Modérateur: Modérateurs
zythoun a écrit:- Mettre une taxe aux produits importés de pays "pauvres", taxe qui sera redistribuée dans le développement de ces pays
Lolo_DV a écrit:JPP REVIENS, il pourrait y avoir un travail avec le "club averroès", un genre de lobby des diversités culturelles superpuissant( celui qui a imposé Roselmack à TF1) et le CSA.
Avec eux, on revoit tout simplement la définition de différence culturelle française à promouvoir. La différence culturelle, ce n'est pas seulement le "fils d'immigré maghrébin" et le "Noir", c'est aussi l'Alsacien ou le Corse. On peut être riche de plusieurs cultures que je sache ... ce n'est pas inconcevable de dire de quelqu'un qu'il possède à la fois la culture du lieu de vie de ses parents + celle de son lieu de vie à lui.
En même temps, on développe le régionalisme (c'est un terme que j'aime pas car il fait peur, ça fait un peu FN même si ça va à contresens de ce qu'ils veulent en fait) en donnant plus de pouvoir aux régions. Ca aboutit à la promotion des langues mortes par exemple.
Et ça ne dénoterait pas du tout avec ce qu'on voit en Europe, il n'y a qu'à comparer avec l'Espagne ou l'Italie.
Nosco a écrit:zythoun a écrit:- Mettre une taxe aux produits importés de pays "pauvres", taxe qui sera redistribuée dans le développement de ces pays
Je ne comprends peut-être pas le principe de ta proposition mais ça ne va pas clairement défavoriser les pays pauvres en question ? Si les produits sont plus chers qu'ils ne devraient l'être à cause de ta taxe, personne ne les achètera et donc la taxe ne servira à rien...
Fidel Cienaga a écrit:Je suis pas convié alors je viens pas.
Fidel Cienaga a écrit:Je suis pas convié alors je viens pas.
JPP REVIENS a écrit:Fidel Cienaga a écrit:Je suis pas convié alors je viens pas.
Dommage, tu aurais fait contrepoids de tous ces centristes...
loursin a écrit:je voterais bien 1 et 2. d'ailleurs, le choix 4 me semble être une conséquence directe du 1. on peut pas régler les problèmes sociétaux du 4 sans d'abord agir sur les questions sociales du 1, a mon avis.
Vassili a écrit:L'education ! C'est + important que tout !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités