux questions :
Si il y a croissance, c'est qu'il y a plus qu'avant, non ?
Est-ce que la France est en décroissance ?
22 Jan 2007, 17:58
J'ai comme l'impression que tu as pas forcément compris...
La croissance, c'est le PIB, ce n'est pas ce que possède l'état...
Jodko.
22 Jan 2007, 18:01
jod.ko, en fait je crois qu'il part du fait que la majorité de la dette de la France est détenue par les français dès lors, pour lui, il n'y pas à proprement parlé de dette...
iamaseb, c'est ça la logique ?
22 Jan 2007, 18:03
On a qu'à tout réquisitionner à ces sales batards de riches...
22 Jan 2007, 18:05
Instaurer des cours de code de conduite au lycée.
22 Jan 2007, 18:06
JPP REVIENS a écrit:On a qu'à tout réquisitionner à ces sales batards de riches...
Pourquoi réquisitionner, alors qu'on peut compter sur une démarche volontaire et patriotique comme pendant la dékoulakisation ?
22 Jan 2007, 18:08
Fidel Cienaga a écrit:JPP REVIENS a écrit:On a qu'à tout réquisitionner à ces sales batards de riches...
Pourquoi réquisitionner, alors qu'on peut compter sur une démarche volontaire et patriotique comme pendant la dékoulakisation ?
Je n'y avais pas pensé, je l'avoue.
Tant qu'à faire, au moment de nous remettre à nous, peuple de France, les clés de leurs apparts somptueux et de leurs bagnoles de luxe, ils pourraient nous faire des aveux signés et des excuses publiques.